prière effacant 10 sortes de péchés

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2007, 15h45
Crunch!

Par défaut prière effacant 10 sortes de péchés

Salam aleikoum, je voudrais vous faire partager ceci.

Selon 'Ikrima, selon 'Abbas radi'allah'anhou, le Prophète saws a lui a dit:

"'Abbas, mon oncle, veux-tu que je te donne quelque chose? Veux-tu que je t'apprenne ce qui efface 10 sortes de péchés? Si tu fais cela, Allâh te pardonnera tous tes péchés, les premiers et les derniers, les anciens et les nouveaux, ceux que tu as fait involontairement et ceux que tu as fait volontairement, les petits et les grands, les cachés et les apparents, de 10 sortes!
Tu fais 4 unités de prière, tu lis dans chaque unité la Fâtiha et une autre sourate.
Quand tu auras fini la lecture dis en restant debout: "Gloire à Allâh, Louanges à Allâh, Il n'y a de divinités qu'Allâh, Allâh est plus grand" 15 fois, puis inclines-toi et dis-le pendant ton inclinaison 10 fois, puis lève-toi de l'inclinaison et dis-le 10 fois, puis prosternes-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, puis prosternes-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, cela fait donc 75 fois dans chaque cycle de prière.
Tu fais cela dans les 4 cycles.
Si tu peux faire cela tous les jours alors fais-le, si tu ne peux pas alors une fois tous les vendredis, si tu ne le fais pas alors une fois par an, si tu ne le fais pas alors une fois dans ta vie".

(abou Dâwoud, Ibn Mâja, Ibn Khouzayma dans son Sahîh et at-Tabarâni)

D'après "Le rappel et l'invocation de Dieu" Cheikh Sadik Mohammad Charaf, savant d'El Azhar 1407-1987 Ed DAR AL QALAM

La prière décrite précédemment ne se réalise pas pareille de nuit et de jour.

"Faisons remarquer que si cette pière est établie la nuit, elle comporte alors 2 salutations finales : une salutation finale après les 2 premières rak'ates et une autre salutation finale après les 2 dernières. Mais au cas où cette prière est établie le jour, il n'est dit qu'une seule salutation finale après le 4ème ra'ka, étant bien entendu que chaque ra'ka comporte 78 fois le "tasbîh"( "soubhannallah, wa hamdoullillah, wa ilah illallah, wa Allah akbar) et qu'après les 2 premières, on récite le tasha-oud et l'appel des bénédictions divines sur le Prophète."

Bon joumou3a, wa selem.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 15h48
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : prière effacant 10 sortes de péchés

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message

"'Abbas, mon oncle, veux-tu que je te donne quelque chose? Veux-tu que je t'apprenne ce qui efface 10 sortes de péchés? Si tu fais cela, Allâh te pardonnera tous tes péchés, les premiers et les derniers, les anciens et les nouveaux, ceux que tu as fait involontairement et ceux que tu as fait volontairement, les petits et les grands, les cachés et les apparents, de 10 sortes!
Tu fais 4 unités de prière, tu lis dans chaque unité la Fâtiha et une autre sourate.
Quand tu auras fini la lecture dis en restant debout: "Gloire à Allâh, Louanges à Allâh, Il n'y a de divinités qu'Allâh, Allâh est plus grand" 15 fois, puis inclines-toi et dis-le pendant ton inclinaison 10 fois, puis lève-toi de l'inclinaison et dis-le 10 fois, puis prosternes-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, puis prosternes-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, cela fait donc 75 fois dans chaque cycle de prière.
Si tu peux faire cela tous les jours alors fais-le, si tu ne peux pas alors une fois tous les vendredis, si tu ne le fais pas alors une fois par an, si tu ne le fais pas alors une fois dans ta vie".

D'après "Le rappel et l'invocation de Dieu" Cheikh Sadik Mohammad Charaf, savant d'El Azhar 1407-1987 Ed DAR AL QALAM

"Faisons remarquer que si cette pière est établie la nuit, elle comporte alors 2 salutations finales : une salutation finale après les 2 premières rak'ates et une autre salutation finale après les 2 dernières. Mais au cas où cette prière est établie le jour, il n'est dit qu'une seule salutation finale après le 4ème ra'ka, étant bien entendu que chaque ra'ka comporte 78 fois le "tasbîh"( "soubhannallah, wa hamdoullillah, wa ilah illallah, wa Allah akbar) et qu'après les 2 premières, on récite le tasha-oud et l'appel des bénédictions divines sur le Prophète."

