| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bon. Manifestement la moitié de la France compte voter pour Nicolas Sarkozy au 2ème tour …à peu de choses prêtes. Et pourquoi pas ? Chacun est libre de faire un tel choix… Il est toutefois bon de savoir qu’un tel choix va engager la France et chacun de nous tous dans des voies qui vont obligatoirement avoir des conséquences concrètes et très probablement fortes, dans nos vies de tous les jours, et ce pendant AU MOINS 5 ans. C’est pourquoi il me semble essentiel de connaître le profil du candidat pour lequel nous allons donner notre voix (si le critère d’honnêteté intellectuelle fait partie de notre fonctionnement, cela va sans dire). Ainsi le choix du candidat se fera en toute connaissance de cause. Or comment est il possible de cerner de la manière la plus juste une telle chose ? La réponse est toute simple et elle porte un nom : la cohérence. Cerner la cohérence d’une personne consiste tout simplement à mettre en évidence Ce que cette personne dit ET… ce qu’elle fait concrètement (ou comment cette personne a agit dans un passé relativement proche). Dans le cas de Monsieur Sarkozy, la parole est forte, elle sonne pertinente, sa volonté de « changer les choses » semble déterminée. Voyons concrètement de quoi il en retourne sur le terrain. PASSONS DONC A CET EXERCICE PRATIQUE SUR LES 3 POINTS QUE SONT : 1. Le budget juste de l’état 2. La réunion des français 3. L’économie Nota : merci à toutes les personnes qui ont nourri cette tentative de clarification par leurs sources d’informations et réflexions diverses. En préambule… CE QUE NICOLAS SARKOZY A DÉCLARÉ… « Il n’y a pas de fatalité à la progression de la dette publique. Elle atteint aujourd’hui 1 000 milliards d'euros (…) Il faut d’abord la stabiliser. (…) C’est mon objectif pour 2006 (…). Je prouverai dans les mois qui viennent que ces objectifs n’ont rien d’utopique. » Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie. Conférence de presse à Bercy – le 4 mai 2004 LE RÉSULTAT TROIS ANS PLUS TARD… « En 2002, la dette publique s’élevait à 901,8 milliards d’euros. Elle s’élève à 1 151,8 milliards d’euros en septembre 2006, soit une hausse de 250 milliards en quatre ans. Elle est estimée à 1180 milliards d’euros en 2007. » Source Insee 1. Paroles de Nicolas Sarkozy Concernant le budget juste de l’état "Nous ne pouvons rester le pays d‘Europe où la part des dépenses publiques dans la richesse nationale est la plus importante. Il faut donc dépenser mieux et moins. (…) Le problème du nombre de fonctionnaires doit être posé." (…) "Dans un pays comme le nôtre, où les dépenses des pouvoirs publics représentent 54 % de la richesse nationale, l‘échec économique et social est garanti si les dépenses sont mal orientées." Actions de Nicolas Sarkozy en rapport à ces paroles Depuis quasiment le début de la campagne électorale, les habitants de quartier de la rue d’Enghien à Paris peuvent observer ce que l’on voit sur cette photo. L’observateur sur place est en présence de 3 cars et 10 fourgonnettes de la police et des CRS. S'ajoutent à ce dispositif quelques autres camionnettes (entre 2 et 4 selon les jours) aux extrémités de "sa" rue, et quelques voitures banalisées, reconnaissables lorsqu'elles arborent leur gyrophare bleu. Des hommes en bleu à tous les coins de rue, la circulation régulièrement bloquée pour que les voitures officielles puissent emprunter les sens interdits afin de gagner une minute ou deux lorsque Monsieur Sarkozy se déplace. Chacun de ces véhicules est aussi rempli que les bus de la RATP aux heures de pointe. A un sujet relatif, Le Nouvel Observateur titrait : "Dès le premier jour, la rue d‘Enghien est mise sous haute surveillance policière. Dans la foulée, tous les habitants des trois immeubles qui font face au QG reçoivent une étrange enveloppe saumon, sans cachet de la Poste. A l‘intérieur, une lettre, datée du 15 janvier, leur demande de répondre au plus vite à un recensement de sécurité. On leur communique un numéro de téléphone. Au bout du fil, un policier questionne : nom, prénom, date de naissance. Au cours de la conversation, le policier se fait plus précis. Il suggère à son interlocuteur de ne pas recevoir de paparazzi chez lui, évoque avec lui les dangers terroristes, la présence d‘un éventuel sniper planqué sur les toits. En quelques minutes, l‘habitant de la rue d‘Enghien est mis sous pression. Le voilà devenu un riverain fiché par la police. En fait, le fonctionnaire est un agent du service Enquête des Renseignements Généraux de la préfecture de Police de Paris..." Concrètement, Monsieur Sarkozi mobilise d’importantes forces et unités de police, de CRS, ainsi que les services des RG > pour son propre compte ! Réflexion parallèle : Pourquoi Mr Sarkozy aime à s’entourer de tant de protections et démonstrations de force ? Connaissez-vous un candidat aux élections qui exige une telle présence policière à son service ? 2. Paroles et slogan de Nicolas Sarkozy Concernant l’union des français « Ensemble, tout est possible » Actions de Nicolas Sarkozy en rapport à ces paroles Voyons donc cela de plus près… une question vient immédiatement à l'esprit : Comment peut-on être "ensemble", alors que le candidat passe le plus clair de son temps à diviser (pour mieux régner) et à opposer les Français les uns contre les autres, la "racaille" contre les "braves gens" - les "vrais Français" et les immigrés, etc. ? Le " Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale " rappelle malheureusement les plus sombres heures de notre Pays. La stigmatisation encore et toujours (particulièrement éloquents lors des événements survenus à la gare du Nord) ; et désormais, la reprise à son compte des pires théories néo conservatrices faisant primer l'inné génétique sur l'acquis. Comment concrètement "tout pourrait devenir-soi-disant-possible" avec Nicolas Sarkozy, si lui-même affirme que tout est joué d'avance ? Une incohérence de plus dans les diatribes "sarkoziennes". Heureusement que le ministère que souhaite créer Monsieur Sarkozy n’existait pas quand sa famille est arrivée en France depuis sa Hongrie natale. Manifestement pour certains, la formule consacrée pourrait s’énoncer de la sorte : « Moi je suis poli, monsieur… et je ferme la porte derrière moi ! ». Voir aussi le dossier de Serge Portelli sur le bilan de Mr Sarkozy au Ministère de l’Intérieur (NB : l’ouvrage de ce magistrat a curieusement été censuré récemment… ) 3. Paroles de Nicolas Sarkozy Concernant la finance « Je propose un changement radical pour relancer l’économie en France. Pour cela il faut des mesures fortes comme l’exonération de 95 % de la population aux droits de succession, faire passer le bouclier fiscal de 60 à 50 %. (…) En termes de politique monétaire, je ferai en sorte que la Banque Centrale Européenne utilise activement les taux d’intérêt pour stimuler la croissance. » Le regard du Financial Times sur ces paroles de Nicolas Sarkozy Pour l’ensemble de ces mesures, le Financial Times (pourtant libéral à souhait) donnait un « Zéro pointé en économie à Monsieur Sarkozy », le soupçonnant sérieusement soit de malhonnêteté, soit d’incompétence en s’apprêtant à « asséner un sacré coup à l’économie française ». De par ailleurs le bilan concret de Monsieur Sarkozy à Bercy a été un véritable camouflet (ou échec camouflé). Bilan concret des compétences de Mr Sarkozy aux finances : CE QUE NICOLAS SARKOZY A DÉCLARÉ… « Il n’y a pas de fatalité à la progression de la dette publique. Elle atteint aujourd’hui 1 000 milliards d'euros (…) Il faut d’abord la stabiliser. (…) C’est mon objectif pour 2006 (…). Je prouverai dans les mois qui viennent que ces objectifs n’ont rien d’utopique. » Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie. Conférence de presse à Bercy – le 4 mai 2004 LE RÉSULTAT TROIS ANS PLUS TARD… « En 2002, la dette publique s’élevait à 901,8 milliards d’euros. Elle s’élève à 1 151,8 milliards d’euros en septembre 2006, soit une hausse de 250 milliards en quatre ans. Elle est estimée à 1180 milliards d’euros en 2007. » Source Insee Dernière modification par Soumiyaaa ; 26/04/2007 à 15h59. |
