Envoyé par hennayate Salam aleikoum, je voudrais vous faire partager ceci.
Selon 'Ikrima, selon 'Abbas radi'allah'anhou, le Prophète saws a lui a dit:
"'Abbas, mon oncle, veux-tu que je te donne quelque chose? Veux-tu que je t'apprenne ce qui efface 10 sortes de péchés? Si tu fais cela, Allâh te pardonnera tous tes péchés, les premiers et les derniers, les anciens et les nouveaux, ceux que tu as fait involontairement et ceux que tu as fait volontairement, les petits et les grands, les cachés et les apparents, de 10 sortes!
Tu fais 4 unités de prière, tu lis dans chaque unité la Fâtiha et une autre sourate.
Quand tu auras fini la lecture dis en restant debout: "Gloire à Allâh, Louanges à Allâh, Il n'y a de divinités qu'Allâh, Allâh est plus grand" 15 fois, puis inclines-toi et dis-le pendant ton inclinaison 10 fois, puis lève-toi de l'inclinaison et dis-le 10 fois, puis prosternes-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, puis prosternes-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, cela fait donc 75 fois dans chaque cycle de prière.
Tu fais cela dans les 4 cycles.
Si tu peux faire cela tous les jours alors fais-le, si tu ne peux pas alors une fois tous les vendredis, si tu ne le fais pas alors une fois par an, si tu ne le fais pas alors une fois dans ta vie".
(abou Dâwoud, Ibn Mâja, Ibn Khouzayma dans son Sahîh et at-Tabarâni)
D'après "Le rappel et l'invocation de Dieu" Cheikh Sadik Mohammad Charaf, savant d'El Azhar 1407-1987 Ed DAR AL QALAM
La prière décrite précédemment ne se réalise pas pareille de nuit et de jour.
"Faisons remarquer que si cette pière est établie la nuit, elle comporte alors 2 salutations finales : une salutation finale après les 2 premières rak'ates et une autre salutation finale après les 2 dernières. Mais au cas où cette prière est établie le jour, il n'est dit qu'une seule salutation finale après le 4ème ra'ka, étant bien entendu que chaque ra'ka comporte 78 fois le "tasbîh"( "soubhannallah, wa hamdoullillah, wa ilah illallah, wa Allah akbar) et qu'après les 2 premières, on récite le tasha-oud et l'appel des bénédictions divines sur le Prophète."
Bon joumou3a, wa selem. |