| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| L'auto-examen des seins ,ou auto-palpation, regroupe un ensemble de gestes simples qui, pratiqués tous les mois, après les règles, vous permettront de bien connaitre vos seins, de détecter toute anomalie et de la signaler à votre médecin. L’auto-palpation est une pratique très positive et importante pour toutes les femmes si elle procède d'abord d'une meilleure connaissance de son corps, de ses changements, de ses métamorphoses lors des diverses étapes de la vie. L'auto-palpation devra être répétée par exemple une fois par mois. 1-Debout, devant un miroir, inspectez les deux seins et vérifiez qu'il n'y a rien d'anormal : par exemple un écoulement par le mamelon, d’un liquide ou encore plus de sang crevasses, fossettes, plis ou peau qui pèle. 2-Levez le bras droit. Avec les trois doigts de la main gauche, palpez le sein droit, fermement, attentivement et complètement.En commençant par la partie externe, parcourez le sein en effectuant de petits cercles avec les bouts des doigts 3-Terminez par le mamelon. Veillez à examiner tout le sein. Une attention particulière doit être portée à la zone entre le sein et l'aisselle, cette dernière comprise. Cherchez toute grosseur ou toute induration anormale sous la peau. 4-Pressez délicatement le mamelon et vérifiez qu'aucun écoulement ne se produit.Si c'est le cas, prévenez votre médecin En complément,voici deux liens intéressants(malheureusement en anglais!) -Un site avec un auto-examen en textes et images en 5 points: http://www.breastcancer.org/dia_detec_exam_5step.html -Une video faite par le Dr Chris Steel(Breast self-examination) http://www.thefamilygp.com/breast_self_examination.aspx -Je fais appel aux polyglottes du site pour éventuellement traduire l'essentiel en français voire en arabe.Merci. Et les filles peuvent expliquer à leurs mamans,mamies,tantes,cousines, coupines,voisines... pour les sensibiliser. Dernière modification par aladin60 ; 01/05/2007 à 20h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sé pas comment on fé !! ![]() Ya pas une ame charitable dans le coin !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Preuuuuumssss...........!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi tu sai c'était juste pour rendre service........! trop jeune?? mirci ci gentil mais on dois avoir le même age.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je plaisanté doc !! ![]() Non mais sérieusement !! en ce moment par exemple !! j'ai une petite douleur au niveau du sein droit, mais je ne sent aucune boule ni rien du tout !! ![]() marouaneka en mode consultation granetouite ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je savé ke tété serviable !! ![]() Le même age ?? atta atta !! vinir par içi que jte mette sous mon coude !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1mètre78 sa passe sous ton coude....?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai toujours cru que tu étais une fille? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment lui faire comprendre ? | marouaneka | Histoires de coeur | 430 | 12/05/2007 19h36 |
| Comment faire ? | Mystere-T | Jrad | 80 | 09/01/2007 05h24 |
| comment faire pour l'aborder | tktmmpas | Histoires de coeur | 76 | 06/11/2006 03h58 |
| l'ex de mon chéri qui ressurgie comment faire | sarah91000 | Forum bladinettes | 15 | 25/10/2006 21h51 |