"N'est ce pas sarko qui a dit qu'il preferait l'excès de caricatures?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2007, 10h15
Par défaut "N'est ce pas sarko qui a dit qu'il preferait l'excès de caricatures?

Après Libération, France 3, Paris Match,c'est au tour du journal le monde de subir les pressions de Sarkozy.

Et il n'est même pas encore élu...Nous pouvons dire adieu à la liberté d'expression et à l'indépendance des médias si ce sombre personnage est élu président.

Nicolas Sarkozy s'est plaint de sa caricature auprès de Plantu

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.
A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.
"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.
Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".
Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.
Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.
Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde". "Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 10h38
steb by step

Par défaut Re : "N'est ce pas sarko qui a dit qu'il preferait l'excès de caricatures??? "

Ne Fais Pas Aux Autres Ce Que Tu N'aimerais Pas Qu'on Te Fasse
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 11h05
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : "N'est ce pas sarko qui a dit qu'il preferait l'excès de caricatures??? "

ce mec là c'est d"une psychanalyse dont il a besoin meskine
Vieux 30/04/2007, 11h29
steb by step

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
ce mec là c'est d"une psychanalyse dont il a besoin meskine
....du soudénia dans l'c.l oui!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 11h32

Citation:
Envoyé par kteeta Voir le message
Après Libération, France 3, Paris Match,c'est au tour du journal le monde de subir les pressions de Sarkozy.

Et il n'est même pas encore élu...Nous pouvons dire adieu à la liberté d'expression et à l'indépendance des médias si ce sombre personnage est élu président.

Nicolas Sarkozy s'est plaint de sa caricature auprès de Plantu

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.
A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.
"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.
Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".
Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.
Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.
Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde". "Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.
Sarkozy n'aime pas qu'on le caricature!!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 11h33
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par lanyah Voir le message
....du soudénia dans l'c.l oui!
Vieux 30/04/2007, 11h39
Où suis-je?

J'ai des doutes sur toutes ces critiques qui tombent sur sarko.
Il sait que plus on le critique et l'attaque, plus il a de chances d'être élu. Il joue la victime et ça marchera.
A ce que j'ai lu sur d'autres forums, plus il se fait casser, plus les gens lui donneront raison...
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 11h48

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
J'ai des doutes sur toutes ces critiques qui tombent sur sarko.
Il sait que plus on le critique et l'attaque, plus il a de chances d'être élu. Il joue la victime et ça marchera.
A ce que j'ai lu sur d'autres forums, plus il se fait casser, plus les gens lui donneront raison...
En tout cas Sarko t'a permis d'avoir 1000 posts,félicitations

Le probléme c'est qu'ils risque de les casser quand il sera élu

et de casser la France par la méme occasion comme Bush a cassé les americains et les etats unis,du moins ce qu'ils avaient de plus sympathique.

Ce n'est que mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 13h56
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
En tout cas Sarko t'a permis d'avoir 1000 posts,félicitations

Le probléme c'est qu'ils risque de les casser quand il sera élu

et de casser la France par la méme occasion comme Bush a cassé les americains et les etats unis,du moins ce qu'ils avaient de plus sympathique.

Ce n'est que mon avis.
Mon post n'est pas pro sarko. Ce que je dis, c'est que je m'inquiete de toutes ces critiques et je crains qu'elle ne jouent en sa faveur.
Bush a été élu 2 fois malgré toutes les critiques et attaques qu'il a subi.

Mais j'espere pour vous qu'il ne passera pas
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 14h00

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Mon post n'est pas pro sarko. Ce que je dis, c'est que je m'inquiete de toutes ces critiques et je crains qu'elle ne jouent en sa faveur.
Bush a été élu 2 fois malgré toutes les critiques et attaques qu'il a subi.

Mais j'espere pour vous qu'il ne passera pas
ESPERE LE POUR LES FRANCAIS PAS POUR NOUS
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un referendum pour ou contre sarko tiznit75 Forum Général 21 27/04/2007 01h12
[présidentielles: resultats et commentaires] ilioucha Actualités marocaines 303 26/04/2007 21h31
L’histoire cachée des « caricatures de Mahomet » doudouzazou1 Forum Général 35 15/02/2007 12h16
Les caricatures de Mahomet, «une provocation gratuite» tinky Actualités marocaines 158 08/02/2007 01h18
Encore les caricatures? Radoudou Forum Islam 0 23/03/2006 17h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38