|
| |||
| |||
| salam, je me suis marié en février 2005 à la mairie et fait le halal du soir. Mon époux n'a jamais eu le temp pour qu'on puisse allé au consulat du maroc ni même mon père ( c'est toujours un des deux qui bloqué). du coup pas de mariage au consulat marocain. aujourd'hui je suis séparé de mon époux et je suis enceinte. mon enfant sera-t-il marocain sachant que moi j'ai la double nationalité? merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant je ne peux pas te garantir qu'en France c'est comme en Belgique. bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seul ton mari peut faire le nécessaire !! Et pour ton enfant incha allah cé lui également qui dois le faire !! |
|
| |||
| |||
| salam merci pour vos réponse. Mais si mon époux ne veut pas entendre parler de cet enfant comme de moi? moi je ne pourrais rien faire? |
|
| ||||
| ||||
| La nouvelle moudawana (code de la famille) marocaine garantie la filiation par la maman, donc lui ou pas lui c'est ton enfant et il sera marocain, pour le nom de famille ou tu lui donne celui du papa sinon tu lui donnes le tien |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout d'abord bon courage dans cette épreuve. Effectivement la moudawana a changé, il faut te renseigner auprès du Consulat. Quant à savoir quel nom lui donné. Donne lui le tien. Ne l'affuble pas du nom de quelqu'un qui ne veut pas de lui et si plus tard, il veut reconnaître son fils ou sa fille, il devra prouver ses intentions en entamment des démarches adminsitratives. Il ne faut pas tout lui présenter sur un plateau. Bien à toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je trouve que c'est logique, vous êtes peut être séparés mais officiellement vous êtes encore mariés qu'il le veuille ou pas! |
|
| ||||
| ||||
| et comment ca s arrange ma belle??
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| |||
| |||
| pour l'instant tjs rien....... mais si la filiation ce fait par la mère, peut-être que je devrais pas me soucier de ça ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| Mariage en France entre un étudiant marocain et une française | joliehorse | Maroc / France | 7 | 02/02/2007 18h04 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 16h49 |
| mariage avec un marocain noir | tata-du-bled | Histoires de coeur | 28 | 13/07/2006 00h30 |
| mariage et consulat à rabat | moh93 | Maroc / France | 8 | 26/11/2005 13h45 |