|
| |||
| |||
| Salam aleikom wa rahmatullah wa barrakatuh a tous les membres Je débute dans la religion et j'ai quelques questions, j'ai fréquenté depuis peu des soeurs se disant salafias et avec le temps je me rends compte que leurs mode de vie et leurs pratiques ne me correspondent pas, je les trouve durs mais elles me disent et se persuadent que c'est la voie de rassullah (saw) et que c'est cette voie qui sera sauvée de l'enfer... Je ne comprends pas leur façon de voir les choses mon coeur n'arrive pas à adapter à leur pratiques... Suis-je une égarée? Comment peut-on savoir quelle voie, quel groupe ou quel parti ira au paradis? Le principal n'est-il pas d'appliquer les paroles de dieu et la sunnah de rassullah (saw) (hadith hautentiques) Pour ma part je pense que chacun a interprété l'islam à sa facon c'est peut être pour cette raison qu'il y a plein de divergence entre les uleymas,les cheiks et qu'il y a eu les 4 grandes écoles (hanbalites,malekites...) Merci pour vos réponses (ou divers témoignages pour celles et ceux ki frékentent des salafis ou ki ont kittés les salafis) |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleikom wa rahmatullah wa barrakatouhou. SalaF = pieux prédécesseur. SalaFI = ceux qui suivent les SalaF. Je te dirai que la meilleur voie est la voi des salafis, car ils suivent exactement ce que faisaient le prophete sws, les compagons, et les pieux prédécésseur, car comme l'a dit le prophete sws, les meillieurs sont ceux de la génération du prophete, la génération d'apres, et celle d'apres. Et les salfis, sont anti-innovation, car comme l'a dit le prophete sws : toute innovation est égarement, tout égarement mene au feu. Et si, les soeurs t'ont dit que les salafis sont le groupe sauvé, cela est parce que le prophete sws a dit que l'islam se divisera en 73 groupe, dont un seul sera sauvé. Et lorsque les compagnons ont demandé au prophete, QUEL sera le groupe sauvé, il leur dit : ceux qui font seulement ce que l'on fait, moi et mes compagnons. C'est a dire, qu'il ne faut pas d'innovations en islam, cela est interdit. Mais ces soeurs, qui ont vue que tu débutais, auraient du mieu te parler, car le prophete sws a dit : facilitez la religion, ne la rendez pas difficile. Donc, la meilleur voie, est de suivre le Coran, la sounna, et les pieux prédécésseur ( au cas ou l'on trouve pas de réponse dans le coran et la sounna ). salam alaykoum |
|
| |||
| |||
| Aleikom salam ruya merci pour ta réponse tu as raison par rapport au soeurs je les ai trouvé trop dur ca ma fait fuir.... C'est pour cette raison que je fait mes recherches et demande à Allah de me guider sur la meilleure des voies.... |
|
| ||||
| ||||
| De rien... Certains diront que les salafis sont une secte, probablement à cause de certains mauvais se proclament salafis. Mais etre salafi, cela veut simplement dire suivre le coran, la sounna, et les compagnons qui étaient meilleur que nous. Oui, en islam il faut toujours facilité. Le prophete sws tarait parfois à expliquer certaines choses, de peur que les compagnons se lassent, ou trouves cela trop difficiles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!Ce sujet a souvent ete traité sur bladi. Si tu le permet j aimerais te donner quelques conseils. Pour commencer, je te recommande de suivre la voie de notre prophete saws ainsi que la parole d Allah azzawajal . En suivant ces deux points et en te basant sur les ahadith authentiques, il y a de tres fortes chances pour que tu suivent par le meme coup les pas des salaf salih, les generations qui suivirent le prophete saws. Ensuite, je te recommande tres vivement de ne pas trop te pencher sur qui fait parti de quelle "secte" et quelle secte jeter au feu. Ceci entraine bien souvent la division entre nous alors que notre oumma doit etre soudée. Je te recommande donc de suivre les commandements d allah swt et du prophete saws pour