| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
C'est zibarrrrrr, mais c'est toujours original. Et puis, on peut enlever la biscotte et mettre dans une coupe. Kiwi marinés au citron vert, citronnelle et gingembre par Le chef Pelletier Préparation : 8 mn Ingrédients pour 4 personnes: 4 tranches de pain grillé 4 kiwis bien mûrs 1 bâtonnet de citronnelle 10 g de gingembre Quelques gouttes d'huile d'olive 2 cuillères à soupe d'eau Préparation: Eplucher et tailler les kiwis en tranche de 5 mm d'épaisseur. Etaler les tranches de fruits sur une assiette. Râper le gingembre et trancher la citronnelle en fins bâtonnets. Assaisonner les fruits avec les aromates et quelques gouttes d'huile d'olive. Ajouter l'eau et laisser mariner quelques minutes. Ranger les kiwis sur les tartines de manière harmonieuse et décorer avec la citronnelle fraîche. Dernière modification par hennayate ; 29/04/2007 à 16h06. |
|
| ||||
| ||||
| Figues rôties et écrasé de framboises au caramel Préparation : 10 mn Cuisson : 5 mn Ingrédients pour 4 personnes: 4 toasts briochés 13 figues bien mûres 201 g de framboises surgelées 2 citron vert 5 cuillères à soupe de miel Préparation: Eplucher les figues et les couper en quatre. Dans une poêle, verser le miel et laisser chauffer à feux doux : le miel va caraméliser doucement. Dès que la couleur est caramel, ajouter un demi jus de citron vert, les figues et les framboises. Laisser alors compoter 5 minutes sur feu doux. Tartiner généreusement cette compote sur les toasts et déguster tiède. |
|
| ||||
| ||||
| Cerises jubilées Préparation : 5 mn Ingrédients pour 4 personnes: 4 tranches de pain grillé ¼ de L de glace vanille 1 pot de cerise au jus 100 ml de coulis de fruits rouge Préparation: Ranger les cerises sur les tranches de pain. Réaliser 4 grosses boules de glace vanille et les poser au centre des tartines. Décorer largement avec le coulis de fruits rouges |
|
| ||||
| ||||
| Les premières fraises et crème chantilly à la vanille Préparation : 8 mn Ingrédients pour 4 personnes: 4 tranches de pain grillé 400 g de fraises Gariguette 120 ml de crème liquide 1 gousse de vanille 1 cuillère à soupe de sucre glace Préparation: * Rincer les fraises. * Battre la crème liquide dans un grand bol bien froid jusqu'à obtenir une chantilly. * Fendre la vanille en deux et récupérer les graines avec un dos de couteau. * Les ajouter à la crème avec le sucre glace. * Réaliser 4 « monts » sur les tartines de pain. * Parsemer dessus les fraises coupées en tranches épaisses dans la hauteur. |
|
| ||||
| ||||
| Pommes confites au caramel ½ sel Préparation : 10 mn Cuisson : 10 mn Ingrédients pour 4 personnes: 4 tranches de pain grillé 4 pommes type golden 80 g de sucre 50 g de beurre salé 2 cuillères à soupe de crème liquide Préparation: * Eplucher les pommes, les couper en quartier et retirer le cœur. * Dans une poêle, mettre le sucre à fondre pour le caraméliser. * Dès que la couleur blonde est obtenue, ajouter le beurre puis le crème liquide. * Ajouter alors les pommes et laisser les confire dans le caramel 10 mn. * Ranger les quartiers de pommes sur les tranches |
|
| ||||
| ||||
| Mille feuilles de chocolat Préparation : 10 mn Cuisson : 2 mn Ingrédients pour 4 personnes: 4 toasts briochés 100 g de chocolat noir 3 œufs Des fruits rouges pour décorer Préparation: * Mettre le chocolat à fondre au bain marie ou au four micro-ondes. * Casser les œufs. * Ajouter les jaunes au chocolat et battre les blancs en neige. Incorporer 1/3 des blancs au chocolat à l'aide du fouet puis délicatement les 2/3 restant. * Garder cette mousse au réfrigérateur au moins 2 heures. * Monter les mille feuilles en intercalant des couches de mousse et les toasts. * Décorer avec des éclats de chocolat et quelques fruits rouges |
|
| ||||
| ||||
| Abricots rôtis sur un lit de lait d'amande Préparation : 5 mn Cuisson : 5 mn Ingrédients pour 4 personnes: 4 tranches de pain grillé 12 abricots 1 yaourt aromatisé au lait d'amande 2 cuillères à soupe de pistache 1 cuillère à soupe de miel 10 g de beurre Préparation: * Couper les abricots en deux et enlever les noyaux. * Dans une poêle, chauffer le beurre et le miel puis ajouter les pistaches et les abricots coté chair. * Laisser cuire 5 minutes. * Tartiner les tartines avec le yaourt, poser dessus les abricots et les pistaches et déguster tiède. |
|
| ||||
| ||||
|
Tu les a deja gouté ces recettes au moins ???????????
|
|
| |||
| |||
| pourquoi ne sont elle pas des recettes propre a elle ?
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est pas possible ça! Vous n'êtes jamais contents oula? ![]() Evidemment que ce ne sont pas mes recettes, je ne suis pas cuisinière, je ne les invente pas toute seule. Et puis, au lieu de râler à chaque fois, pensez que je ne suis pas mme grandi, et que je ne poste pas des trucs dégoûtants! Je n'ai jamais forcé personnes à manger mes recettes. Si elles ne vous plaisent pas, passez votre chemin. Les commentaires comme ça, ce n'est vraiment pas gentil, surtout avec le temps que je passe à les poster. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mhallabia (dessert libanais) | kitti_3000 | Forum Cuisine | 17 | 16/09/2007 17h15 |
| recette d un dessert | laetitia | Forum Cuisine | 19 | 22/11/2006 11h34 |
| dessert pour les nuls | hlilou | Forum Cuisine | 13 | 13/08/2006 00h19 |
| Idée dessert | missmadame69 | Forum Cuisine | 67 | 17/07/2006 15h54 |
| Dessert aux pommes caramélisées | eva902 | Forum Cuisine | 1 | 20/04/2006 21h09 |