Elle ma laissé tombé car je parle pas rif et elle ne parle pas arabe

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2007, 16h08

Par défaut Re : Elle ma laissé tombé car je parle pas rif et elle ne parle pas arabe

Citation:
Envoyé par adnaneo Voir le message
même pas un petit pincement de coeur?

oui j'ai vu que tu as accepté et donc elle ne fait plus parti de tes contact sur MSN tu l'as supprimé?
-------------
Vieux 01/05/2007, 16h09
Par défaut Re : Elle ma laissé tombé car je parle pas rif et elle ne parle pas arabe

Citation:
mais bon je sais pas franchement ca me dégoute tt ca, je prend un break
Vas tema un ptit prison break.......................

OK Je sors.......................... ...
Vieux 01/05/2007, 16h12

Citation:
Envoyé par unmec Voir le message
c'est ce que je pense moi aussi

tant mieux
alors te prend pas la tête sérieux

tu trouvera mieux je pense
Vieux 01/05/2007, 16h14

Citation:
Envoyé par samiha03 Voir le message
tant mieux
alors te prend pas la tête sérieux

tu trouvera mieux je pense
inchaa ALLAH

Merci a vous tous
Vieux 01/05/2007, 16h16

Citation:
inchaa ALLAH

Merci a vous tous
La vérité c est que les gens de nador sont tres rasicstes il n aime pas les arabes, et en plus tu lui dit que tu viens de marrakech c'est encore pire.
Vieux 01/05/2007, 16h18

Citation:
Envoyé par zazizou Voir le message
La vérité c est que les gens de nador sont tres rasicstes il n aime pas les arabes, et en plus tu lui dit que tu viens de marrakech c'est encore pire.
ah bon pour quoi? ils ont quelle image des gens de Marrakech???
Vieux 01/05/2007, 16h46

C'est une excuse valable je trouve. C'est bien de parler francais mais à la maison les gens parlent arab ou rifain....donc ce type d'union demande plus d'effort comme tout les mariages mixte....En plus les berebres en général sont très attachés a leurs valeurs qui sont un peu différentes de celles des autres marocains....Par exemple les casaoui donnent plus d'importance a l'apparence(il faut plaire aux autres) alors que les rifains et les autres berberes en général, la modestie est une valeur plus importante que l'apparence a leurs yeux. ....

Je precise que je ne suis pas contre les mariages mixtes arab/berbere mais je comprend le fait de ne pase vouloir epouser quelqu'un car on ne parle pas la meme langue.

Citation:
salut tout le monde

tout est dans le titre, jai raconté une fille que je pense être sérieuse(sur le net) tout allé bien entre nous
Mais hier elle me dit que ce n’est pas possible ca peut pas marcher entre nous… pour quoi et ben notre charmante princesse elle ne parle pas arabe que le français et rif et moi que le farçais et l'arabe
La pauvre a pensé a mes parents qui ne parle pas français et a ces grands parents qui nous parle pas arabe comme quoi ont peut pas communiqué avec eux a cause de cette barrière de langue

J’ai dis que c'est du n'importe quoi je refuse d'avalé ces arguments mais je lui laissé partir
jai fait mes adieu je lui souhaité tout le bonheur et je suis disparu de sa vie

Qu’est ce que vous ont pensez les bladinautes ??
Vieux 01/05/2007, 16h56

Si elle a été à l'école du bled forcément elle parle arabe. Ceci dit, lache l'affaire vous n'êtes qu'au début, si elle commence déjà à te mettre les batons dans les roues alors c'est mal parti
Vieux 01/05/2007, 16h58
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
Envoyé par leMidelty Voir le message
C'est une excuse valable je trouve. C'est bien de parler francais mais à la maison les gens parlent arab ou rifain....donc ce type d'union demande plus d'effort comme tout les mariages mixte....En plus les berebres en général sont très attachés a leurs valeurs qui sont un peu différentes de celles des autres marocains....Par exemple les casaoui donnent plus d'importance a l'apparence(il faut plaire aux autres) alors que les rifains et les autres berberes en général, la modestie est une valeur plus importante que l'apparence a leurs yeux. ....

Je precise que je ne suis pas contre les mariages mixtes arab/berbere mais je comprend le fait de ne pase vouloir epouser quelqu'un car on ne parle pas la meme langue.
pour moi ce n'est pas une excuse valable ....
Car une langue ca s'apprend surtout par amour...
Regarde rien que nos parents qui sont venus en France ne connaissant pas la langue eh bien ils ont fait des efforts ... eh bien dans une relation c'est pareil il faut en faire des efforts des 2 cotés . Je pense même que c'est un réel plaisir d'avoir a ajouter une autre langue anotre palmares scolaire (anglais, espagnol, allemand, latin.;etc etc ......
Vieux 01/05/2007, 17h07
mouaaaaaaaah 3la l'amour

Moi je pense que cette fille est totalement débile et qu'elle n'avait pas de sentiments pour toi. Elle ne te mérite pas, il y en a des milliers qui sont mieux qu'elle. Je voudrais juste préciser que la langue nationale du Maroc c'est l'arabe. Je n'ais rien contre les autres langues qui se parlent au Maroc, moi même j'aurais aimée savoir en parler une mais je trouve que l'excuse de la demoiselle est débile alors moi je lui aurais dit sa car je sais qu'elle l'aurais mal prit
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages