|
| |||
| |||
|
Je m'inquiéte beaucoup sur l'avenir des nouvelles générations beurs. Cette peuplade hybride tiraillée par les origines des parents et le pays d'acceuil est courtisée pour son potentiel éléctoral et ses petites économies, brutalisée par une frange extrémiste désireuse de purifier la nation de personnages devenus trop encombrants et dénigrée par les " fréres " d'outre-méditérrannée ne leur reconnaissant nullement des liens de fraternité ni de correligiosité. Face à ces chocs de culture, ces générations " racailles " fracassées sur leurs terribles contradictions devront elles effacer à tout jamais de leurs "génes" les traditions apparentes héritées des parents pour mieux se liquéfier dans la communauté judéo-chrétienne ou alors résister, revenir finalement aux sources, rétablir les ponts et corriger les erreurs des parents ayant "trahis" pour raisons économiques et alimentaires ? Qu'en pensez vous ? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Les beurs deviendront fromage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Explication linguistique plus que douteuse... Pourrais-tu citer tes références please??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a une expression que tu as employé qui m'hérisse une peu. En quoi les parents qui sont venus en France pour des raisons économiques et alimentaires auraient-ils "TRAHIS" leur pays? j'ai du mal a suivre... est-ce le fait de vouloir sortir de la misère qui est une trahison? Au maroc t'as pas d'argent, tu n'étudies pas. tu n'étudies pas, t'as pas d'argent. c'est un cercle viscieux. en France tu peux t'en sortir sans études . tu peux gagner de l'argent et payer des études a tes enfants et tu peux même étudier sans argent! Est-ce que les parents ont enlevé a leur enfant la nationalité marocaine? combien de "beur" (même si j'aime pas cette expression) sont fière d'avoir la double nationalité? combien essaie de vivre en tant que français et en tant marocain? je suis désolé mais je n'arrive pas a comprendre en quoi les parents ont "trahis" leur pays... |
|
| ||||
| ||||
| et le blanc aime le fromage donc pas de souci! |
|
| ||||
| ||||
| oui, bien sûr... comme le bon vin halal lol : ils se bonifieront avec le temps !
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tous çà c"est du bla bla ! la solution et là c est "l' ISLAM" le véritable retour au source sans aucune ambiguité ni probléme identitaire. Dieu dit : "Cette communauté n'est "qu'une" et moi je suis votre seigneur adorez moi " et il dit aussi " Certes les croyants sont freres" et il dit aussi " Alors que vous etiez à un épant de tomber dans l 'abime du feu il a fait de vous un corp unis et vous etes devenu gràçe à ce bien fait ( qu'est l'Islam) des fréres. Que tu soit noir, blanc, rouge, n'importe quoi cette difference disparait gràçe a l 'Islam: Dieu dit : "Il n 'y a pas de difference entre un etrangé et un arabe si ce n est que par la crainte" sadak allah ou el 3athim Gloire et louange à Dieu le tout puissant. |
|
| |||
| |||
|
Que tu soit noir, blanc, rouge, n'importe quoi cette difference disparait gràçe a l 'Islam: Dieu dit : "Il n 'y a pas de difference entre un etrangé et un arabe si ce n est que par la crainte de Dieu" sadak allah ou el 3athim Gloire et louange à Dieu le tout puissant. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La chanson marocaine, quel avenir ? | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 15/04/2007 02h10 |
| Les beurs s'invitent dans la présidentielle | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 30/03/2007 01h50 |
| Les femmes: avenir de l’Islam? | amrouch | Forum Islam | 86 | 10/03/2006 18h02 |
| et si vous connaissiez votre avenir sentimentale? | tinarifia | Forum Général | 25 | 18/01/2006 17h59 |
| Aziz Senni ou ces Beurs qui montent | wadid | Actualités marocaines | 1 | 17/11/2005 23h00 |