Se marié avec un résident en Italie

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2007, 15h38

Par défaut Se marié avec un résident en Italie

salam
voila enfait jai le projet de me marier prochainement avec une personne qui habite en italie, de nationalité marocaine, donc une personne qui a une carte de séjour italienne.Moi j' habite en france et je suis de nationalité française et marocaine.J'aimerai savoir comment ça se passe si l'on se marie dans une mairie français? par la suite l'idéal serai qu'il puisse s'installer en france. quelles démarches doit on entreprendre? et il mieux de se marier au maroc?comment cela se passe pour la carte de séjour pour s'installer en france sachant que je suis moi étudiante?quels sont les délais?lui faut il un visa log séjour?y a t-il des personnes qui on déja eu une telle expérience?
votre aide serai vraiment la bienvenue, merci d'avance au bladinautes qui m'aideront.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 16h44

Par défaut Re : j'aimerai bien qu'on m'aide

y a personne ou quoi????????????????
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 17h23

salut,

je pense que comme l'italie fait partie de l'europe et qu'il est en situation régulière en italie vous n'avez pas besoin de vous rendre au maroc pour vous marier.

vous pouvez vous marié en france à la mairie sans problème il vous faut simplement les papiers necessaire

voilà tout

makrouk 7alikoum

à+
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 18h15

merci de ta réponce.
mais qu'est ce qui se passe aprés le mariage?? n'est il pas dans la même situation qu'un personne qui habite au maroc????????????
on ma di qu'une carte de séjour italienne ne lui donne absolument aucun droit en france sauf celui d'y rester moins de 3 mois.
avez vous d'autres informations stp?
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 18h52
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par amel1234 Voir le message
salam