Se marié avec un résident en Italie

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2007, 15h38

Par défaut Se marié avec un résident en Italie

salam
voila enfait jai le projet de me marier prochainement avec une personne qui habite en italie, de nationalité marocaine, donc une personne qui a une carte de séjour italienne.Moi j' habite en france et je suis de nationalité française et marocaine.J'aimerai savoir comment ça se passe si l'on se marie dans une mairie français? par la suite l'idéal serai qu'il puisse s'installer en france. quelles démarches doit on entreprendre? et il mieux de se marier au maroc?comment cela se passe pour la carte de séjour pour s'installer en france sachant que je suis moi étudiante?quels sont les délais?lui faut il un visa log séjour?y a t-il des personnes qui on déja eu une telle expérience?
votre aide serai vraiment la bienvenue, merci d'avance au bladinautes qui m'aideront.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 16h44

Par défaut Re : j'aimerai bien qu'on m'aide

y a personne ou quoi????????????????
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 17h23

salut,

je pense que comme l'italie fait partie de l'europe et qu'il est en situation régulière en italie vous n'avez pas besoin de vous rendre au maroc pour vous marier.

vous pouvez vous marié en france à la mairie sans problème il vous faut simplement les papiers necessaire

voilà tout

makrouk 7alikoum

à+
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 18h15

merci de ta réponce.
mais qu'est ce qui se passe aprés le mariage?? n'est il pas dans la même situation qu'un personne qui habite au maroc????????????
on ma di qu'une carte de séjour italienne ne lui donne absolument aucun droit en france sauf celui d'y rester moins de 3 mois.
avez vous d'autres informations stp?
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 18h52
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par amel1234 Voir le message
salam
voila enfait jai le projet de me marier prochainement avec une personne qui habite en italie, de nationalité marocaine, donc une personne qui a une carte de séjour italienne.Moi j' habite en france et je suis de nationalité française et marocaine.J'aimerai savoir comment ça se passe si l'on se marie dans une mairie français? par la suite l'idéal serai qu'il puisse s'installer en france. quelles démarches doit on entreprendre? et il mieux de se marier au maroc?comment cela se passe pour la carte de séjour pour s'installer en france sachant que je suis moi étudiante?quels sont les délais?lui faut il un visa log séjour?y a t-il des personnes qui on déja eu une telle expérience?
votre aide serai vraiment la bienvenue, merci d'avance au bladinautes qui m'aideront.
salam
mabrouk aalik deja
ensuite pr vous marier à la mairie pas de soucis, tu retires un dossier et tu le remplis et vous fixez une date
une fois le mariage celebrée à la mairie il faudra se rendre à al prefecture pr faire un dossier de demande de titre de séjour:
normalement ils demanderont le visa d'entrée en italie de ton mari pr bien prouver qu il est entré en europe de maniere réguliere
si il n'a pas ce visa d"entrée dans l espace shenghen, il sera malheureusement obligé de retourner au maroc chercher un visa d conjoint de français
Vieux 26/04/2007, 22h38

Par défaut Re : Se marié avec un résident en Italie

j'etais dans le même cas que toi. Mon mari est résidant marocain en italie à rome.
On s'est marié en septembre 2006 à la mairie du 18ème.
Ton mari devra se présenter avec son livret de famille français au consulat français de sa commune en italie pour demander un visa long séjour.Une fois en france, il demande son titre de séjour à la prefecture en france.C'est rapide.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 22h49

merci de ta réponce "etrengere" ca me rassure de savoir que cela est rapide!!!!!
sa a mit combien de temps environ??stp
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 10h15
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par etrangere Voir le message
j'etais dans le même cas que toi. Mon mari est résidant marocain en italie à rome.
On s'est marié en septembre 2006 à la mairie du 18ème.
Ton mari devra se présenter avec son livret de famille français au consulat français de sa commune en italie pour demander un visa long séjour.Une fois en france, il demande son titre de séjour à la prefecture en france.C'est rapide.
salam
parfois (et ça arrive tres souvent dans ce cas là) le consulat de france en italie (ou espagne) refuse de délivrer un visa D et demandent à la personne de retourner au pays d origine pr la délivrance du visa, surtout quand la personne est entrée en europe de maniere irréguliere
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
Italie : Démantèlement d'un réseau clandestin, des Marocains impliqués Bladi Robot Forum Général 0 18/04/2007 20h00
Jesus a t-il été crucifié selon l'islam Dresseur Forum Islam 1381 11/03/2007 21h15
Italie : Khaled Achâari expose à Palerme Bladi Robot Forum Culturel 0 04/03/2007 14h50
Dix rugbymen marocains abandonnent leur équipe en Italie Total_Houb Football Marocain 6 18/08/2006 12h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38