| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK Je sors.......................... ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tant mieux alors te prend pas la tête sérieux ![]() tu trouvera mieux je pense |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci a vous tous |
|
| |||
| |||
| La vérité c est que les gens de nador sont tres rasicstes il n aime pas les arabes, et en plus tu lui dit que tu viens de marrakech c'est encore pire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour quoi? ils ont quelle image des gens de Marrakech??? |
|
| |||
| |||
| C'est une excuse valable je trouve. C'est bien de parler francais mais à la maison les gens parlent arab ou rifain....donc ce type d'union demande plus d'effort comme tout les mariages mixte....En plus les berebres en général sont très attachés a leurs valeurs qui sont un peu différentes de celles des autres marocains....Par exemple les casaoui donnent plus d'importance a l'apparence(il faut plaire aux autres) alors que les rifains et les autres berberes en général, la modestie est une valeur plus importante que l'apparence a leurs yeux. .... Je precise que je ne suis pas contre les mariages mixtes arab/berbere mais je comprend le fait de ne pase vouloir epouser quelqu'un car on ne parle pas la meme langue. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Si elle a été à l'école du bled forcément elle parle arabe. Ceci dit, lache l'affaire vous n'êtes qu'au début, si elle commence déjà à te mettre les batons dans les roues alors c'est mal parti |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car une langue ca s'apprend surtout par amour... Regarde rien que nos parents qui sont venus en France ne connaissant pas la langue eh bien ils ont fait des efforts ... eh bien dans une relation c'est pareil il faut en faire des efforts des 2 cotés . Je pense même que c'est un réel plaisir d'avoir a ajouter une autre langue anotre palmares scolaire (anglais, espagnol, allemand, latin.;etc etc ......
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je pense que cette fille est totalement débile et qu'elle n'avait pas de sentiments pour toi. Elle ne te mérite pas, il y en a des milliers qui sont mieux qu'elle. Je voudrais juste préciser que la langue nationale du Maroc c'est l'arabe. Je n'ais rien contre les autres langues qui se parlent au Maroc, moi même j'aurais aimée savoir en parler une mais je trouve que l'excuse de la demoiselle est débile alors moi je lui aurais dit sa car je sais qu'elle l'aurais mal prit |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui des arabes parle mieux arabe? | strobo | Forum Général | 44 | 27/10/2006 23h29 |
| qu'est ce qu'est etre arabe? | tommy001 | Forum Général | 1 | 20/10/2006 08h15 |
| "La rue arabe n'existe pas" | shmysha | Forum Général | 1 | 07/10/2006 21h09 |
| lecture du Coran en français: bon ou mauvais? | marakchiya92 | Forum Islam | 64 | 01/09/2006 09h03 |
| De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? | alaindeloin | Forum Général | 4 | 25/05/2006 01h18 |