| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La production nationale a doublé, les salles de cinéma ferment et 60% des marocains ne regardent pas de films. C'est ce qui ressort d'une étude publiée par le cabinet valyans sous la demande du centre cinématographique marocain (CCM). Un chiffre révélateur. 22, 5 millions des habitants du Maroc ne font pas le déplacement au cinéma pour voir un film. Cela représente 60% des marocains qui ne voient jamais de films dans les salles obscures. C'est ce qui a été publié par le (...)-Culture/ Cinéma 60% des Marocains ne vont pas au cinéma... |
|
| ||||
| ||||
| Je serais curieux de connaitre le nombre de villes/villages où il n'y a tout simplement pas de cinéma.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Note d'un article paru dans Le Matin: On en est là aujourd’hui : de 250 salles en 1980 -chiffre déjà en forte diminution par rapport aux années 70- il ne reste aujourd’hui que 150 sur tout le territoire. Lien vers l'article |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci kalaloly, si il faut se tapper 100 bornes pour aller voir un film ... Et, comme l'a si bien dit jacprevert Vu la valeur de la grande majorité des films projetés ....
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui et creer des cinema associatif municipaux ou itinerant pour les village recule au lieu de les endormir a la soupe RTM |
|
| ||||
| ||||
| Il se trouve ou? Nous en venant au Maroc, on a eu du mal à lacher nos abonnements UGC sachant qu'on ne retrouverait rien de pareil ici UGC et Free, ça nous a fait trop mal au coeur lol ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai cru entendre qu il se passait des truks chelous dans certaines salles obscurs au maroc! info ou intox? ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Info ![]() __________________
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Marocains d'Algérie demandent justice | CreaMinal | Actualités marocaines | 27 | 25/04/2007 00h22 |
| la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi | bouskraoui | Forum Général | 1 | 20/04/2007 23h22 |
| Mort de quatre marocains dans un accident de la route en Espagne | CreaMinal | Actualités marocaines | 8 | 04/09/2006 10h34 |
| le cinema en islam | barakat | Forum Islam | 10 | 09/11/2005 09h34 |