|
| |||
| |||
|
salut je suis la partie marocaine jusqu'a mnt mon futur mari attend pour recevoir le ccm et nous souhaitons se marié cet eté alors est ce quil y'a quelqun qui peux m'expliquer les etapes pour faire l'acte adoulaire et transcription des actes? je suis au consulat de casa et merci bonne chance a tous.
|
|
| |||
| |||
|
y'a personne qui depend du consulat de casa?
|
|
| ||||
| ||||
|
ca dort !! c minuit 30 min, je vous conseil de voire cette discussion Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain |
|
| ||||
| ||||
|
il faut que le mariage soit établi par l'a3doul ensuite il s'occupe de l'emmener au procureur du roi donc la police fera une enquete de bonnes moeurs et apres c'est le juge des affaires familiales qui voit ca puis ca retourne au proc et chez l'a3doul. qd c'est fait tu fais traduire l'acte en face du consulat de casa y a plein de cabinets de tarjama assermenté il faut tout légaliser et apres tu prends la liste des docs au consulat pour la transcription de votre mariage marocain pour qu il soit reconnu en france dc obtenir un livret de famille francais qd t'as ts les docs regroupés tu demandes un rdv au consulat vs y allez a 2 il y a des questions et apres ils instruisent le dossier et te donneront ds un délai de 1 a 6 mois le livret en fonction de la période de l'année voila |
|
| |||
| |||
|
bsr et merci pour la reponse et ben j'ai des ideé quand meme .meme y'a pas des gens qui depent au consulat de casa par contre sur ce site www.mariagefrancomarocain.aceboard.fr j'ai trouvé mieux que ici au moin tu trouves des reponses bonne chance a tous.
|
|
| |||
| |||
|
merci eva 902 je viens de lire ton msg c'est ce que je vais faire inchallah allah ysahel liljami3a .il faut attendre jusqu'a mon futur mari recoi la ccm dans sa boite je ss inquiete pour ca meme s'afait juste une semaine pour la publication du bans( le 22 mars) bonne chance et merci encore.
|
|
| ||||
| ||||
|
22 mars ou 22 avril? une fois que les bans sont parus, tu vas recevoir le ccm 2 à 3 semaines après je ne savais pas qu ils l'envoyaient à domicile avant c t au conjoint francais d'aller le retirer au consulat si t'as besoin n'hesites pas |
|
| |||
| |||
|
salam eva 902 merci pour la reponse pour la publication du bans cetais le 22 avril je me ss trompé mais mon future mari n'a rien demandé a la dame pendant le rdv de ccm pour recevoir dans sa boite ou bien retirer ...est ce quil faut tel au consulat pour quil envoi sur sa boite ou patienter?merci encore et bonne chance j'attend tjr vos reponses.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| CCM et transcription de l'acte de mariage | EF7584 | Maroc / France | 30 | 23/10/2008 19h29 |
| Mariage adoulaire | Simca | Maroc / France | 4 | 24/03/2007 16h50 |
| Transcription de l'acte de mariage | midou12 | Maroc / France | 23 | 01/01/2007 14h12 |
| Le mariage religieux pemet-il de passer à l'acte? | kimizij | Forum Islam | 29 | 23/01/2006 11h22 |
| l'intention et l'acte... | eloued | Forum Islam | 25 | 24/12/2005 17h49 |