|
| |||
| |||
|
Ce que Mr Sarkozy dit… et la réalité ( quelques perles en guise de cerises sur le gâteau ) CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE… « Le smic, c’est le salaire de la moitié, ce n’est pas rien, c’est le salaire de la moitié des Français ». Intervention de Nicolas Sarkozy sur TF1 – le 5 février 2007 LA RÉALITÉ… « Selon Eurostat, en France, 15,6 % des salariés à temps complet perçoivent le smic. » Paru dans Le Monde – le 28 février 2007 CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE… « Lorsque j’étais ministre des Finances, le Brent était à 42 dollars le baril, c’est monté jusqu’à 90, c’est redescendu ». Nicolas Sarkozy sur TF1 - le 5 février 2007 LA RÉALITÉ… « Le record historique du cours du baril de Brent s’établit à 77,25 dollars, le 13 juillet 2006. » Paru dans Le Monde – le 28 février 2007 CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE… « Il y a 40 ans, on empruntait à 18 % et il y avait une inflation à 24, le différentiel en vérité ; je ne fais pas l’apologie de l’inflation, mais c’est l’inflation qui remboursait. » Nicolas Sarkozy sur TF1 - le 5 février 2007 LA RÉALITÉ… « En 1967, l’inflation était de 2,7 %. Le record s’établit à 13,7 %, en 1974. » Paru dans Le Monde - le 28 février 2007 No comment. Heureusement qu’hormis les masses medias de l’audio visuels, une certaine presse indépendante contrôle réellement l’information et ose « reprendre » le désormais fameux Monsieur Sarkozy… Merci donc à tous ces « indépendants » qui nous livrent de vrais infos, je pense à Courrier International, Le Monde, Le Canard enchainé, Marianne, Charlie hebdo, Le Monde Diplomatique, Daniel Mermet sur France Inter et tous ceux et celles de gauche, comme de droite ou du centre qui font un travail indépendant et honnête, avec intelligence de cœur. Message à faire circuler (surtout aux personnes susceptibles de voter Sarkozy). Dernière modification par Soumiyaaa ; 26/04/2007 à 16h00. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
au passage il me casse les pieds suis là à mentir aupres des millions de français concernant le regroupement familial j ai envie de lui crier aux oreilles: MAIS MON PETIT COCO AS TU DEJA PRIS UN DOSSIER DE REGROUPEMENT FAMILIAL? il me semble que c toi ki as refait la loi en 2003 puis de plus belles en juillet 2006 et tu oses crier haut et fort sans honte ni vergogne qu'il existe des regroupements familiaux dans des squatts et ce grace aux allocations familiales???? alors que tu sais tres bien mon petit nain de jardin que le regroupement familial existe depuis des lustres et qu'il est soumis à conditions de ressources et de logement, et qu'en aucun cas les allocations familiales n ont jamais été prises en compte pr faire venir la famille et aussi que si le logement n'est pas conforme (enquete faite par les enqueteurs ONI, OMI puis ANAEM) le regroupement familial n'est pas accepté! c'est un refus immédiat!TU VEUX JOUER LES MECS INTELLIGENTS QUI PARLENT A DES FRANCAIS qui pr la plupart ignorent ce qu est un regroupement familial et qui ne savent meme pas de koi il en retourne! et il se permet de faire la morale aux autres! remets donc tes chaussures ![]() alors ARAMIS on ne dit rien?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! Dernière modification par nwidiya ; 27/04/2007 à 16h37. |
|
| ||||
| ||||
|
