| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Avant les paillettes de La Croisette cannoise, le cinéma marocain fait un crochet par les salles de la banlieue parisienne. À Saint-Denis plus exactement, où le cinéma l'Ecran accueillera du 10 au 13 mai la seconde édition du Panorama des cinémas du Maroc. Une vingtaine de projections dont une moitié de longs-métrages, sous le “haut” parrainage de Roshdy Zem et avec Narjiss Nejjar et son Wake up Morocco. Côté docus, la couleur est plutôt militante avec El Batalett de Dalila Ennadre, Général, nous voilà et Le blues des chikhates de Ali Essafi. À noter également deux films en amazigh, une carte blanche à la toute fraîche Cinémathèque de Tanger et une fenêtre sur l'Algérie. Bref, un vrai mini-festival avec, en prime, une tente caïdale, un concert de Sapho, du thé à la menthe et une lecture du poète Mohamed Hmoudane.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que tu as l'adresse des salles ou vont^être projeté ces films. ou peut être un lien pr récupérer les infos. Wa shoukrane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Projections :Cinema l'ecran |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une vraie merde en barre ce film….je l’ai vu au Maroc récemment, mais qu’est ce que j’étais déçu par ce film de Narjiss nejarr, pourtant réalisatrice de l’excellent « les yeux secs ». .. de la fierté nationale mal placée, avec une profusion de drapeaux du Maroc et un discours moralisateur à deux balles, sur l’amour du pays, la fierté d’être marocain..etc et une vision complètement manichéenne du monde : l’islamiste moche, haineux avec un discours obscurantiste et de l’autre côté, les gentilles ; les humanistes, les libérés et qui sont souvent des femmes…..etc…bref, un film fait pour être regardé par des occidentaux, et surtout des français pour les rassurer dans leur vision de cette région du monde.. Dernière modification par nancy3ajram ; 07/05/2007 à 15h35. |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'acteur principal a été invité par radio casa FM, comment il se la pête ![]() j'ai trop aimé "la symphonie marocaine", c'est la même idée que "wakeup morocco". j'ai pas vu ce film, +eurs amis avait la même remarque. wa salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les cinq noms du prophète | rifichan | Forum Islam | 53 | 24/10/2009 23h27 |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| 2ème Panorama des Cinémas du Maroc à Saint Denis | Bladi Robot | Cinéma - Télévision | 0 | 04/04/2007 13h40 |
| quel hammam choisir ? celui de la mosquée de paris ou le pacha de saint denis ? | petitange | Forum Bien-être et Santé | 2 | 22/08/2006 17h21 |
| Saint Denis: premier Panorama des cinémas du Maroc, du 7 au 9 avril | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 11/04/2006 03h09 |