|
| |||
| |||
|
Il était un roi de Thulé A qui son amante fidèle légua comme souvenir d'elle , une coupe d'or ciselé. C'était un trésor plein de charmes où son amour se conservait; A chaque fois qu'il y buvait ses yeux se remplissaient de larmes. Voyant ses derniers jours venir, il divisa son héritage, mais il excepta du partage la coupe,son cher souvenir. Il fit à la table royale asseoir les barons dans sa tour; debout et rangée alentour, brillait sa noblesse loyale. Sous le balcon grondait la mer. Le vieux roi se lève en silence, Il boit-frissonne,et sa main lance la coupe d'or au flot amar! Il la vit tourner dans l'eau noire, la vague en s'ouvrant fit un pli, le roi pencha son front pâli.... Jamais on ne le vit plus boire. Ce texte a été repris dans un célèbre opéra français,dans un air non moins célèbre:de qui est-il? |
|
| ||||
| ||||
|
Ca serait pas Faust par hasard ? Bof c'est pas un opéra célèbre.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| maintenant,il te reste à trouver l'auteur du poème qui ne s'appelle pas Faust..
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Apparemment il s'appelle Jules Barbier. ps : par une associatio bizarre cet air me fait penser à la danse de la fée dragée de Tchaikowski, que je suis en train d'écouter.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume Dernière modification par ilioucha ; 05/05/2007 à 15h27. |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
|
Le poète qui a traduit ce texte, c'est Gérard de Nerval. L'original est de Goethe (si quelqu'un veut le texte allemand, il peut me contacter par MP). Schubert a composé une très belle mélodie sur le poème de Goethe... un de ses plus beaux lieders! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Voilà Chamali a trouvé la réponse!
|
| |||
| |||
| désolé de te contredire,mais,Faust,que je n'aime pas,est un des opéras les plus joués dans le monde...C'est aussi d'un compositeur français§
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Bravo,maestro!c'est bien ça!
|