Bon joumou3a, wa selem.

Je la connaissais, masi je ne savais plus si c'était 10 ou 15 après les 15 premières MERCI!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 20h15

BARAKALLAHOU FIK !!!
Je l'ignorai completemen mintenan je sai et cela grace à toi MERCI !! Que ALLAH te garde et te conduit à lui inchallah .

wa salamou halikoum wa rahmatou allah wa barakatou !
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 01h12

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message

Bon joumou3a, wa selem.
salamo lah 3alayk hennayate wajazaka laho khayran pour toute personne qui vient de le decouvrir comme moi d'ailleurs,wasala laho 3ala sayidina wanabiyina mohamed s l a w s.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 01h27

La prière n'enleve aucun peché et le st coran ne mentionne pas ca.
Je Tue ,je viole, je vole, etc 10 peché et tu crois que dieu va effacé mes pechés avec votre prières ?

Pour effacer un peché il faut faire quelque chose de bien.

Si je fais un grand peché, je doit faire quoi de bien pour enlever ce peché ?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 01h47

le bon dieu est clément il pardonne tout sauf le chirk...........il suffit de te repentir et de commencer une nouvelle page avec dieu.pour le grand peché il faire beaucoup de bien watatouba lilah et que ca soit tawbatan nassouh!!!!!!!!!!!!!!lah ytoub 3lina kamlin amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiin.bn

Dernière modification par essital ; 28/04/2007 à 01h49.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 01h58

Citation:
Envoyé par essital Voir le message
le bon dieu est clément il pardonne tout sauf le chirk
Tuer un enfant, violer une femme, voler un orphelin, faire la priere seulement le vendredi, tu croi qu'allah lui pardonne ?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 02h37

Citation:
Envoyé par oujda60 Voir le message
La prière n'enleve aucun peché et le st coran ne mentionne pas ca.
Je Tue ,je viole, je vole, etc 10 peché et tu crois que dieu va effacé mes pechés avec votre prières ?

Pour effacer un peché il faut faire quelque chose de bien.

Si je fais un grand peché, je doit faire quoi de bien pour enlever ce peché ?
Tout à fait d'accord avec toi et j'ajoute, même si tu fais quelque chose de bien tu n'as aucune garantie que dieu te pardonera. La solution est simple: pas de peché!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 02h49

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi et j'ajoute, même si tu fais quelque chose de bien tu n'as aucune garantie que dieu te pardonera. La solution est simple: pas de peché!

Salam

IL ne faut pas avoir des propos trop extremistes l ami! Nul n est à l abri des péchés c est pourquoi Allah soubahanahou est miséricordieux nous dit que si nous nous pechons pas il nous echangera contre un autre peuple qui peche et qui demande pardon!
Bien sur ce n est pas une raison pour faire n importe quoi! Mais puisque l homme est par nature imparfait il est donc sujet à l erreur! Des prophetes même ont peché. Il faut donc rester humble et accepter que nous puissons demander pardon a Allah et bien sur aux gens à qui on a fait du tord
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 03h23

Citation:
Envoyé par ikkar Voir le message
Salam

IL ne faut pas avoir des propos trop extremistes l ami! Nul n est à l abri des péchés c est pourquoi Allah soubahanahou est miséricordieux nous dit que si nous nous pechons pas il nous echangera contre un autre peuple qui peche et qui demande pardon!
Bien sur ce n est pas une raison pour faire n importe quoi! Mais puisque l homme est par nature imparfait il est donc sujet à l erreur! Des prophetes même ont peché. Il faut donc rester humble et accepter que nous puissons demander pardon a Allah et bien sur aux gens à qui on a fait du tord
Alors même les prophetes seront jugés de leurs pechés.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 19h55
La prière un trésor recherché AssadAllah Forum Islam 20 29/06/2007 18h19
fatawas sur la prière en dehors de son temps salim13 Forum Islam 3 20/03/2007 11h44
La prière empêche les péchés et purifie l'âme saramoh Forum Islam 1 10/03/2007 19h29
Comment se concentrer dans sa prière khamala Forum Islam 6 25/01/2007 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37