Quel avenir pour les beurs ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2007, 21h03

Par défaut Quel avenir pour les beurs ?

Je m'inquiéte beaucoup sur l'avenir des nouvelles générations beurs. Cette peuplade hybride tiraillée par les origines des parents et le pays d'acceuil est courtisée pour son potentiel éléctoral et ses petites économies, brutalisée par une frange extrémiste désireuse de purifier la nation de personnages devenus trop encombrants et dénigrée par les " fréres " d'outre-méditérrannée ne leur reconnaissant nullement des liens de fraternité ni de correligiosité. Face à ces chocs de culture, ces générations " racailles " fracassées sur leurs terribles contradictions devront elles effacer à tout jamais de leurs "génes" les traditions apparentes héritées des parents pour mieux se liquéfier dans la communauté judéo-chrétienne ou alors résister, revenir finalement aux sources, rétablir les ponts et corriger les erreurs des parents ayant "trahis" pour raisons économiques et alimentaires ?

Qu'en pensez vous ?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 21h06
Aïd said wa hawli ladid

Par défaut Re : Quel avenir pour les beurs ?

Citation:
Envoyé par elwalid Voir le message

Qu'en pensez vous ?
je te reponds le 6 mai
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 21h13

Les beurs deviendront fromage
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 21h58

Citation:
Je m'inquiéte beaucoup sur l'avenir des nouvelles générations beurs. Cette peuplade hybride tiraillée par les origines des parents et le pays d'acceuil est courtisée pour son potentiel éléctoral et ses petites économies, brutalisée par une frange extrémiste désireuse de purifier la nation de personnages devenus trop encombrants et dénigrée par les " fréres " d'outre-méditérrannée ne leur reconnaissant nullement des liens de fraternité ni de correligiosité. Face à ces chocs de culture, ces générations " racailles " fracassées sur leurs terribles contradictions devront elles effacer à tout jamais de leurs "génes" les traditions apparentes héritées des parents pour mieux se liquéfier dans la communauté judéo-chrétienne ou alors résister, revenir finalement aux sources, rétablir les ponts et corriger les erreurs des parents ayant "trahis" pour raisons économiques et alimentaires ?

Qu'en pensez vous ?
la première chose à faire est de se débarrasser de ce surnom "beurre" et dire que ça été créé par les arabes. Ils traitaient les Français de Fromage et eux de beurre. le surnom beurre est resté le fromage a disparu.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 22h30

Citation:
Envoyé par yassine98 Voir le message
la première chose à faire est de se débarrasser de ce surnom "beurre" et dire que ça été créé par les arabes. Ils traitaient les Français de Fromage et eux de beurre. le surnom beurre est resté le fromage a disparu.
Quoi???
Explication linguistique plus que douteuse... Pourrais-tu citer tes références please???
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 23h30
Soundouce
Non membre

Citation:

Qu'en pensez vous ?

il y a une expression que tu as employé qui m'hérisse une peu. En quoi les parents qui sont venus en France pour des raisons économiques et alimentaires auraient-ils "TRAHIS" leur pays? j'ai du mal a suivre... est-ce le fait de vouloir sortir de la misère qui est une trahison? Au maroc t'as pas d'argent, tu n'étudies pas. tu n'étudies pas, t'as pas d'argent. c'est un cercle viscieux. en France tu peux t'en sortir sans études . tu peux gagner de l'argent et payer des études a tes enfants et tu peux même étudier sans argent! Est-ce que les parents ont enlevé a leur enfant la nationalité marocaine? combien de "beur" (même si j'aime pas cette expression) sont fière d'avoir la double nationalité? combien essaie de vivre en tant que français et en tant marocain? je suis désolé mais je n'arrive pas a comprendre en quoi les parents ont "trahis" leur pays...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 01h15
steb by step

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
et le blanc aime le fromage donc pas de souci!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 01h20
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
oui, bien sûr... comme le bon vin halal lol : ils se bonifieront avec le temps !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 14h24

Citation:

Qu'en pensez vous ?

Tous çà c"est du bla bla ! la solution et là c est "l' ISLAM" le véritable retour au source sans aucune ambiguité ni probléme identitaire. Dieu dit : "Cette communauté n'est "qu'une" et moi je suis votre seigneur adorez moi " et il dit aussi " Certes les croyants sont freres" et il dit aussi " Alors que vous etiez à un épant de tomber dans l 'abime du feu il a fait de vous un corp unis et vous etes devenu gràçe à ce bien fait ( qu'est l'Islam) des fréres.

Que tu soit noir, blanc, rouge, n'importe quoi cette difference disparait gràçe a l 'Islam: Dieu dit : "Il n 'y a pas de difference entre un etrangé et un arabe si ce n est que par la crainte" sadak allah ou el 3athim

Gloire et louange à Dieu le tout puissant.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 14h27

Que tu soit noir, blanc, rouge, n'importe quoi cette difference disparait gràçe a l 'Islam: Dieu dit : "Il n 'y a pas de difference entre un etrangé et un arabe si ce n est que par la crainte de Dieu" sadak allah ou el 3athim

Gloire et louange à Dieu le tout puissant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La chanson marocaine, quel avenir ? Bladi Robot Forum Culturel 0 15/04/2007 02h10
Les beurs s'invitent dans la présidentielle Bladi Robot Forum Général 0 30/03/2007 01h50
Les femmes: avenir de l’Islam? amrouch Forum Islam 86 10/03/2006 18h02
et si vous connaissiez votre avenir sentimentale? tinarifia Forum Général 25 18/01/2006 17h59
Aziz Senni ou ces Beurs qui montent wadid Actualités marocaines 1 17/11/2005 23h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38