Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2007, 18h18
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Accor-Maroc : Un deuxième Ibis pour Marrakech

Citation:
Envoyé par AAABDELKADER Voir le message
Ah ouais tu veux surtout que je ramene mes amis sale cafard lol et je vous reserve une chambre d'hotel aussi dindonne
vive les hommes ta3 l'an 2000
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 09h59

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Le 17 avril a eu lieu à Marrakech l’inauguration officielle d’Ibis Moussafir Marrakech Palmeraie. Il est le 2e Ibis de la ville ocre et le 14e établissement de la chaîne hôtelière. L’inauguration de cette nouvelle unité Ibis a eu lieu en présence de Yann Caillère, Directeur général de l’hôtellerie Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient et des opérations Sofitel ; Jean-Luc Motot, Président du Directoire de Risma ; Marc Thépot, Président directeur général de Accor Maroc ; Aziz Akhannouch, Président d’AKWA Group ; Abdelatif Kabbaj, Président du CRT... Le dernier-né de la chaîne est d’une capacité de 147 chambres, dont 6 communicantes, 4 pour handicapés et 7 suites. Il se trouve dans l’un des circuits les plus prisés de la ville ocre : la Palmeraie. Juste au pied de l’Atlas, à une vingtaine de minutes à pied du centre-ville. La chaîne Ibis se renforce. Après Ibis Sidi Maârouf à Casablanca tout récemment ouvert, Ibis Moussafir Casablanca centre gare, sis à quelques dizaines de mètres de la gare de Casa-port, sera prêt à accueillir ses premiers clients à compter du mois de septembre prochain. Ibis Moussafir Tanger-ville, le second de la ville, suivra. Son inauguration est prévue au cours du premier trimestre de 2008. Le coût de l’investissement est de l’ordre de 65MDH. L’année prochaine verra également l’ouverture d’un Ibis Moussafir à Essaouira, avec un investissement de 56 MDH. Dans une interview accordée au Reporter, Marc Thépot, Président directeur général de Accor Maroc, dévoile quelques secrets qui font la force d’Accor.

Marc Thépot, Président directeur général de Accor Maroc : « Accor se veut un acteur déterminé au service de la Vision 2010 »

Vous avez inauguré un Ibis Moussafir à Marrakech Palmeraie. Cet hôtel est le fruit d’un deuxième partenariat avec le groupe Akwa. Avez-vous d’autres projets en vue avec ce groupe ?

LE Groupe AKWA est un des groupes phares du Maroc, incarné par un jeune dirigeant emblématique et entreprenant (NDLR : Aziz Akhnouch). Notre association avec ce groupe pour certains Ibis est une association qui valorise les deux parties prenantes. En outre, nous avons, compte tenu de nos ambitions de développement, de nombreux chantiers de collaboration au-delà des hôtels à construire en commun. Par exemple, les chantiers sur l’utilisation du Gaz comme énergie pour nos hôtels, nos politiques conjointes d’animation des cartes Afriquia, nos opérations conjointes avec le groupe Caractères. Le groupe d’Aziz Akhnouch est un groupe pionnier et exemplaire.

Suite aux évènements récents qu’a connus Casablanca, certains ont insinué que les kamikazes ciblaient des sites touristiques à Marrakech. Cela peut-il avoir des effets négatifs sur l’activité touristique ?

Le tourisme a montré, depuis 2001, sa résistance et la qualité de ses déterminants. Les évènements ont été présentés comme une opération réussie de sécurité. Le gouvernement travaille en parfaite transparence. Tant que le touriste étranger se sent accepté et désiré, il n’y a rien à craindre. Les dispositifs de sécurité ont démontré -depuis longtemps- leur efficacité.

2007 marque le dixième anniversaire de la présence du groupe Accor au Maroc qui se porte bien vu que les hôtels du groupe connaissent souvent un surbooking. Qu’est ce qui fait la force du groupe ?

Ce qui fait la force du groupe c’est l’implication de grands partenaires marocains aux côtés d’Accor dans Risma, société d’investissement qui « porte » les hôtels d’Accor au Maroc. Accor se veut un acteur déterminé au service de la Vision 2010. Ce qui consolide la position d’Accor au Maroc, c’est également la place laissée aux Marocains dans sa politique commerciale... Sans compter le rôle des jeunes Marocains qui constituent 95% de nos effectifs. Enfin, ce qui conforte notre attractivité et notre acceptabilité, ce sont les actions citoyennes que nous menons aux côtés des ONG et des autorités pour être un acteur de l’INDH (alphabétisation, développement durable, engagement aux côtés de SOS Villages d’enfants et Fondation Orient Occident, etc...)

Du 16 au 22 avril, Accor Maroc lance une opération baptisée : « Earth Guest day ». Que pouvez-vous nous dire de cette opération ?

C’est une opération exemplaire qui consiste à privilégier l’engagement mondial du groupe en matière de développement durable. Nous avons, dans le cadre de cette opération, renforcé notre engagement au service des enfants abandonnés et amplifié nos actions en faveur de l’alphabétisation des populations, en particulier les femmes. Sur ce plan là, Tijania Thepégnier -notre DRH (marocaine revenue au Maroc) - est une locomotive qui met toute son énergie au service de ces causes.

Source le Reporter
C'est vachement intéresant comme sujet .... Bientot tu vas nous parler du nouveau hanout qui a ouvert a derb ghalaf ?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 16h32
pending

Citation:
Envoyé par inconnu65 Voir le message
C'est vachement intéresant comme sujet .... Bientot tu vas nous parler du nouveau hanout qui a ouvert a derb ghalaf ?
tout comme t anneries...
on est un pe pareil on parle pour rien dire hein
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 16h56

Citation:
tout comme t anneries...
on est un pe pareil on parle pour rien dire hein
Je t'avoue que je me défoule un peu question de me faire haîr .... Je reviens du bled et j'ai beaucoup de taf je te cache pas que c'est dur de faire repartir le moteur

Mais c bien plus il y a d'ibis au maroc plus y aura de taf pour nos compatriotes, mais voyons plus loin
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 17h01
pending

Citation:
Envoyé par inconnu65 Voir le message
Je t'avoue que je me défoule un peu question de me faire haîr .... Je reviens du bled et j'ai beaucoup de taf je te cache pas que c'est dur de faire repartir le moteur

Mais c bien plus il y a d'ibis au maroc plus y aura de taf pour nos compatriotes, mais voyons plus loin
comme tu as pu le constater vu que je vois que t pas bête comme même..c ds la rubrique actualité et non pas débat..dc le but est d informer les autres...

bn courage pour le taf la reprise n a jamais été facile c pas maintenant qu elle le sera allez accroche toi
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 17h43

Citation:
comme tu as pu le constater vu que je vois que t pas bête comme même..c ds la rubrique actualité et non pas débat..dc le but est d informer les autres...

bn courage pour le taf la reprise n a jamais été facile c pas maintenant qu elle le sera allez accroche toi
Tu sais que j'ai trés envi de faire un vanne (trés) pourri sur ton pseudo
mais je vais me retenir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages