|
| ||||
| ||||
| Salam oualekoum wa rahmatoullah y barakatou, Mes soeurs et fréres, je me permets à ce jour de vous écrire car j'ai besoin de vos conseils inchallah. Voila je suis actuellement etudiante à luniversité en premiere année en langues etrangéres. J'habite chez mes parents enfin ma mére et mes grands freres, et cela fait je ne sais pas combien d'année que je vis un calvaire, on me met les baton ds les roues pour mes etudes, ma vie personnelle (jvoulais me marié avec un jeune homme dans la religion mais on a refusé) je n'ai pas le droit de faire du sport,ni me relaxer, ni prendre soin de moi, ni RIEN j'ai le droit d'une chose : faire le ménage et servir mes grands freres qui eux ne leve mm pas le petit doigt ne serait ce qu'un MERCI. Je me sens trés mal, le jour ou jai mis le voile on ma insulté de tt les noms, on maa di ke gt devenu moche avec, que la religion jdevais laisser tomber car je ne suis pas faite pour ça. Je commence à devenir folle de rage, j'ai envie de prendre mes clik et mes clak, aller vivre comme je le souhaite. Jen ai marre dentendr la musique a fond la caisse ou la tv quand je souhaite me reposer ou regarder un feuilleton tranquillement dont la durée est de 20 min. Je n'existe plus pour ma famille, mes parents ne mencouragent pas a faire de longues etudes comme je l'ai revé, faire ma priére sans ke jentende " il es ou mon CAFEEEEEE? ", suis je un animal ? pourque l'on mabatte de cette facon, Dieu m'a til faite pour que je ne ressemble a rien, et de plus jai limpression que mn voile na plus de valeur j'ai derapé dans ma religion et ct skil me resté de PLUS CHER. Chez moi je suis tout sauf une fille bien. J'ai tout essayé : belle paroles, politesse, serviable. Je ne vis pas pr moi mais pr eux. 21 ans et toujours pas de chemin eclairé. G redoublé a cause de cela 2fois. Je ne dois pas depassé 18h, alors ke jss ici à 18h30 ou 19h jprends bcp de transport en commun pour arrivé a mn université. J'ai décidé a present de reprendre entre guillemets ma vie en main, jveux prendre un apartement seule tt en restant proche de ma mere ( mm ville), continuer mes etudes, me marier, et surtout Revivre dans ma religion, mn espoir. Conseillez moi mes amis. Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
oukhti je te felcite pour cette patience que rare personne ont, si jetais dans ton cas , prend lapartement, marie toi, et regarde devan toi c facile a dire, pour le voile je sais ce que tu ressent moi jai pas le droit de le mettre .... oukhti si tu ve parler avec en mp ya pas de soucis alors je suis ouverte a toi enfin mon coeur est ouvert courage zina boussa |
|
| |||
| |||
| je ne sais quoi te dire chère soeur, qu'allah te vienne en aide inchaallah. essaie d'etre patiente et continue dans la bonne voie. tu en resortira gagnante. et essaie de discuter avec ta mère surtout. je t'embrasse de tout mon coeur |
|
| |||
| |||
| Ton histoire m'a touchée, et je ne sais pas quoi te répondre. Je ne sais pas ce que j'aurais fait. Mais surtout n'abandonne pas tes études quoiqu'il arrive, dis toi que c'est ta seule chance de pouvoir sortir de la. Décider de partir de chez toi, c'est prendre l'affront de tes frères, mais si tu as ta mère de ton côté, se sera deja une chose. Il te faut penser à tout, surtout au niveau financier, renseigne toi auprès de l'assistante sociale de ton université, tu pourrais avoir une chambre universitaire... avoir une bourse universitaire si tu es encore juste au niveau financier, il te faudra trouver un job étudiant, (dans la bibliothèque de ton université si elle ferme tard, ils prennent des étudiants en général) Il y a des moyens pour t'aider!!! Mais surtout, ne sois pas seul, entoure toi de tes amis et de ta maman!!!!! Mais ne culpabilise pas, tu dois pouvoir construire ta vie et ton projet professionnel, il te faut murir ta décision. |
|
| ||||
| ||||
| Cher soeur, je suis un homme et je te comprends. Ce n'est pas la faute de tes frêres, c'est la faute de l'education de nos parents. Tes frêres sont habitués a un rythme de vie et ce n'est pas facile de la changer. Ton rôle sera de changer ce mode de vie, il faut être ferme, imposante et patiente. Surtout ne quite pas tes parents, si tu le fait ca va être dur. Soit stratege, sympatie avec le frere dominant et ferme avec les autres. |
|
| ||||
| ||||
| salam ma soeur je suis tres en colère face a toute les sevices que tu subis ce n'es pas normal ce n'est pas humain si tu veux parler ma soeur contact moi en mp inch Allah je te donnerai mon msn C'est une epreuve ma soeur et Allah ne charge pas une âme au delà de sa capacité je vais suivre inch ALlah de tres pres ce post Qu'Allah te vienne en aide ma soeur amine Dernière modification par khamala ; 28/04/2007 à 10h46. |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum warhamato Allah ma soeur t'es dans une très délicate situation je te comprends. c'est dur tt ca pour toi mais rappel toi tjr de l'endurance que le prophète saws a recontré pour nous délivré le message d'Allah; il a était insulté menacé de mort ont a jeter des pierres sur lui j'usqu'a ce qu'il seigne ssaws il a etait gravement blessé Alors qu'il ne demande au gens que d'adoré Allah seul, sa femme bien aimé aisha était accusé d'adultère etc mais il a rien dit... il a beaucoup souffert pour nous transmettre l'islam plus que n'importe qui Alor que Allah le créateur le roi des rois lui parlait... son principale arme ssaws était l’invocation le douaa, ne sous estime pas cette arme, c’est la clé a tout les problèmes demande a Allah de l’aide cherche refuge en lui et en lui et en lui seul, il vas jamais te laissé tombé il a promis d’être au cotés de ces fidèles ( wa idaa s‘aalaka 3ibadi 3ani fa ini karim ojibo da3wata ada3i ida da3an) dans un autre verset ( man yataki Allah yaj3al laho makhrajan ) le prophète ssaws a dit "3idamom yo7ibo Allaho abdan fa inaho yabtalih" Al bala"aa ca peut être la preuve de l'amour d'Allah Ma soeur sois forte et patiente et sache que dans ton case t'es considère comme ceux qui font le djihad tu auras beaucoup de ajr inshaa Allah Pour ton idée de partir habité tte seule et te marié après ca me semble une bonne idée si c'est fesable mais ne coup surtout pas ta relation avec ta famille même si il te traite mal comporte toi bien avec eux, dis toi que tu fais ca pour Allah et ne pas peur eux Enfin n’oublie pas que tu as ici des autres féres et sœurs qui t’aime et seront tjr la pour toi ![]() Qu'Allah te vienne en aide |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Je suis trés touché par ton histoire... J'ai vécu la meme chose pendant un temps... Mais El amdoulillah les choses ont changé à force que je leur éxpliquais que c'etait pas bien... Les dohras sont aussi, comme te l'a dit un bladinaute ta seule arme... Ne désespere jamais de la misericorde d'Allah swt... Moi pour supporter, j'ai chargé mon emploi du temps à l'exterieur, je taffais, je révisais à la bibliothéque bref je restais plus trop chez moi... donc ils me voyaient moins... Et donc ils cherchaient plus du tout à compter sur moi... Et ils ont commencer à se débrouiller par eux meme... Fait la meme chose... Ne te laisse pas faire... Te montre plus du tout disponible... Montre que tu as des tonnes de choses à faire... FAIS tes prieres dans une mosquée... Bref fais ta vie et gere la.. Et le soir tu rentres juste pour poser ton corps et dormir lollll comme eux quoi... Que dieu te vienne en aide... amine. |
|
| ||||
| ||||
| salam ma soeur, je ne vis pas la meme chose que toi mais en lisant ce qu'est au quotidien ta vie je me dis que l'injustice existe vraiment et quand tu es une jeune fille malheureusement on ne te laisse pas vraiment le choix! pour ton foulard garde le el hamdoullillah tu le mets et c'est un gage de respect je ne comprend pas qu'on puisse te trouver laide avec!bref je pense que ce que tu es en train de vivre n'est rien d'autre qu'un test d'allah parce que ce que je viens de lire est abominable et incroyable de voir ca de nos jours allah i ster!!!reste dans cette voie et ne te detourne en aucun cas de tout ca et tu verras inchallah le bout du tunnel!! je te souhaite du fond du coeur que tout s'arrange et ca s'arrangera inchallah ne perd pas courage ma belle allah t'as faite forte pour pouvoir affronter cela et pour tes freres et bien qu'allah les guide courage et je t'embrasse fort |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa 3aleikoum salam wr wb, Ma soeur, ce doit être difficile. Parle à tes parents, et s'ils ne se rendent pas compte de ta situation, fais ce que tu as décidé, prends ton indépendance. Si tu es à la fac, tu auras droit à un logement au campus, ou des aides en tant qu'étudiante, bref, renseigne toi. Et surtout, reprends tes prières, (excuse moi si j'ai mal compris, je crois que tu dis avoir cesser de prier), et demande à Allah(swt) de t'aider. Si tu ne peux prier la journée, fais ce que tu peux, et regroupe les le soir, c'est le minimum. N'abandonne pas non plus tes études, ma soeur. Allah i awnek inchAllah. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| jeûner avec moi mes frères et soeurs | ummalik | Forum Islam | 21 | 23/12/2006 18h39 |
| vos freres , vos soeurs ... | andaazz | Forum bladinettes | 12 | 04/09/2006 12h28 |
| Chers frères et soeurs, ... | prudencia | Forum Islam | 8 | 31/07/2006 17h28 |
| Une dou'a pour vos examens | khamala | Forum Islam | 22 | 31/05/2006 22h12 |
| Les pilliers de l'Islam | sofiaaa | Forum Islam | 8 | 12/05/2006 17h49 |