A vous lire (et vous êtes malheureusement nombreux dans ce cas sur BLADI) , il semblerait que Sarko vous terrorise.............. Ce n'est pas le Duce, ni Pinochet où je ne sais quel extrémiste de droite !!! Ne faut il pas garder raison !!! Je conçois que l'on approuve pas son programme, mais cette hystérie anti-Sarko est absolument grotesque !!!! Pour une fois que l'on a un candidat qui ne soit pas mollasson (si vous voyez ce que je veux dire.....) Amis de gôche de Bladi , vous devriez le remercier au moins d'une chose : comme Tonton qui s'est débarrassé du PC, et bien il va faire pareil avec le FN.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par doudouzazou1 ; 27/04/2007 à 18h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la securitée routiere est toujour a un ritme effereiner de traque du conducteur on en ressent les effets pervers depuis deja 3 ans et la ca atteint des sommets , combien de morts??? , et bien pareil. Non pas pareil par contre pour la tirelire c'est une rafle organisée et en bon et du forme mais à la finale c'est encore un peu ou beaucoup de notre povoir d'achat qui part en vrille. pour la dette de l'etat je rappelle qu'il a ete ministre des finance hein , bha oui la plupart ne le save pas il s'en garde bien de le dire , et pour cause alors que nous peuple etouffons de charges , d'imports etc , la dette continu de grossir a un ritme dingue mais merde moi j'ais envis de gueler quand ece que vous saurez gerer la tirelire geante de l'etat. Ou passe tout ce fric bordel ou????. 2 exemple sans parlez de ces derapages et manquement envers sa population il ne devrait meme pas pouvoir postuler en tant que candidat a la presidentielle vous comprenez ca pour certain? , nimporte qui d'autre aurait ete répudier . Mais lui? , oh non pas ce renard qui a su endormir tout le monde , ou intimider etc. le resumer rapide c'est toi tu es le 1er a te faire berner , bha oui il s'est dit moi je vais revolutionner la politique en me montrant determiner , montrer et français que je bouge en plus de dire!!. Alors super oui brasser du vent avec ses bras il sait faire , gueuler, insulter, intimider , menacer , mentir aussi tient etc etc . Ca il sait faire pas de doute , mais derreire ce joli tableau dont trop tome dedans en se disant o mais qu'il est bien le sarko ca change lui il dit et il fait . oui il fait , mais quoi??? et bha de la emrde qui chaque jour pourrisse un peu plus le peuple , la qualitée de vie , l'ambiance general , la paix entre nos differences , quand vaant ca allit assez bien ma fois et ayant pas mal vecu en citée. Apres tout ce qu'il a dit et fait je serais malheureusement moins sur de pouvoir traverser une citée comme la grande bornes sans heurt . Et ca c'est dommage!!!!!. ce con a d'une phrase créer encore plus d'insécuritée et jamais on a tteint un tel niveau de misere a tout points. Alors toi je te dirais avant de dire aux autres vous delirez , faut pas abuser c'est pas un fou. je te dirais , abserve , analyse , renseigne toi , souvient toi!! , et regarde autour de toi . j'ais beaucoup demenager passant de quariter riche , a pauvre , et aujoud'hui ala cmapagne pres de la mer , enfin mi campagne. Et je peux e dire que l'analyse de ces trois millieux j'en connais q'un qui evidement s'en sors toujour mieux. faut arrter de faire les moutons incredul et les moutons suiveurs , comme dirait souchon dans sa musique , il avait deja bien raison. par plein de moyen nous regressons en jugement objectif , on nous rend aveugle par d'habilles facecie et manipulation , a quand le reveil du peuple??. ce sera mon mot de fin un reveil serait plutot bienvenue depuis tout ce temps. |
|
| ||||
| ||||
|
Ah bin mazette......le cas est grâve !!! C'est Sarko qui créé l'insécurité ??? je pense que le réchauffement climatique et la grippe aviaire c'est lui aussi ??? Gargamel Sarko..................vite la bonne fée Ségo !!! Vous êtes vraiment trop !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non bah tout ça c'est la faute à l Islam c'est sarko ki la dit
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changer le desordre au Maroc en 26 Jours | forresterB | Forum Général | 27 | 12/03/2007 13h47 |