commencer, ainsi -et en te basant sur les sahih-, suit la voie des salafs salih et demande a chaque fois (qu ce soit une soeur qui se dit salafiya ou n importe quoi d autre) que l on te soumet une idée, sur quel hadith sahih la personne se base et quelle en est l interpretation faite par les savants. Apres cela, si tu as encore un doute au sujet d un point, fait l istikhara car Allah est bien meilleur conseiller. Voici mon conseil, je te recommande de le suivre mais en toute circonstance Allah seul detient la science absolue. Salam, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 02/05/2007 à 11h11. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Comme l a dit frere omar ( baraka Allahu fik akhi ! ), la sgesse de l islam recommande d adapter les pratiques en fonction du niveau de la personne qu ona en face de nous.Cheikh utheymine raa a dit: La sagesse consiste à avoir une connaissance parfaite des choses, et à savoir remettre chaque chose dans son contexte. Est contraire à la sagesse, le fait de se précipiter, d’exiger des gens qu’ils changent de condition, qu’ils quittent celle dans laquelle ils se trouvent, pour devenir ce qu’étaient les compagnons [de L’Envoyé d’Allah (صلى الله عليه وسلم)] du jour au lendemain. Celui qui désire cela est sans aucun doute stupide et loin de la sagesse ; car la sagesse d’Allah (عز وجل) ne veut pas que cela se passe de cette manière, et ceci fut démontré par Muhammad L’Envoyé d’Allah (صلى الله عليه وسلم) celui sur qui est descendu le Livre, lors d’une descente faite par étapes, afin qu’une fois la révélation terminée, elle soit fixée dans les esprits. La prière devint obligatoire lors de l’ascension nocturne, trois ans avant l’émigration [de L’Envoyé (صلى الله عليه وسلم) à Médine] (l’hégire). Certains disent un an et demi, avant l’hégire ; d’autres disent cinq ans avant l’hégire, selon les divergences d’opinions des savants… De plus, elle ne fut pas prescrite au départ telle que nous la connaissons aujourd’hui. Les prières de dhor, de l’asr, de l’isha et de sobh prescrites au début, étaient constituées de deux ra’ka, tandis que la prière du magreb était de trois ra’ka, afin que la journée soit clôturée par un nombre de ra’ka impair. Après l’émigration (l’hégire), lorsque L’Envoyé d’Allah (صلى الله عليه وسلم) eut passé treize ans à la Mecque, la prière de la personne résidente fut augmentée, et elle passa à quatre ra’ka pour les prières de dhor, l’asr, et de l’isha, tandis que la prière de sobh quant à elle resta comme elle était, car on y prolonge la récitation [du Coran]. La prière du magreb resta également à trois ra’ka afin que la journée soit clôturée par un nombre de ra’ka impair.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui je ne peux pas les suivre mais il y a une facon de vouloir emmener une personne dans l'islam. Ce n'est pas en utilisant la force ni en étant agressif que tu inciteras une personne à t'écouter et a suivre l'islam (je ne dis pas que tous les salafis sont commes cà je ne permettrais pas de juger on est tous différends de caractères) Le musulman est d'abord quelqu'un qui as le meilleur des comportements et qui a une maitrise de caractère et on est loin d'avoir le bon comportement Kallah nous aide et nous facilite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ce qui est des nouvelles explications du coran, je ne sais pas. Car, qui mieu que le prophete sws lui meme, arriverait à bien expliquer le coran? 16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent Tu imagine si aujouirdui on l'interpréte mal? En tout cas moi je le ferrai pas lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| B'NAI B'HRITH: Secte sioniste au pouvoir occulte | antiphoiê | Forum Général | 12 | 15/02/2007 10h55 |
| être membre d'une secte | bouchlaram | Jrad | 30 | 17/09/2006 14h50 |
| la secte des petites brunes | bounty | Jrad | 291 | 15/09/2006 14h01 |