Faire le chemin inverse?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2007, 13h17

Par défaut Faire le chemin inverse?

SALAMOU ALAYKOUM

Que pensez vous du fait de vouloir faire le chemin inverse, à savoir passer de la france au maroc pour aller s'installer travailler et vivre au maroc ???

Est ce fou?? Possible??

C'est mon projet! Au maroc au moins, je suis à l'aise contrairement en france où je ne supporte plus le regard qu'ont sur nous certains francais!!

Je reviens d'un moins et demi passé là bas en repérage.
Quelques deceptions, beaucoup de bons moments mais toujours le même rêve.
On m'a souvent répéter que je ne savais pas la chance que j'avais d'être ici.
Qu'au maroc il n'y a rien à faire.
Et vous qu'est ce que vous dites ?
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 11h56

Par défaut Re : Faire le chemin inverse????

salamou alaykoum

Personne ne veut donner son aviS ????????
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 12h26

slt moi la partie marocaine mon future mari francais veux installer au maroc mais pas avant d'aller vivre avec lui un peu en france j'ai bien aimé cet ideé pour rester tjr pres de ma famille mais c'est tu veux stabiliser ici pour toujour il te faut bcp d'argent pour faire un projet ca marche tres bien est surtous les grandes villes il y'a biensur tous au maroc juste il faut bien choisire .et que tu as raison meme mon mari me dis toujour comme ca pour .......bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 00h09

salam

merci de ta reponse et bonne continuation ds ta vie avec ton mari
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 19h02

Par défaut Re : Faire le chemin inverse?

Citation:
Envoyé par alhanana Voir le message
SALAMOU ALAYKOUM

Que pensez vous du fait de vouloir faire le chemin inverse, à savoir passer de la france au maroc pour aller s'installer travailler et vivre au maroc ???

Est ce fou?? Possible??

C'est mon projet! Au maroc au moins, je suis à l'aise contrairement en france où je ne supporte plus le regard qu'ont sur nous certains francais!!

Je reviens d'un moins et demi passé là bas en repérage.
Quelques deceptions, beaucoup de bons moments mais toujours le même rêve.
On m'a souvent répéter que je ne savais pas la chance que j'avais d'être ici.
Qu'au maroc il n'y a rien à faire.
Et vous qu'est ce que vous dites ?
Salam, oui c'est possible, y a tellement a faire au Maroc.
Tout dépend de ton projet exact, mais si tu recherches une stabilité de vie, tu peux la trouver.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas a me demander.
A bientôt et bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 18h27

C clair ke le maroc est un trè bo pays, et la vie labas est génial à condition d'avoir les moyens, bcp de moyens meme..... mon mari et moi envisagons de retourner o maroc mé pa tt de suite, tu C le niveau de vie est meilleure ici ke tu soit ouvrier, fonctionnaire ou cadre sup..... tandis ko maroc ft avoir un trè bon salaire pr bien vivre, donc si ta de l'argent et tu vx investir o maroc C lair ke C génial, mé si tu comptes rentrer pr chercher un taff avec un salaire de misère je te conseil pa.
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 01h43

Citation:
Envoyé par Justine06300 Voir le message
Salam, oui c'est possible, y a tellement a faire au Maroc.
Tout dépend de ton projet exact, mais si tu recherches une stabilité de vie, tu peux la trouver.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas a me demander.
A bientôt et bon courage.

Merci de ton soutien, je commencais a desespérer de lire des encouragements!!

En fait je n'ai nullement l'intention d'investir je veux juste travailler!!
En fait je suis ressorti completement degouté de mes recherches en france.
Vaines pour une histoire de voile!!!

Voila pourquoi je me suis dit qu'un retour au pays me ferait le plus grand bien.
Je ne te cache pas que j'ai un peu galérer.
J'y retourne das une semaine en esperant que cette foi sera la bonne.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 01h44

Citation:
Envoyé par topgirl18 Voir le message
C clair ke le maroc est un trè bo pays, et la vie labas est génial à condition d'avoir les moyens, bcp de moyens meme.....

mé si tu comptes rentrer pr chercher un taff avec un salaire de misère je te conseil pa.
Bonne chance
Merci pour ton soutien!!
Je trouve pas de travail en france peut etre que j'aurais plus de chance au maroc!!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 08h55

Faire le chemin inverse .... moi je dirais plutot faire un grand pas à l' avant . Meme si souvent on entend du mal de notre bled ( corruption , injustice etc .... ) ya la meme chose chose partout dans les autres pays du monde et meme en france , les dessous de table c'est pas seulement chez les marocains . Sauf que dans les pays soit disant évolué ça se fait en cachette ( sauf quand un paparasi se trouve au bon moment au bon endroit et que ca fait la une des journaux ) alors que chez nous ca se fait au grand jour , c'est normal et ca na choque pas tellement c'est courant meme pour un extrait d' acte de naissance faut lacher un billet au Mr qui est dehors et qui surveille la porte lol

Bref du bien y' en a partout et du mal y'' en a partout aussi le but c'est d' etre à l' aise là ou on a décidé de vivre . Moi , personelement je n' ai jamais vécu au maroc j' y vais seulement en Aout presque chaque année mais en ce moment on est en plein préparatif on a décidé de rentrer , on sait que ca sera pas facile surtout avec 3 enfants mais inchAllah on va tenter .

Ben j' avais deja lancé un thread ici sur le forum pour savoir si vous connaissiez des tuyau , des bons plans pour une famille qui veut aller s' installer au maroc mais j' ai pas eut de reponse pour le moment alors alhanana si tu as des conseils etc ... Merci de les partager

Est ce au' on a le droit d' emmener sa voiture definitivement au maroc ou bien est ce qu' il faudra la sortir du territoire marocain au bout de 6 mois ???
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 12h38

Hanana si ca t' interesse je connais quelqu' un qui recrute dans un centre d ' appels et ton voile ne possera pas probleme :o) depuis quand un morceau de tissu sur la tete empeche les competences professionnelles d' une personne !? Ahhhhh et dire qu' on est au 21eme siecle ! et y' en a encore a qui ca pose probleme ....
Si ca t' interesse contacte moi en privé je te passerais ses coordonnées .
salam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! AlBoukhari Forum Islam 72 21/07/2009 06h42
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
100 questions/ réponses soheyla Forum Islam 22 17/01/2008 16h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38