|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Ma demande n'est pas souvent celle que l'on voit, car en général les démarches se font dans le sens contraire pour retrancrire sur les registres français un mariage célébré au Maroc. Nous sommes mariés depuis juin 2005 en France, et la situation de mon mari marocain a été rapidement réglée. Mais j'ai eu une mission au Maroc, et nous voilà au Maroc depuis janvier. Nous avions envie d'avoir le livret de famille marocain, mais aussi de refaire une petite cérémonie au Maroc avec la famille de mon mari. Au consulat de Lyon cela était beaucoup moins évident, car il fallait des témoins marocains inscrits dans le même consulat...etc et tant qu'à faire, le faire au Maroc était plus sympa! Bref, maintenant qu'on est sur place, c'est le moment où jamais! Mais comment faire??? J'ai lu des choses qui parlent de 3 mois de délai après le mariage français, mais je ne sais même pas quel service s'en occupe exactement..Etc... On vient de me dire qu'il était possible de refaire un mariage au Maroc comme si de rien n'était, mais je ne pense pas cela possible, car l'information du mariage a du être communiquée à la mairie de naissance de mon mari et donc il est considéré comme marié et ne peux se remarier comme ça! Est-ce que qqun a des infos à ce sujet? Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| bonsoir marrakchiya, si ton but et de coincé ton mari au maroc pour qu il en se remari pas c beau sa les info sont top secret sur ce sujet et si adam tu voi le post je te prie de passé ton chemin ![]() mdr |
|
| ||||
| ||||
| j'ai pas des informations assez precises mais je ne pense pas que les registres de mariage sont centralisé entre le maroc et la france. tu peux refaire le mariage, neggafa et tout et tout ira bien inchaallah. je serai m3aroud j'espere. ghradi njib m3aya l'assieste diali. hit tanakoul ghir llaft lmahfour m3ammar bi lcrevettes. llah ykammal bi lkhir |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses, même si je n'ai ni tout compris à celui de zazizou (j'ai cru comprendre qu'il y avait de l'humour mais j'ai pas tout capté!! je ne veux coincé mon mari nulle part!!lol!), et pas à la fin du message de desertman59, car même si j'apprend l'arabe, c'est pas facile de le lire!! Et alors pour un mariage ordinaire, il faut aller où? Au tribunal d'instance où sont les adouls? Merci en tout cas! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| mariage en france et après ? | nabilnabil | Maroc / France | 22 | 27/02/2008 19h08 |
| Visa C (Touriste) et Mariage en France, je vous dis tout... | Brazero | Maroc / France | 57 | 27/10/2007 15h02 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Au fil de l'actu | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| Maroc : Les Marocains moins réticents au mariage | turbo_chess | Forum Général | 0 | 23/02/2007 09h50 |