il a honte et surtout Il a peur !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2007, 10h18
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : il a honte et surtout Il a peur !

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Ce n'est pas mon raisonnement, rassures-toi. C'est une reflexion sur le genre d'interprétations que certains peuvent faire (et font) de ce qui est écrit.
Et je pense que beaucoup de croyants sont poussés dans cette voie et vers d'autres tout aussi stupides, versets coraniques à l'appui.

Pour le problème posé, j'espère que la solution 'musulmane' de la fille qui épouse son violeur sera écartée, elle me dérange intellectuellement, et je pense qu'ici comme dans beaucoup de cas la morale et l'ethique doivent prendre le pas sur la religion.
Mais ca voudrait dire que les lois des hommes sont supérieures à la loi divine, et là c'est vous que ça va déranger.
Ok je suits ton raisonnement, mais Dieu lui a donné le libre arbitre et plusieurs chemins possibles, avec des conséquences propres à chacun de ces chemins......le choix reste notre choix...Dieu n'a pas choisi pour lui d'agresser cette fille....on est tous confrontés à ces choix et ceci en permanence, est-ce que je vais me lever pour aller taffer?
Est-ce que je laisse passer la personne qui à l'air pressé ou je lui fais la misère...
C'esy pour ça qu'il faut penser aux conséquences de nos actes avant...
Pour ce qui est d'épouser sa victime ALLAH Y STERRRR!et je campes sur cette position
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 10h54
hynata
Non membre

salamou 3alaykoum

welah qq intervenants m'ont ecoeuré avec leur jugement. l'homme commet des erreurs et parfois elles sont enorme. ce jeune homme en a commi une grosse et il le regrette amèrment, c'est dejà bien parce que se rendre compte de ces choses et avoir des remords c'est rare; donc quand il dit que c'est un monstre, c'est faux, il sait que son comportement envers sa cousine est "repugnant" u monstre ne le realiserait pas;
si elle ne veut pas lui pardonner il faut la comprendre, en tout cas moi je la comprends et que trop bien même. allez la voir tout les 2 et qu'il lui demande pardon elle verra qu'il est sincère parce que par sms ça ne crève pas les yeux la sincerité et le remords. ensuite il n'a pas le droit, j'insiste il n'a pas le droit de deseperer de la isericorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala, l'un des plus atributs d'Allah c'est le Misericordieu, Il pardonne tout. et Allah sait mieu ce que contiennent nos coeurs

qu'Allah lui pardonne et qu'Il aide cette jeune fille

Amine
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 11h49

s'il est vraiment sincere ALLAH AWJ lui pardonnera et je pense qu'il l'est, qu'il continu de se repentir ALLAH est misericordieux il pardonne tout et sa cousine doit aussi lui pardonner meme si ce n'est pas facile
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 12h15

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Ok je suits ton raisonnement, mais Dieu lui a donné le libre arbitre et plusieurs chemins possibles, avec des conséquences propres à chacun de ces chemins......le choix reste notre choix...Dieu n'a pas choisi pour lui d'agresser cette fille....on est tous confrontés à ces choix et ceci en permanence, est-ce que je vais me lever pour aller taffer?
Est-ce que je laisse passer la personne qui à l'air pressé ou je lui fais la misère...
C'esy pour ça qu'il faut penser aux conséquences de nos actes avant...
Pour ce qui est d'épouser sa victime ALLAH Y STERRRR!et je campes sur cette position
Ces choix de comportement que nous faisons tous découlent en premier lieu des diverses motivations qui sont les notres. Pour les croyants il s'agit de plaire à dieu (par crainte ou par adoration), pour les autres cela passe par une certaine idée de l'Homme, et si je pense sincèrement que les musulmans ont vraiment un comportement plein de dignité et de bonté envers les autres, je regrette qu'ils ne semblent voir que dépravation et débauche en occident, alors qu'il y a là aussi des gens aimables, gentils et bien intentionnés.
Dire que le fait que je n'ai pas peur de subir la colère divine me rend potentiellement mauvais, je trouve que c'est un peu rabaissant pour l'Homme.

Et pour ce qui est d'épouser son violeur, alors là je suis carrément pas d'accord. J'ai une petite fille et je pense que j'arriverais à supporter un tel malheur et à l'aider car c'est mon rôle , mais de là faire une fête de famille avec celui qui l'aurait quasimment détruite. Faux être sérieux!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 12h19
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Ces choix de comportement que nous faisons tous découlent en premier lieu des diverses motivations qui sont les notres. Pour les croyants il s'agit de plaire à dieu (par crainte ou par adoration), pour les autres cela passe par une certaine idée de l'Homme, et si je pense sincèrement que les musulmans ont vraiment un comportement plein de dignité et de bonté envers les autres, je regrette qu'ils ne semblent voir que dépravation et débauche en occident, alors qu'il y a là aussi des gens aimables, gentils et bien intentionnés.
Dire que le fait que je n'ai pas peur de subir la colère divine me rend potentiellement mauvais, je trouve que c'est un peu rabaissant pour l'Homme.

Et pour ce qui est d'épouser son violeur, alors là je suis carrément pas d'accord. J'ai une petite fille et je pense que j'arriverais à supporter un tel malheur et à l'aider car c'est mon rôle , mais de là faire une fête de famille avec celui qui l'aurait quasimment détruite. Faux être sérieux!
Wa tu m'étonnes.....d'autant plus que moi je ne lui ferai pas confiance, surtout si j'ai des enfants....
Maintenan, c'est carrément déplorable de la part de certains, de considérer que l'occident n'est que dévérgondage et autres bêtises. Mais ceux là se rasssurent en disant celà, alors que dans les pays dits musulmans c'est pas mieux, même si ce n'est pas visible.....la décadence humaine est partout!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 15h31

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Wa tu m'étonnes.....d'autant plus que moi je ne lui ferai pas confiance, surtout si j'ai des enfants....
Maintenan, c'est carrément déplorable de la part de certains, de considérer que l'occident n'est que dévérgondage et autres bêtises. Mais ceux là se rasssurent en disant celà, alors que dans les pays dits musulmans c'est pas mieux, même si ce n'est pas visible.....la décadence humaine est partout!
C'est vrai, j'ai vu faire des choses au Maroc que l'on n'imaginerais que dans les pays occidentaux. Mais bon il ne faut pas généraliser et j'avoue que je retiens avant tout la gentillesse et l'accueil qui sont vraiment poussés à l'extrême dans ce beau pays.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 15h57

Cette histoire est terrible...

Mais je pense que l'un comme l'autre sont très mal,

je ne jugerais pas mais le fait que l'homme regrette ce qu'il a fait est

assez important car il se rends compte et c'est déjà bien mais c'est vrai que

s'excuser par sms, je sais pas... c'est pas très acceptable, mais faut

voir la fille ce qu'elle peut ressentir en ce moment, et je pense qu'elle doit

être très très mal ...

Mais maintenant le plus important, c'est de dire à monsieur de se faire

pardonner auprès d'Allah et Seule lui l'aidera dans son mal être ....
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages