|
| |||
| |||
| Salam, je suis marocaine (origine et nationalité) et aussi français (nationalité uniquement). Je me suis marié avec un gars qui a l'époque n'étais qu'étudiant. Il me disait qu'il m'aimait etc... je l'ai cru... jusqu'à récément. Sincérement ça ne me pose pas de problème de savoir qu'il voulait rester en france mais il ne pouvait pas envisager de construire quelquechose? avoir une famille, vivre paisiblement? Se que les gens me disait avant que je me mariais était-il vrai? les gars du bled veulent-ils uniquement les papiers? ne serait-ce pas un péché (au point de vu islamique) de se marié sachant que c'est uniquement pour ça? j'attend vos réponses avec impatiente! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il nya pas generalités a faire, il nya jamais de generalités d'ailleurs! y'en a qui sont sinceres, se marient par amour, j'en connais, y'en a qui sont de mauvaise foi! j'en connais aussi. l'Islam condamne evidemment toute tricherie dans n'importe quel domaine. |
|
| |||
| |||
| désolé je ne connais pas encore comment marche le forum merci pour ta réponse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi pense tu qu'il ne t'aime plus??? il ta dit ou fait queque chose....? Maintenant il ne faut pas généraliser bien sûre que tu a des mecs où même des filles qui feraient n'importe quoi pour les papiers mais bon je ne pense pas qu'il en a tant que ça.....!! |
|
| |||
| |||
| et bien oui! il m'a fait comprendre clairement qu'il s'était marié pour vivre en france. A ce moment là il n'aurait pas du essayer d'avoir un enfant avec moi!? est-ce par sécurité parce qu'il aura un enfant français? on vivait de rien au début. Comme on dit chez nous, si tu n'as pas maintenant, tu auras après. Je n'ai demandé ni mariage extravagant ( fatha a la maison le soir de notre passage à la mairie) ni or ni vetement.... Je me suis dis dès qu'il travaillera, il pensera a moi... il a toujours pensé qu'a sa famille... il m'a fait vivre un enfer pendant 2 ans et j'ai patienté. Au final il me dis dégage j'ai plus besoin de toi. c'est pour ça que je me pose toute ces questions. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sbah el khir Il n’existe pas un modèle unique des « mecs qui viennent du bled ». parmi eux , comme partout, il y a des bons, des mauvais, des intéressés, des gens honnêtes, des « wlad nass », des « wlad lehram », des gens qui se marient pour avoir des papiers, des gens qui se marient par amour et pour fonder des familles, et aussi ceux qui ne pensent pas à se marier car ils ne veulent pas se prendre la tête…..etc. Si je devrai prendre exemple de mon entourage personnel, tous « les mecs du blad » que je connaisse, se sont mariés par amour et par conviction ,et je ne connais personne qui a fait un coup de pute à sa femme, en la jetant après avoir eu ses papiers…. Donc,mon seul conseil : ne sois jamais de mauvaise foi , et fais confiance à ton instinct et à ton intuition, et inchallah tout se passera bien…. Bonne journée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Sbah el khir zaza franchement ,ce sujet a le don de m’énerver, et ce n’est pas seulement sur Bladi, que je le rencontre, mais aussi souvent dans la vie réelle….et en quelque sorte, je me sens concerné, bien que je ne sois pas marié et que j’en ai aucune envie de l’être, mais quand je vois tous mes amis, qui sont venus comme moi du maroc, et qui se sont mariés et qui ont eu des enfants ici, je trouve cette idée injuste…. Bon, je vais préparer mon café…. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi et moi on est le meme profil donc je te recois 5/5!!!! va preparer ton café moi je vais a la plage bonne journee |
|
| ||||
| ||||
| y'en a qui d'autre qui se marient pas avant d'avoir les papiers pour éviter ce genre de situation. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sondage: Les musulmans jugent que les USA veulent affaiblir l’Islam | aladin60 | Forum Général | 24 | 09/05/2007 15h35 |
| problemes de papiers | ali abubakr | Forum Général | 18 | 29/04/2007 22h46 |
| Que veulent réellement les femmes ? | Tazana | Jrad | 1 | 17/04/2007 21h54 |
| Peut on voyager sans les papiers d identité?? | Kajol_Khol | Maroc / France | 4 | 11/01/2006 14h08 |