Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2007, 17h45
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Le nationalisme du Marocain et de l'Algérien

Salam,

Depuis que les frontières toujours fermés le Marocain et l'Algérien, se font la différence, c'est le nationalisme qui sépare les 2 côtés des communautés, l'autre n'est pas d'accord, l'autre aussi… C'est toujours la guerre des mots concernant ce fouttu Sahara, est-ce que il est marocain ? est-ce qu'il est indépendant ? si l'Algérien ne veut pas, alors pourquoi insisté encore avec le Marocain ? il y a aussi la question inverse…

Etre nationalisme, c'est défendre chacun sa patrie, ça se passe pour l'un et l'autre, partout pareil, se différencié de l'autre, je fais partie du Maroc et moi d'Algérie…

Le nationalisme a était fondé depuis la colonisation française, petit a petit les troupes commencèrent a annexé toute la partie du Maghreb, et "BOUM", les maghrébins se révoltent tous, et veulent fondé des états qui gouvernent les peuples, a l'époque les frontières n'existé pas… Il fallait donc tous se sacrifié, pour récupéré des terres qui appartenaient au voisin, comme ce fut la "Guerre des Sables"…

Actuellement, ces futurs générations se sont tous nationalisés, çe qui provoque des conflits entre le Marocain et l'Algérien, moi j'ai mon super MIG-29 et moi mon super Rafales… Ces nationalismes se renferment, mon ennemi est a l'Ouest et moi a l'Est, donc c'est pas la même…

Eh oui, il faut tellement pleuré pour les familles, les couples, c'est pas grave on se déchire, je resterai toujours le Marocain et moi l'Algérien… Tu connais la Tajine ? Moi je boit du Selecto, tu connais ? C'est vraie on est tellement différent, que l'UMA n'a jamais existé…

L'information récente, on se lance sur un projet, puis on veut construire un TGV maghrébin, mais comment on fera pour traversé je veux aller a l'Ouest mais je ne peux pas aller a l'Est…

A médité…
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 10h17
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Le nationalisme du Marocain et de l'Algérien

=> Vive le nationalisme, ouais !
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 10h25

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Depuis que les frontières toujours fermés le Marocain et l'Algérien, se font la différence, c'est le nationalisme qui sépare les 2 côtés des communautés, l'autre n'est pas d'accord, l'autre aussi… C'est toujours la guerre des mots concernant ce fouttu Sahara, est-ce que il est marocain ? est-ce qu'il est indépendant ? si l'Algérien ne veut pas, alors pourquoi insisté encore avec le Marocain ? il y a aussi la question inverse…

Etre nationalisme, c'est défendre chacun sa patrie, ça se passe pour l'un et l'autre, partout pareil, se différencié de l'autre, je fais partie du Maroc et moi d'Algérie…

Le nationalisme a était fondé depuis la colonisation française, petit a petit les troupes commencèrent a annexé toute la partie du Maghreb, et "BOUM", les maghrébins se révoltent tous, et veulent fondé des états qui gouvernent les peuples, a l'époque les frontières n'existé pas… Il fallait donc tous se sacrifié, pour récupéré des terres qui appartenaient au voisin, comme ce fut la "Guerre des Sables"…

Actuellement, ces futurs générations se sont tous nationalisés, çe qui provoque des conflits entre le Marocain et l'Algérien, moi j'ai mon super MIG-29 et moi mon super Rafales… Ces nationalismes se renferment, mon ennemi est a l'Ouest et moi a l'Est, donc c'est pas la même…

Eh oui, il faut tellement pleuré pour les familles, les couples, c'est pas grave on se déchire, je resterai toujours le Marocain et moi l'Algérien… Tu connais la Tajine ? Moi je boit du Selecto, tu connais ? C'est vraie on est tellement différent, que l'UMA n'a jamais existé…

L'information récente, on se lance sur un projet, puis on veut construire un TGV maghrébin, mais comment on fera pour traversé je veux aller a l'Ouest mais je ne peux pas aller a l'Est…

A médité…
malgre que le rafal est un jouer pour enfant

tous ce que tu dit est vrais et je trouve que c'est degradons
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 12h54

Citation:
Envoyé par sinnane Voir le message
malgre que le rafal est un jouer pour enfant

tous ce que tu dit est vrais et je trouve que c'est degradons

sinnane tu dois aimer ce site http://zemeken.free.fr/arabictoons_jdid.html
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 12h56

Citation:
Envoyé par mourad75 Voir le message
sinnane tu dois aimer ce site http://zemeken.free.fr/arabictoons_jdid.html
comment ta sus c'est vrais
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 23h29

--------------------------------------------------------------------------------

Ca va surement vous paraitre banal mais j'ai besoin d'aide , je suis perdue!! Cela va faire 3ans que je suis amoureuse d'un marocain (je suis algerienne) et je n'imagine pas ma vie avec un autre homme. il me pretend qu'il subit une pression de la part de ses parents pour qu'il epouse une marocaine et de oujda dans le meilleurs des cas!! ils pretendent etre de bons musulmans mais dites moi si je me trompe mais dans le Coran il ne figure pas qu'il faut se marier avec quelqu'un de sa region du bled pour etre heureu et pieux. mes parents sont strictes aussi mais de son coté je trouve ça un peu exagéré .
je souhaiterai en discuter avec des marocains (d'oujda si possible) pour savoir si ce phenomene est courant chez eux.
BARAKA ALLAH OU FIKOUM.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 02h08

Salam ma chere soeur!! Je suis algerien et te souhaite plein de bonheur avec notre frere marocain...Ne te fie a personne amis ALLAH et son prophete qui a dit"Que celui qui fait une difference entre nous ne fait pas parti de ma communauté" Il est musulman donc halal pour toi mais ayez la benediction de vos parents!!La personne ne dit rien pour donné du courage a deux amoureux mais pour un match de foot on est pres a se faire la guerre.Personne ne dit que nous somme frere dans l'islam mais on insulte et s'enerve vite quand c'est un algerien ou un marocain!!Qu'ALLAH vous protege et je compte sur toi pour nous faire honneur et ainsi que je sois encore plus fiere de bnat bladi
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 08h52
Exclu

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,
les maghrébins se révoltent tous, et veulent fondé des états qui gouvernent les peuples,
Le Maroc existait en tant qu'Etat depuis des siècles (Dynastie Alaouite entre autres)... Il n'a pas contrairement à d'autres attendu la fin de la colonisation française pour en constituer un
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages