|
| ||||
| ||||
|
Les recettes de marouaneka !! ![]() Aujourd'hui !! Bestella te djaj !! INGREDIENTS : 1 poulet (ou pilons/cuisses) 8 oeufs 1 jaune d'oeuf 1 paquet et demi de feuilles de brick 1/2 bouquet de coriandre (ou coriandre en poudre) sel, poivre 1/2 cuillère à café de ras el hanout 1/2 cuillère de gimgembre en poudre 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol (ou olive) 1 kg d'oignons moyen 1 sachet de colorant jaune 5 cheveux de zahfrane el hour ( vrai safran) 400grs d'amandes 2 cuillère d'eau de fleur d'oranger ou cannelle 1 cuillère à soupe de sucre (ou 1 sachet de sucre vanillée) eau 3 noisettes de beurre 3 cuillères à soupe de beurre fondu (pour les feuilles de brick) 2 cuillères à soupe de sucre glace PREPARATIONS : Mettre dans une cocotte, l'huile, le poulet, le sel, le poivre, le ras el hanout, le gingembre,la coriandre couper finement, le colorant jaune, les cheveux de safran que vous aurez écraser dans le creux de votre main avec vos petits doigts! et les oignons, mettre le tout sur le feu doux en mélangeant préalablement le poulet avec toute les épices, faire revenir de temps en temps, vous pouvez mettre le couvercle en faisant attention que l'oignon ne roussisse pas! Dès que vous voyez que le poulet a dorer (un tout petit peu) ajouter de l'eau (le niveau juste 2 cm au dessus de la viande et là vous remettez le couvercle, à peu pres 30mn de cuisson. En attendant, mettre les amandes dans une casserole d'eau chaude et laisser bouillir jusque les amandes gonfle un peu, a peu prés 15mn. Au bout des 15mn verser les amandes dans une passoire, les éplucher comme on fait pour éplucher les pois chiches avec les doigts. Faire dorer les amandes dans une poele a feu trés doux pour que ça ne brule pas (ça dore trés vite) ne pas cesser de remuer la poele. Quand les amandes sont dorées mettre les amandes dorées sur un papier absorbant (essuie tout) et laisser refroidir. Entre temps le poulet est cuit, l'enlever de la cocotte avec une écumoir et le mettre dans un grand plat ou saladier, enlever la peau, les os, et ensuite émietter le poulet (surtout le blanc car trop sec pour la pastilla) dés que tout est émietter, réserver. Batter les oeufs en omelette et verser dans la cocotte et remuer pour que les oeufs ne colle pas sur les bords ou au fond, jusqu'il n'y a plus de liquide! (ça à l'air d'oeuf brouillé à la fin) dés évaporation complète de l'eau réserver. Les amandes, les mettre dans un mixer avec le sucre, la cannelle ou eau de fleur d'oranger, mixer le tout (piler ou mixer) moi je le préfère mixer! réserver MONTAGE DE LA PASTILLA : Prendre un moule de taille moyenne, mettre les noisettes de beurre dedans et bien étaler, enlever le surplus s'il y en a! faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre, laisser tièdir! Séparer toutes les feuilles de brick, mettre 3 feuilles de brick en laissant les trois bords dépasser du moule, badigeonner avec votre main tout les feuilles (attention au fur et à mesure cad avant de les mettre dans le moule) ajouter 2 autres feuilles de brick mettre le poulet émietter, rajouter 2 autre feuille, mettre les amandes moulu, 2 autre feuille, les oeufs brouillés (même si il y a encore un peu de jus c'est pas grave il descend sur les autres ingrédients en dessous) recouvrir avec 2 feuille et les 3 dernières feuilles comme pour les trois premières ATTENTION l'opération finale est trés délicate, Superposer donc les 3 dernières feuilles en faisant passer avec les mains les bords du dessous en premier coller avec le jaune d'oeuf, vous devez obtenir une galette sans trou!!!! badigeonner avec le reste du beurre et enfourner jusqu' a ce que le dessus devienne doré! (vérification avec les yeux) laisser tièdir et mettre le sucre glace et la cannelle avant de servir!! A j'oublier vérifier s'il ne manque pas de sel car moi comme ma mère m'a appris "aynek mizanek" en gros ton oeil est ta balance! et be saha o raha |
|
| ||||
| ||||
| ouaw c'est trop long t'as pas une recette bastela speciale m3aguize comme moi mais qui soit aussi bonne !!! sinon donne moi celle dyal fruits de mer si tu l'as sinon, j'ai pas de four, si tu peux m'envoyer aussi en collisimo un pti four |
|
| ||||
| ||||
| tiens ça faisait longtemps ! alors c'est pour quand la prochaine bestala????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Iwa Fou9ache zerda ...? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hbiba ?? malk weliti me3gaza ?? ewa mziane !! ![]() Nobi !! o sawbi lina laghda !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et pis pense à ceux qui n'ont pas encore gouté ma mienne !! |
|
| ||||
| ||||
| Bech7al kate tji bnina fel ftour !! nariiiiiiiii zwiiiiiiiiiwna !! ![]() Ina zerda !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() @caramielle : jattend toujours ton tiramisu !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bastilla, pastilla ou Besstela?La recette! | Milcham | Forum Cuisine | 133 | 09/06/2007 20h50 |
| Pourquoi le poulet a t'il traversé la route? | dismissed | Jrad | 31 | 20/05/2007 21h40 |
| Suprême de poulet au sésame et poivron doux | alessandrina | Forum Cuisine | 0 | 25/10/2006 14h40 |
| Lettre ouverte d'un poulet marocain au Premier Ministre | saidsahraoui | Jrad | 0 | 24/03/2006 12h05 |
| Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route? | missmissy | Jrad | 17 | 06/03/2006 10h34 |