Ma petite soeur et moi ne nous parlons plus

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2007, 13h19

Par défaut Re : Ma petite soeur et moi ne nous parlons plus

J'ai une copine c'est elle est dans la meme position que toi... Sauf que personne n'a fait le premier pas vers l'autre... chacune etant trés fiere... Donc ca dure comme ca depuis plus de 2ans... ou plus... j'etais choqué... aparamment, elle est pas la seule...

C'est triste... Moi c'est l'inverse... J'ai une soeur on se parle et tout... Mais au fond d'elle, elle me hait comme pas possible... Donc selon toi qu'est ce qui est pire? une qui te montre cash se qu'il en est... ou une qui cache plutot bien son jeu?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 13h40

Citation:
Envoyé par NâdiyaZ Voir le message
cest aussi grace a ca que jai du grandir très vite...la vie nest pas toujours rose mais cets pour ca qu'il faut pas se prendre la tete pour des choses qui sont minimes!
je sais pas maintenant ce qui sest passé entre elles mais peu importe si tu recois allah y hfed un appel en te disant kelle a frolé la mort je crois cest là que tu réalise que ces disputes (il faut bien kelle soient la) sont superficielles!!
encore maintenant je mengueule souvent avec ma soeur mais cets parceke on est tout lopposé pur elle jsusi une arrièrée mais on fini toujours par se dire kon saime!
tu sais marouenka (dsl pour lortographe) va voir ta soeur meme si cest peut etre elle qui est fautive si cest pas toi qui laide qui veut tu kil laide ses amis non rien ne vaut plus que laide dune mère ou dune soeur!si elle est tetue essaie de comprendre ses pensées ses réactions...et de lui expliquer ce quelle fait de faux!!
C'est tout a fait normal qu'après des incidents pareils,les disputes a coté de ca c'est rien du tout et puis si ca aurait pris une mauvaise tournure on ne peut jamais se le pardonner et dire à la personne qu'on aime ce qu'on pense,il y aura toujours les remords à vie !!! donc c'est pour te dire marouaneka fait ton possible même si tu estimes avoir fait assez...ce n'est jamais assez et puis c'est pas pour des conneries que des soeurs devraient ne plus se causer et le pire il y en a qui font ca pour des mecs et c'est triste
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 21h43
Nous sommes de passages

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
bonjour SAL, ça va merci!
et toi, ça va mieux j'espère depuis!
Oui beaucouq mieux, fallait que j'en parle, une façon de m'en libérer. Mais bon j'accepte le Destin car je crois en Allah et j'accepte ses épreuves.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 21h46
Nous sommes de passages

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Je ne pense pas que ça changera !! lorsque je la vois maintenant, pour moi c'est comme une inconnue !! elle é totalement transparente ! je n'ai aucun sentiment pour elle !! ni d'amour ni de mépris !! rien !!
C'est triste... vous avez beaucouq d'ecart dans l'âge?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 22h11
Nous sommes de passages

Citation:
Envoyé par sal74 Voir le message
C'est triste... vous avez beaucouq d'ecart dans l'âge?
Ah escuses moi je viens de voir que tu avais déjà répondu...Tu sais pour ta soeur plus vous attendez plus ce sera difficile de faire le premier pas...Je sais qu'une fois ma soeur ainée parce que je suis la plus jeune on se s'est pas parlé pendant 1 année enitére parce qu'elle m'avait vraiment trop déçu...Quand j'étais plus jeune elle s'en prennait toujours à moi parce que ma mére avait été plus dure avec elle dans l'éducation et comme j'étais la plus jeune c'étais un peu la chouchoute de ma mére...Alors pour attaquer ma mére elle m'attaquait moi alors j'y été pour rien...Pendant longtemps elle faisait ses cirse sur moi, n'étais franchement pas cool, et moi je revenais à chauqe fois vers elle parce qu'elle s'entendait pas bien ave ma mére et des fois elle était déprimée, ma mére était dure avec elle parce que elle même avait un caractére difficile et c'était l'ainée donc les méres sont des fois moins tolérant avec les ainées...Bref un jour on s'était encore pour la éniéme fois accroché ce couq ci j'ai décidé de lui en tenir rancoeur parce que cela m'avait longtemps fait souffir ses attaques...Et là à 25 ans je me suis dit je ne suis plus la gamine qui va encore revenir vers elle trop facilement et elle en profitait parce que peu de temps aprés elle me prennait encore pour une idiote, je ne lui ai plus parlé pendant 1 an je me suis c'est fois ci parce qu'elle était fautif ce ne serait pas moi qui ferait le premier pas et comme toi il y avait mon petit neveu à l'époque de 3 ans que j'adorais je ne pouvais pas aller vers lui normalement étant donné qu'on étais en froid. Aprés au bout d'un an je crois qu'elle a compris que cette fois ci j'étais décidé à ne pas lui pardonner, enfin aprés au bout d'un an je ne sais plus comment on s'est reparlé dans quel contexte mais je voyais bien que finalement elle avait envie de me reparler malgré tout, je lui ai reparlé normalement un jour qu'elle était chez mes parents et elle ma répondu, cela fait bizarre au début au bout d'un an mais au final il ne faut pas trop laisser le fossé se creuser par aprés c'est la pudeur qui fait qu'on n'arrive pas à aller vers l'autre, mais souvent ces froid entre frérés et soeurs remontent aussi à des rivalités par rapport aux parents, l'impression qu'on a pas la même attention de ses parents que l'autre frére ou soeur et cela remonte souvent à l'enfance, enfin si vous vous reparlez essaie de lui parler de ce qui l'a vraiment bléssé dans ton comportement.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 17h13

