|
| |||
| |||
| tfffffffffffffffffffffffffffff ffffffff ou a l'infini et tu peut continuer a fraper les tiens dans leur dos |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce mariage n'est pas valable aux yeux de la religion et donc d'Allah car l'une des conditions pour qu'il soit valable est le consentemenet mutuel des deux époux. J'ai du mal à croire qu'une fille forcée de se marier soit consentante. Ce mariage est donc nul. Bon après midi Adam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'après ce qu elle a di elle a été devant un juge d'enfant avant de se marier vu qu elle était mineur..et que sa mère la dévisageait pour qu' elle dise OUI dc elle a dit oui vu qu elle avait pas autre choix..le mariage n'est pas caduque aux yeux de la loi ni celui de la religion..cela dit là n'est pas le soucis pour elle, elle veut continuer à étudier et elle ne sait pas comment faire.. |
|
| ||||
| ||||
| il y a des associations avec d avocats aux barreaux bénévoles, mais si déjà elle ne sort pas de chez elle pour aller à l'école comment elle pourra faire pour aller vers ses associations!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est des études, a t elle besoin de l'accord de son mari pour aller à l'école ? Si oui et que son mari s'obstine à ne pas la laisser étudier, alors qu'à la base c'est un principe religieux : le savoir et la connaissance, seul le divorce peut résoudre ce problème, ainsi qu'au passage le fait qu'elle soit marié à un homme qu'elle n'aime pas. Maintenant j'entend déjà les gens me dire que ça va pas on divorce pas pour si peu ou pour ça. Je répond d'avance ce que j'ai déjà dis : l'une des conditions pour qu'un mariage soit valable est le consentement des deux époux. Ici il y a eu manifestement obligation de se marier, ce n'est pas ce que j'appelle être consentant. Adam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam. cela a tellement l'air simple à te lire Tu oublies qu'elle risquait la porte de chez ses parents la petite! Donc , si elle demande le divorce, elle se retrouve à la porte sans ressources , rien , niette. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ca cloche ton histoire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la discussion philosophique : sur la base de quelle règle religieuse ou civile s'appuye les parents pour mettre leur fille dehors. Je ne pense pas que cela soit écrit quelque part, c'est juste une pratique culturelle qu'il faut dénoncée afin de l'abolir. Et c'est là que je rejoint le fil du post et de ta deuxième remarques ainsi au passage que le post sur la Moudawana : le nouveau code de la famille impose à l'homme en cas de divorce d'assurer la subsistance de sa femme. Je me demande même si'l ne doit pas lui donner un toi en lui achetant une maison ou un appart ou en lui cédant le sien. Donc faut arrêter de croire qu'une femme qui divorce n'a rien, maintenant c'est justement tout le contraire. Adam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage Forcé | Hibou57 | Forum Général | 12 | 21/09/2006 20h38 |
| Gentillesse est ce une qualité ou un défault? | bouchlaram | Forum Général | 36 | 18/09/2006 15h18 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Liban : Force de paix ou « sale besogne » ? | malam | Au fil de l'actu | 0 | 28/07/2006 14h10 |
| Franck Ribéry: C'est l'Islam qui me donne la force sur le terrain | bladi | Forum Sport | 36 | 29/06/2006 13h50 |