| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je le consultais régulièrement mais jusqu'à mnt j'avais jamais écris... je voudrais juste savoir s'il y a des étudiants marocains (en fin de cursus :mastères, dernière année d'école d'ingénieur...)qui ont déjà fait une demande de la nouvelle carte de séjour comptence et talents , cette carte dure 3 ans... bref j'ai pu collecter qlq informations sur internet en voilà une : http://www.service-public.fr/actualites/00516.html Mais il y a toujours des questions que je me pose : - c'est quoi les pièce qu'ils demande avec le dossier? - Il faut combien de temps pr avoir cette carte de séjour? - Il y'a quoi comme questions sur le dossier? Merci pour les gens qui sont informés à ce sujet de me répondre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cette carte elle exite que sur les papiers mon fere, a ma connaisance personne ne la jamais obtenu mais Allah a3lem |
|
| |||
| |||
| Oui khouya, c'est parcequ'elle est nouvelle , elle est en vigueur depuis le mois de février dernier... |
|
| ||||
| ||||
| Cette carte est logiquement dejà en service mais faites gaff à ce truc que je viens de decouvrir .. y'a un p'tit piège faut vraiment se la jouer compétence et talents les gars :Article 4 La section 1 du chapitre Ier du titre Ier du livre III du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile est complétée par un article L. 311-8 ainsi rédigé : « Art. L. 311-8. - La carte de séjour temporaire et la carte de séjour " compétences et talents sont retirées si leur titulaire cesse de remplir l'une des conditions exigées pour leur délivrance. « Par dérogation au premier alinéa, la carte de séjour temporaire portant la mention "salarié ou "travailleur temporaire ne peut être retirée au motif que l'étranger s'est trouvé, autrement que de son fait, privé d'emploi. » |
|
| |||
| |||
| Citation:
y'a Toujours personne qui peut répondre à mes question? |
|
| |||
| |||
| bonjour apres avoir bien lu les loi relatives a cette carte compétence et talents, a ce que j'ai compris, cette carte est donné juste aux étudiants étrangés qui un ou plusieurs projets genre ouvrir un ssii et embauché des francais,donc le nombre de poste qu'il peut crée etc. donc finalement cette carte n'est pas pour un etudiant qui vien de finir son master par exemple et qui veut demander cette carte pour apres aller chercher du travail. voila si je me trompe corriger moi. |
|
| |||
| |||
| si quelqu'un a d'autre info je suis vraiment preneur, de tt façon je connais un français qui travaille dans une mairie il va me ramener des info demain donc je vous tiendrais au courant. donc n'hesité pas aussi a vous exprimé sur ce sujet. |
|
| |||
| |||
| merci pr ton intervention, cette carte est faite pour les étudiants en fin d'études, généralement qui ont un mastère et qui sont susceptible de participer au developpement et au rayonnement économique de la France...Donc d'après ce que j'ai compris c'est possible de l'avoir... Sinon j'ai appellé la prefecture hier matin, ils m'ont dit que cette carte n'est pas encore en vigueur, elle le sera probablement vers le mois de septembre prochain...bref , la nana qui m'a répondu ne disposait pas de bcp d'informations à ce sujet... Si tu as des nouvelles de ton coté n'hésite pas. |
|
| |||
| |||
| salut bon mon ami m'a dit que la prefecture n'est pas tres au courant de cette carte probablement parce k'elle n'est pas encore rentré en vigueur ou je c pas quoi, donc je pense que sa viendra dici 2-3 mois. |
|
| |||
| |||
| salut bon je fini biento mon stage de fin d'etude et j'ai tj pas d'info sur cette carte mistère, ya t-il dautres personne qui sont dans mon cas et qui aurons leur master biento et surtout la carte de séjour qui arrive a sa fin? sinon si quelqu'un a des info, je suis preneur. merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! | Sakina316 | Maroc / France | 51 | 09/05/2008 00h31 |
| Etudiants en france (carte de sejour competences et talents) | salimovic | Maroc / France | 2 | 04/06/2007 09h49 |
| carte sim en France | ali82 | Aide & Formalités administratives | 14 | 29/03/2007 16h48 |
| Le mythe de la politique arabe de la France | antiphoiê | Au fil de l'actu | 6 | 03/03/2007 16h42 |
| carte de séjour "étudiant" 2006 | casawi67 | Maroc / France | 32 | 24/02/2006 15h36 |