|
| |||
| |||
| bonjour, je suis une jeune femme de 34 ans, célibataire et vivant en france. Je souhaiterais adopter au maroc mais je ne sais pas si la khafala l'autorise. Si vous avez des infos sur les procédures, merci de me contacter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| il parait que la loi sur l'adoption a changé, je cherche des infos |
|
| ||||
| ||||
| ok!!! ben je ne peux pas t'aider là dessus, mais bon courage en tout cas! ![]() |
|
| |||
| |||
| la notion d'adooption n'existe pas au droit civil marocain, tu viens de citer la Kafala qui veut dire prendre en charge!!car sur le contrat de la kafala , les parents de l'enfant adopté seront mentionnés de leurs noms et filiations..a part si vous prenez en charge un enfant sant affiliation...(sans parents) donc l'enfant pris en charge garde sur lui l'autorité parentale attribuées aux parents de sang, les adoptifs auron juste une autorité dépendente de celle des vrais parents!! |
|
| |||
| |||
| slt d'accord avec Sennimar deja il faut savoir si tu es une femme mariée ou celibataire. si t'est capable de t'occuper de cette enfant si tu sens que tu pourra etre une bonne mère pour cet enfants et l'aimer comme s'il été de toi et pas seulement adopter. alors n'hesite pas et je serai heureux de t'aider |
|
| ||||
| ||||
| nan pas forcément, je connais une femme célibataire qui a adopté, mais l'enfant ne prend pas le nom de famille de la personne. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adoption d'enfants | tartare | Aide & Formalités administratives | 9 | 04/12/2007 18h37 |
| adoption au maroc | douniak31 | Maroc / France | 9 | 04/06/2007 20h22 |
| Islam et adoption | Elriadh | Forum Islam | 20 | 14/12/2006 01h23 |
| adoption?? | namari | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 11h57 |
| Adoption au Maroc: dessine-moi une famille | Fifanta | Forum Général | 0 | 14/05/2006 19h20 |