Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2007, 12h25

Par défaut Re : Mariée à 15ans de force!!

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
mdrrrrrrrrrrrr ah merde comment tu m'as grillé tfouuuuuuuuuuu
tfffffffffffffffffffffffffffff ffffffff ou a l'infini et tu peut continuer a fraper les tiens dans leur dos
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 12h39
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par sinnane Voir le message
tfffffffffffffffffffffffffffff ffffffff ou a l'infini et tu peut continuer a fraper les tiens dans leur dos
la sortie c'est par là ===> avant que je te frappe ds le dos avec un sacré cou aux fesses
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 13h05
Nous sommes de passages

Citation:
bjr
gspère que ça va mieux
elle vit au Maroc et son mari n est pas avec elle...elle a déjà abordé le sujet avec lui il était hor de question qu elle reprenne ses cours..cela di durant sa 1ère année de mariage son engouement pour l école l a poussé à aller voir les profs du lycée qui est à proximité de son domicile ( belle famille) et elle leur demander d copies des cours juste pour garder le rythme et pas être très en retard..kan ils l ont appris ils ont déchiré tout ce qu elle avait et ils étaient fermes..
Oui je comprends, ca va mieux petitbijou...Malheureusement quand on vit sous le joug de sa belle famille je ne vois plusieurs solutions elle aurait été dans un pays occidental elle aurait eu des solutions mais au Maroc c'est dur il n'ya pas d'aide ni rien.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 13h08

Citation:
Envoyé par chamsedine Voir le message
arreter avec vos histoire a deux balle ...les filles musulmanes qui se marie de force .les pauvre elle sont mal traiter et blabla et blabla
Bonjour,

Ce mariage n'est pas valable aux yeux de la religion et donc d'Allah car l'une des conditions pour qu'il soit valable est le consentemenet mutuel des deux époux.
J'ai du mal à croire qu'une fille forcée de se marier soit consentante.
Ce mariage est donc nul.

Bon après midi
Adam
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 13h20
pending

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Bonjour,

Ce mariage n'est pas valable aux yeux de la religion et donc d'Allah car l'une des conditions pour qu'il soit valable est le consentemenet mutuel des deux époux.
J'ai du mal à croire qu'une fille forcée de se marier soit consentante.
Ce mariage est donc nul.

Bon après midi
Adam
Bonjour
d'après ce qu elle a di elle a été devant un juge d'enfant avant de se marier vu qu elle était mineur..et que sa mère la dévisageait pour qu' elle dise OUI dc elle a dit oui vu qu elle avait pas autre choix..le mariage n'est pas caduque aux yeux de la loi ni celui de la religion..cela dit là n'est pas le soucis pour elle, elle veut continuer à étudier et elle ne sait pas comment faire..
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 13h21
pending

Citation:
Envoyé par sal74 Voir le message
Oui je comprends, ca va mieux petitbijou...Malheureusement quand on vit sous le joug de sa belle famille je ne vois plusieurs solutions elle aurait été dans un pays occidental elle aurait eu des solutions mais au Maroc c'est dur il n'ya pas d'aide ni rien.
il y a des associations avec d avocats aux barreaux bénévoles, mais si déjà elle ne sort pas de chez elle pour aller à l'école comment elle pourra faire pour aller vers ses associations!!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 13h29

Citation:
Bonjour
d'après ce qu elle a di elle a été devant un juge d'enfant avant de se marier vu qu elle était mineur..et que sa mère la dévisageait pour qu' elle dise OUI dc elle a dit oui vu qu elle avait pas autre choix..le mariage n'est pas caduque aux yeux de la loi ni celui de la religion..cela dit là n'est pas le soucis pour elle, elle veut continuer à étudier et elle ne sait pas comment faire..
Je persiste, elle n'était pas consentante car comme vous l'expliquez sa mère l'a forcé à dire oui.
Pour ce qui est des études, a t elle besoin de l'accord de son mari pour aller à l'école ?
Si oui et que son mari s'obstine à ne pas la laisser étudier, alors qu'à la base c'est un principe religieux : le savoir et la connaissance, seul le divorce peut résoudre ce problème, ainsi qu'au passage le fait qu'elle soit marié à un homme qu'elle n'aime pas.
Maintenant j'entend déjà les gens me dire que ça va pas on divorce pas pour si peu ou pour ça. Je répond d'avance ce que j'ai déjà dis : l'une des conditions pour qu'un mariage soit valable est le consentement des deux époux. Ici il y a eu manifestement obligation de se marier, ce n'est pas ce que j'appelle être consentant.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 13h43
Attaj'réfléchi

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Je persiste, elle n'était pas consentante car comme vous l'expliquez sa mère l'a forcé à dire oui.
Pour ce qui est des études, a t elle besoin de l'accord de son mari pour aller à l'école ?
Si oui et que son mari s'obstine à ne pas la laisser étudier, alors qu'à la base c'est un principe religieux : le savoir et la connaissance, seul le divorce peut résoudre ce problème, ainsi qu'au passage le fait qu'elle soit marié à un homme qu'elle n'aime pas.
Maintenant j'entend déjà les gens me dire que ça va pas on divorce pas pour si peu ou pour ça. Je répond d'avance ce que j'ai déjà dis : l'une des conditions pour qu'un mariage soit valable est le consentement des deux époux. Ici il y a eu manifestement obligation de se marier, ce n'est pas ce que j'appelle être consentant.

Adam

Salam.
cela a tellement l'air simple à te lire
Tu oublies qu'elle risquait la porte de chez ses parents la petite!
Donc , si elle demande le divorce, elle se retrouve à la porte sans ressources , rien , niette.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 13h44
Attaj'réfléchi

Citation:
il y a des associations avec d avocats aux barreaux bénévoles, mais si déjà elle ne sort pas de chez elle pour aller à l'école comment elle pourra faire pour aller vers ses associations!!
Comment s'est elle retrouvée en radio?
Ca cloche ton histoire.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 13h52

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
Salam.
cela a tellement l'air simple à te lire
Tu oublies qu'elle risquait la porte de chez ses parents la petite!
Donc , si elle demande le divorce, elle se retrouve à la porte sans ressources , rien , niette.
C'est simple effectivement si tout le monde respecte les lois.
Pour la discussion philosophique : sur la base de quelle règle religieuse ou civile s'appuye les parents pour mettre leur fille dehors. Je ne pense pas que cela soit écrit quelque part, c'est juste une pratique culturelle qu'il faut dénoncée afin de l'abolir.
Et c'est là que je rejoint le fil du post et de ta deuxième remarques ainsi au passage que le post sur la Moudawana : le nouveau code de la famille impose à l'homme en cas de divorce d'assurer la subsistance de sa femme. Je me demande même si'l ne doit pas lui donner un toi en lui achetant une maison ou un appart ou en lui cédant le sien.
Donc faut arrêter de croire qu'une femme qui divorce n'a rien, maintenant c'est justement tout le contraire.

Adam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages