| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi qui change trés peu?? le darija et l'arabe? ou le darija et le rifain? perso chui du nord du maroc et avec mon darija perso il m'arrive de pas comprendre d'autres darija du maroc exemple une copine oujdia je comprend pas son darija enfin un mot sur... |
|
| ||||
| ||||
| mouais, va parler darija à un arabe tu verra s'il va comprendre quelquechose l'inverse passe mieux on dirait ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
surtout de tanger tetouan, les vieilles personnes sont tres difficile a comprendre je sais... j'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois avec des libanais, syrien et egyptien, on se comprennais tres bien... dailleurs ya pas plus tard qu'hier en plus, le tous dans les cours de néerlandais en plus ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Miskine le gars vous lui avez fait peur il repond plus. Hé oui c vré ya des differences de language mm entre darija du maroc, celui du nord et un peu differen de celui du sud mai sa reste comprehensible il fo arreter de delirer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vazy avec les vieux qu'il font pas un seul effort de diction et qui en rajoute avec des expressions inconnues au catalogue, dailleurs faut qu'un type me traduise de darja a darija pour bien comprendre... les jeunes c'est ok pour comprendre... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| C'est aux jeunes de faire un effort pas aux personnes agées. |
|
| ||||
| ||||
| donc je disais que le rif est une langue qui sert a rien, et qu'elle est condamner a disparaitre...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() jdis ca et jsuis pas du tout rifaine et aufait bcp de rifains comme chleu7 sont bilingue, ils parlent en général le darija sans trop de probleme |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui des arabes parle mieux arabe? | strobo | Forum Général | 44 | 27/10/2006 23h29 |
| qu'est ce qu'est etre arabe? | tommy001 | Forum Général | 1 | 20/10/2006 08h15 |
| "La rue arabe n'existe pas" | shmysha | Forum Général | 1 | 07/10/2006 21h09 |
| lecture du Coran en français: bon ou mauvais? | marakchiya92 | Forum Islam | 64 | 01/09/2006 09h03 |
| De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? | alaindeloin | Forum Général | 4 | 25/05/2006 01h18 |