|
| |||
| |||
|
Help me please J'ai une dissertation a faire, et je ne sais pas quoi faire!! Le sujet c'est : