Besoin de votre aide pour rentrer au maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2007, 11h09

Par défaut Besoin de votre aide pour rentrer au maroc

Salam , y'aurait-il quelau' un qui pourrait me renseigner sur les démarches à faire pour s' installer au Maroc .

Nous sommes une famille marocaine vivant en france , nous avons 3 enfants , savez vous comment faire pour la scolarisation des enfants dans les écoles francaises à casa ?
Est ce qu' en s' inscrivant au consulat de france , on a des droits ? lequels ?

Merçi d' avance pour les tuyaux ! et vive le Maroc !
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 15h55

Par défaut Re : Besoin de votre aide pour rentrer au maroc

salam !

Le mieux pour vous c'est de vous adresser au consulat français à Casa, ils vous donneront tous les renseignements nécessaires.
Je sais qu'une fois sur place, si vous etes français ,il faut vous inscrire au consulat français, c'est ce que j'ai fait il y a un an lorsque je suis venu m'installer avec mon mari.
Est ce que je peux vous demander l'age de vos enfants ?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 00h58

salam et merçi de votre réponse !

Mes enfants sont agés de 1 , 5 et 7 ans . Est ce qu' il est encore temps pour les inscrire dans une école à casablanca, genre Louis Massignon ou autre SCAC et pourriez vous me dire Svp puisque vous êtes passer par là l' année derniere : est ce que c'est un changement difficile pour des enfants ???
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 11h23

salam!
je ne peux pas vous dire si ça sera difficile pour les enfants car je n'ai pas encore d'enfants mais je pense que si votre décision est définitive il faut bien en discuter avec eux, surtout avec le grand, leur expliquer les raisons de votre choix, ce qui va changer pour eux...
Niveau scolarité il n'y aura pas de soucis, les écoles françaises sont très bien à Casa et si vous avez de bons moyens et que vous vivez dans un quartier tranquille ça peut etre très bien pour eux!
et je trouve que vous avez eu beaucoup de courage pour faire ce choix avec 3 enfants, bonne chance pour la suite !
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 17h03

Merçi pour tes encouragements hsoso c'est sur que ça va pas etre si simple que ca en a l' air mais on est bien décidé à rentrer au maroc inchallah ; sinon est ce que tu saurais me dire si on a le droit de garder un véhicule plus de 6 mois sur place , j' ai essayé d' appeler le service des douanes ça ne répond pas !!!

SINON YA PERSONNE DANS LE FORUM QUI EST RENTRER AU MAROC AVEC DES ENFANTS ???
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 22h36

salam !

pour le véhicule tu n'as pas le droit de le garder plus de 6 mois à part si tu paies la douane mais ça coute très cher ! nous on devait payer un peu plus de 6000 euros, alors on a préférer la vendre et en acheté une autre sur place.

Je constate moi aussi qu'il n'y a pas beaucoup de nos compatriotes dans le meme cas que toi !!
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 23h57

Oui effectivement ! Je m' attendais pas à si peu de personnes qui partent sans enfants ...

Au pire la voiture on peut la faire rentrer et sortir à ceuta tout les 6 mois ??? c'est légale ? Genre tout les 6 mois on passe les postes douaniers d' espagne on reste 1 jurnée à Ceuta et on rerentre comme ça ya un autre tampon sur le passeport !?!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 01h26

Citation:
Envoyé par azerty91 Voir le message
Oui effectivement ! Je m' attendais pas à si peu de personnes qui partent sans enfants ...

Au pire la voiture on peut la faire rentrer et sortir à ceuta tout les 6 mois ??? c'est légale ? Genre tout les 6 mois on passe les postes douaniers d' espagne on reste 1 jurnée à Ceuta et on rerentre comme ça ya un autre tampon sur le passeport !?!
Pas du tout!! c'est pas possible.
Vous avez droit à 6 mois dans l'année pour la voiture donc meme si vous rentrez à Sebta ça passe pas.
La seule solution je crois c'est de revendre la voiture au Maroc ou ailleurs et acheter une autre voiture à l'étrager mais au nom de votre épouse ou l'un de votre fils et c'est reparti pour 6 mois mais je suis pas sûr si ça marche vu que votre femme ou vos enfants seront considérés comme des résidents et plus des touristes ou MRE.
Vieux 09/05/2007, 01h32
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par bakero Voir le message
Pas du tout!! c'est pas possible.
Vous avez droit à 6 mois dans l'année pour la voiture donc meme si vous rentrez à Sebta ça passe pas.
La seule solution je crois c'est de revendre la voiture au Maroc ou ailleurs et acheter une autre voiture à l'étrager mais au nom de votre épouse ou l'un de votre fils et c'est reparti pour 6 mois mais je suis pas sûr si ça marche vu que votre femme ou vos enfants seront considérés comme des résidents et plus des touristes ou MRE.
Tu es sûr de ce que tu dis ?

Car j'avais vu une émission je sais plus sur quoi enfin bref, y'avait une femme qui était retourner vivre au maroc avec son fils, et tous les 6 mois, elle faisait sortir sa voiture à Sebta ...

Et sans aller trop loin, je connais quelqu'un dans mon entourage, qui fait ça ...
Mais bon c'est vrai que lui n'est pas résidant au maroc, il vient très souvent mais n'y est pas résidents ... Donc je crois que c'est différent ...

Enfin de toute manière je te conseille, de bien te renseigner dans les administrations concernées avant de faire toutes les démarches ...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 01h38

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Tu es sûr de ce que tu dis ?

Car j'avais vu une émission je sais plus sur quoi enfin bref, y'avait une femme qui était retourner vivre au maroc avec son fils, et tous les 6 mois, elle faisait sortir sa voiture à Sebta ...

Et sans aller trop loin, je connais quelqu'un dans mon entourage, qui fait ça ...
Mais bon c'est vrai que lui n'est pas résidant au maroc, il vient très souvent mais n'y est pas résidents ... Donc je crois que c'est différent ...

Enfin de toute manière je te conseille, de bien te renseigner dans les administrations concernées avant de faire toutes les démarches ...
Oui quand tu n'es pas résident c'est autre chose ce qui me semble pas le cas d'après ce que j'ai compris. J'ai plusieurs membre de famille qui sont de la douane marocaine et même qui ont travaillé au poste frontalier bab sebta et on avait une discussion dernièrement à ce propos et on m'a dit ça.
Je connais aussi plusieurs personnes qui font ça en plus je crois que la loi a changé ou changera bientôt pour que ça soit plus possible pour les MRE ou Etranger

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
Comment rendre votre femme heureuse khamala Forum Islam 189 05/06/2008 21h55
Moi en france lui au maroc...besoin de votre soutient de vos avis! lucymimi Histoires de coeur 8 14/04/2007 17h56
Envie de partager... romanophores Forum Islam 35 06/11/2006 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38