on nous a empeche de voter

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2007, 14h40

Par défaut on nous a empeche de voter

je tire un coup de gueule aux ambassade et consulat de france a l'etranger.

en novembre dernier je contacte l'ambass de frnace a londres pour les modalite de vote sachant que je serai absent au premier tour
l'ambassade me renvois au consulat de manchester... mais a manchester y'a pas de cvonsulat mais juste l'alliance francaise

en decembre je redemande et la on m'explique que deja faut que je paie 20 £ pour voter
et que de toute facon y'apas d'info
devinez koi ils m'informe des modalite d'inscription le 29 dec pour une cloture le 31
c des fous comment ils veulent que je viennent a londres : en charette ?

bref venere

la j'en ai parle aux expat francais en chine : ben ca a ete la meme chose a prioris partout

nous soupsonnons sarko derriere ca car habituellement les expat francais votent plutot a gauche

trop bizarre
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 14h48
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : on nous a empeche de voter

dans la région, il ya eu un autre pb, les personnes expatriées qui se sont rentrées, on leurs a refusé d'abord mais ils ont obtenu gain de cause.

PS: tu es encore modo, j'avais pensé qu'il y avait n'9llab fi bladi pendant ton voyage.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 15h11

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
dans la région, il ya eu un autre pb, les personnes expatriées qui se sont rentrées, on leurs a refusé d'abord mais ils ont obtenu gain de cause.

PS: tu es encore modo, j'avais pensé qu'il y avait n'9llab fi bladi pendant ton voyage.
non non je suis la lol

au fait tu parles de quelle region ?
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 15h18
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
nous soupsonnons sarko derriere ca car habituellement les expat francais votent plutot a gauche
Les résultats du vote des Français de l’étranger
Plus d’un tiers des Français de l’étranger ont voté pour Nicolas Sarkozy au 1er tour de l’élection présidentielle. Le candidat de l’UMP obtient 38,5 % des voix chez les expatriés, loin devant Ségolène Royal (29,92%) et François Bayrou (21,54%).

Tous les autres candidats obtiennent des scores inférieurs à 5% : Jean-Marie Le Pen ne totalise que 3,27% des suffrages, suivi de Dominique Voynet (1,98%), Olivier Besancenot (1,33%), José Bové (1,20%), Philippe de Villiers (0,89%), Marie-George Buffet (0,56%), Arlette Laguiller (0,49%), Frédéric Nihous (0,21%) et Gérard Schivardi (0,12%).

820 000 Français vivent hors de l’hexagone. La participation s’est élevée à 40,30%, soit un peu moins qu’en 2002 (44%).

http://www.plusnews.fr/presidentiell...e_des_fran.php
Vieux 25/04/2007, 15h48

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Les résultats du vote des Français de l’étranger
Plus d’un tiers des Français de l’étranger ont voté pour Nicolas Sarkozy au 1er tour de l’élection présidentielle. Le candidat de l’UMP obtient 38,5 % des voix chez les expatriés, loin devant Ségolène Royal (29,92%) et François Bayrou (21,54%).

Tous les autres candidats obtiennent des scores inférieurs à 5% : Jean-Marie Le Pen ne totalise que 3,27% des suffrages, suivi de Dominique Voynet (1,98%), Olivier Besancenot (1,33%), José Bové (1,20%), Philippe de Villiers (0,89%), Marie-George Buffet (0,56%), Arlette Laguiller (0,49%), Frédéric Nihous (0,21%) et Gérard Schivardi (0,12%).

820 000 Français vivent hors de l’hexagone. La participation s’est élevée à 40,30%, soit un peu moins qu’en 2002 (44%).

oui mais on est bcp d'expat a se plaindre de pas avoir eu d'info

cette election a fait passer la droite en 1e
habituellement nous votons a gauche
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 15h50

Citation:

en novembre dernier je contacte l'ambass de frnace a londres pour les modalite de vote sachant que je serai absent au premier tour
l'ambassade me renvois au consulat de manchester... mais a manchester y'a pas de cvonsulat mais juste l'alliance francaise

en decembre je redemande et la on m'explique que deja faut que je paie 20 £ pour voter
devinez koi ils m'informe des modalite d'inscription le 29 dec pour une cloture le 31

bref venere

la j'en ai parle aux expat francais en chine : ben ca a ete la meme chose a prioris partout

trop bizarre
Encore et toujours Sarko,, c'est fou comme il a pas la cote parmis nous !!!
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 15h56
Merci

Et bien moi ou j'habite on va voter a l'ecole ...bref quand j'arrive je suis choquée sur les panneaux ou il devrait y avoir les affiches de tous les candidats il n'y a qu'une seule affiche : SARKO

Mais le pire dans un autre bureau de vote il n'y avait pas de bulletins pour voter Segolène !!!

Inutile de vous dire que chez moi c Sarko et le pen en tête ...!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 16h02

Citation:

bref venere

trop bizarre

Avec ou sans ton vote , le nain sera président ;-)))
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 16h04

Citation:
Envoyé par antizabel Voir le message
Avec ou sans ton vote , le nain sera président ;-)))
je parle pas que pour moi mais des milliers d'expat a qui c'est arrive

et puis j'ai besoin de faire mon boulot de citoyen
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 16h10

Citation:
oui mais on est bcp d'expat a se plaindre de pas avoir eu d'info

cette election a fait passer la droite en 1e
habituellement nous votons a gauche
Bonjour le chinois
Simple question comment on fait les sois disant comploteurs pour n inscrire que les partisans de sarko ??
Y a eu plus de 800.000 inscrits
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[spécial présidentielles 2007] Jamal_Marocain Etudiant 919 12/05/2007 17h44
Pressions judiciaires sur les machines à voter wantedback Actualités marocaines 0 21/04/2007 13h32
Je ne veux plus voter spp235 Forum Général 8 18/04/2007 23h01
pour qui voter?!? lady212 Forum Général 0 10/04/2007 23h47
Jean-Marie Le Pen estime que "les cités" vont voter "massivement" pour lui seltana Actualités marocaines 25 18/01/2007 03h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38