|
| |||
| |||
|
Je note "l'immeuble Yacoubian' que je lirai,si je le trouve! Moi,je suis sur le point de terminer un roman français,du 18 ème siècle,ultra célèbre,qui a eu,d'ailleurs,plusieurs adaptations cinématographiques,la dernière étant due à Stephen Frears,avec Glenn Close dans le principal rôle féminin.. L'auteur s'appelle Choderlos de Laclos,c'est un roman par lettres,dans lequel deux "héros" particulièrement dépravés,et,ex-amants,décrivent toutes les actions qu'ils ont menées,pour vaincre,par exemple,la résistance d'une épouse sérieuse et dévote,ou,celle plus facile d'une adolescente sortie du couvent:celle-ci sera déshonorée par le "héros" sur les conseils de l"héroine,dont elle est la filleule....et dont la mère,lui fait entière confiance; C'est bien écrit,mais,c'est ,surtout,l'analyse psychologique de la méchanceté,du vice,de la cruauté,enfin,des défauts qu'on peut trouver chez les hommes,qui est époustouflante! on peut se demander comment une seule personne peut si bien connaitre tant de vices! Titre: Les liaisons dangereuses Auteur: Choderlos de Laclos |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| il passe sur ARTE, en ce moment!
|
|
| ||||
| ||||
|
le livre et ses adaptations sont extraordinaires... Un des plus grands ouvrages de la littérature française!!! Sublimissime. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Je recommande le roman « immeuble Yacoubian », en arabe si c’est possible ça serait mieux, sinon la traduction française est excellente…..le roman est plus captivant et plus précis que le film ( très bon au demeurant) dans sa description de la société égyptienne….
|
|
| |||
| |||
| je rappelle que j'ai envoyé un article sur l'immeuble Yacoubian....il a disparu du forum,alors que,en Culture,il est mentionné'Jacprevert'
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le chouchou des femmes en ce moment | lebogoss | Forum bladinettes | 63 | 15/12/2006 23h43 |
| La ville aux different moment de la journée | Boum_Boum | Jrad | 0 | 27/11/2006 23h32 |
| je déprime en ce moment | nounours10 | Maroc / France | 22 | 05/11/2006 23h04 |
| le moment fort ! | rosenoire20 | Histoires de coeur | 41 | 10/08/2006 21h55 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 08h00 |