Je lis en ce moment...

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2007, 13h22

Par défaut Je lis en ce moment...

Je note "l'immeuble Yacoubian' que je lirai,si je le trouve!

Moi,je suis sur le point de terminer un roman français,du 18 ème siècle,ultra célèbre,qui a eu,d'ailleurs,plusieurs adaptations cinématographiques,la dernière étant due à Stephen Frears,avec Glenn Close dans le principal rôle féminin..
L'auteur s'appelle Choderlos de Laclos,c'est un roman par lettres,dans lequel deux "héros" particulièrement dépravés,et,ex-amants,décrivent toutes les actions qu'ils ont menées,pour vaincre,par exemple,la résistance d'une épouse sérieuse et dévote,ou,celle plus facile d'une adolescente sortie du couvent:celle-ci sera déshonorée par le "héros" sur les conseils de l"héroine,dont elle est la filleule....et dont la mère,lui fait entière confiance;
C'est bien écrit,mais,c'est ,surtout,l'analyse psychologique de la méchanceté,du vice,de la cruauté,enfin,des défauts qu'on peut trouver chez les hommes,qui est époustouflante! on peut se demander comment une seule personne peut si bien connaitre tant de vices!

Titre: Les liaisons dangereuses
Auteur: Choderlos de Laclos
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 13h29

Par défaut Re : Je lis en ce moment...

Citation:
Envoyé par Sedavour Voir le message

Moi,je suis sur le point de terminer un roman français,du 18 ème siècle,ultra célèbre,qui a eu,d'ailleurs,plusieurs adaptations cinématographiques,la dernière étant due à Stephen Frears,avec Glenn Close dans le principal rôle féminin..
L'auteur s'appelle Choderlos de Laclos,c'est un roman par lettres,dans lequel deux "héros" particulièrement dépravés,et,ex-amants,décrivent toutes les actions qu'ils ont menées,pour vaincre,par exemple,la résistance d'une épouse sérieuse et dévote,ou,celle plus facile d'une adolescente sortie du couvent:celle-ci sera déshonorée par le "héros" sur les conseils de l"héroine,dont elle est la filleule....et dont la mère,lui fait entière confiance;
C'est bien écrit,mais,c'est ,surtout,l'analyse psychologique de la méchanceté,du vice,de la cruauté,enfin,des défauts qu'on peut trouver chez les hommes,qui est époustouflante! on peut se demander comment une seule personne peut si bien connaitre tant de vices!

Titre: Les liaisons dangereuses
Auteur: Choderlos de Laclos
Je te conseil le film, il est terrible.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 13h34
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par bisara Voir le message
Je te conseil le film, il est terrible.
il passe sur ARTE, en ce moment!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 13h39

le livre et ses adaptations sont extraordinaires...
Un des plus grands ouvrages de la littérature française!!! Sublimissime.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 13h40

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
il passe sur ARTE, en ce moment!
Bon film alors
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 13h52

Citation:
Envoyé par Sedavour Voir le message
Je recommande le roman « immeuble Yacoubian », en arabe si c’est possible ça serait mieux, sinon la traduction française est excellente…..le roman est plus captivant et plus précis que le film ( très bon au demeurant) dans sa description de la société égyptienne….
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 13h58

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Je recommande le roman « immeuble Yacoubian », en arabe si c’est possible ça serait mieux, sinon la traduction française est excellente…..le roman est plus captivant et plus précis que le film ( très bon au demeurant) dans sa description de la société égyptienne….
je rappelle que j'ai envoyé un article sur l'immeuble Yacoubian....il a disparu du forum,alors que,en Culture,il est mentionné'Jacprevert'
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le chouchou des femmes en ce moment lebogoss Forum bladinettes 63 15/12/2006 23h43
La ville aux different moment de la journée Boum_Boum Jrad 0 27/11/2006 23h32
je déprime en ce moment nounours10 Maroc / France 22 05/11/2006 23h04
le moment fort ! rosenoire20 Histoires de coeur 41 10/08/2006 21h55
jusqu'à quelle moment faire sa prière iness69 Forum Islam 16 01/12/2005 08h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38