|
| ||||
| ||||
|
Personnellement, je sais juste qu'il avait une passion pour le vin et qu'il la ressassait volontiers dans ses poèmes. Mais je ne connais pas bcp ses oeuvres. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai étudié sa poésie au lycée, j'aime bien, et j'en connais encore qques unes par coeur sinon je connais pas l'anecdote dont tu parles |
|
| ||||
| ||||
| Non, mais je connais quelqu'un qui porte ce nom.
|
|
| ||||
| ||||
|
Il est connus par son homosexualité. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oui ,tu as tout à fait raison, d'ailleurs ,dans un de ses poémes ,il dit qu'il a eu des rapports avec l'homme et la femme et qu'il n'avait pas vu de différences dans la jouissance qu'il a vécu .
|
|
| |||
| |||
| والخمر قد يشربها معشر ليسو,إذا عدوا,بأكفا ئها voilà, ourquoi l'alcool doit être interdit au maroc |
|
| |||
| |||
| Abou nwass, était un bon vivant et grand amateur de vin, et à ma connaissance, personne à part Omar Khayam, n'avait décrit autant les vertus du vin…mais dans ce vers, il estime que le vin « se mérite », et que beaucoup de buveurs de vin, ne savent pas l’apprécier à sa jute valeur ou se comportent comme des porcs après avoir bu…c’est le sens de ce vers : boire du vin, ça se mérite et il n’est pas à la portée de tous…
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Connaissez vous un avocat à Tanger | tanger1975 | Maroc / France | 19 | 19/09/2009 12h58 |
| Day Break, Dites moi que vous connaissez | quaidwallace | Forum Culturel | 19 | 07/03/2007 15h51 |
| connaissez vous le score du raja en Champions ligue arabe hier?? | mcharwate | Forum Général | 50 | 05/01/2006 13h28 |
| slm connaissez vous l'histoire .... | eloued | Forum Islam | 10 | 31/12/2005 00h50 |
| Connaissez vous le 4L trophy ? | lirakien95 | Forum Général | 4 | 21/12/2005 22h38 |