Citation:
Envoyé par sal74 Voir le message
Oui beaucouq mieux, fallait que j'en parle, une façon de m'en libérer. Mais bon j'accepte le Destin car je crois en Allah et j'accepte ses épreuves.
c'est clair, que ça fait du bien de se défouler un petit peu, de vider son sac, qui est parfois lourd, on en a souvent gros sur le coeur.
alors délestons, délestons, afin de pouvoir avancer legères!
rabbi maak!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 10h21
steb by step

je suis dans la meme situation mais à la place de ta soeur....elle doit en avoir gros sur la patate....!laisse faire le temps peut etre que ça arrangera votre relation ....!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 13h15
Tamer Hosny ohibook

Citation:
Bonsoir les bladipotes !

Tout est dans le titre !! j'ai une seule et unique soeur ! Ca fait maintenant plus d'un ans qu'on ne se parle plus ! On s'est déja croisé chez ma mère mais comme deux inconnus !

Elle a fait des choses incorrects, je ne l'ai pas jugé, elle voulait que je cautionne ses bétises, j'ai refusé et j'ai voulu la mettre sur le droit chemin, elle n'a pas voulu m'écouter ! Elle n'en fait qu'a sa tête !

Ya déja eu des disputes comme dans toutes les familles, elles a toujours dit des phrases qui faisaient mal, je lui ai toujours pardonné, je lui téléphone elle ne décroche pas, je me suis déplacé chez elle, elle ne veut pas m'ouvrir !

Ma mère a essayé de nous réconcilier, ya toujours eu des clashs !! je sais que je ne partirais plus vers elle ! car c'est toujours moi qui a fait le premier pas et jamais elle !

Voilà !! ya plus rien a faire ! je lui ai envoyé un CD elle l'a jeté !
ca va mieu av ta petite soeur?
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 01h06
Bladinette PAS averti :D

Entrées dans le blog: 1

Je viens de rentrer de chez ma moman !! une dizaine de minutes aprés être arriver !! ma soeur est arrivé !! elle est venu vers moi et m'a prise dans ses bras !!

J'étais trés émue !! au point ou j'en ai pleuré !

Voilà !! c'était pour dire que tout est redevenu comme avant !! et j'ai pu serrer tréééééééééééééés fort mon neveu dans mes bras ! et lui faire pleiiiiiiiiiiiiin de calin !!

(Marou en racontage de life !!)
Vieux 03/09/2007, 01h12
Bledarde ou biiiiiikhir

Citation:
Je viens de rentrer de chez ma moman !! une dizaine de minutes aprés être arriver !! ma soeur est arrivé !! elle est venu vers moi et m'a prise dans ses bras !!

J'étais trés émue !! au point ou j'en ai pleuré !

Voilà !! c'était pour dire que tout est redevenu comme avant !! et j'ai pu serrer tréééééééééééééés fort mon neveu dans mes bras ! et lui faire pleiiiiiiiiiiiiin de calin !!

(Marou en racontage de life !!)
ahhhhhhhhhhhh mais c'est une tres belle nouvelle ça!!

iwa lala lhmadloulah !!!

hniya 3likoum

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages