|
| |||
| |||
| voila ce que j'ai trouvé sur internet quand pense vous!!! je doit acheter sur marrakech un bien non titre en 1 etage (douira) le probleme c'est que le notaire me dit que ce n'est pas titrable car dans cette maison le le rez de chaussé n'est pas à la meme personnes!!!pouvez m'aide est peux ton faire confiance à un adoul!! roland Français comme toi et propriétaire au Maroc, je pense pouvoit te donner un conseil. Tout d'abord, il faut que ton bien soit "titré". S'il ne l'est pas, il faut s'enquérir auprès de la Conservation Foncière!!!!! pour savoir si le bien est "titrable". Là tu peux avoir des surprises ! En effet, l'acte adoulaire est de droit musulman et est rédigé en arabe. Dans certains cas, ils ne sont pas aussi précis que ceux des notaires qui rédigent des actes en "droit moderne" (très proche du droit français). Il peut alors arriver qu'un frère, un cousin etc... sorte de l'ombre et remette en cause l'acte adoulaire. Mon conseil : En tant que français, achète un bien "titré" par un acte notarié. Le notaire pourra t'aider dans tes démarches. Bon courrage, car c'est parfois le parcours du combattant ! Bien à toi. |
|
| |||
| |||
| bonsoir je ne sais pas ou vous en etes pour vos demarches. mais le mieux est de mendater un avocat pour effectuer cet achat dans les meilleures conditions juridiques afin d'eviter toutes arnaques ou pertes d'argent. si vous avez besoin de + d'info je suis a votre disposition. si vous avez deja resolu le problème, profiter bien du soleil ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Journée mondiale contre le SIDA. | aladin60 | Forum Général | 2 | 01/12/2006 23h17 |
| LONDRES : Assemblée populaire contre l'islamophobie | tinky | Au fil de l'actu | 0 | 22/11/2006 12h55 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Le Djihad contre les islamistes | Supliciée | Forum Islam | 82 | 24/11/2005 17h11 |
| Les américains utilisent des armes chimiques | nayed4 | Au fil de l'actu | 36 | 10/11/2005 12h33 |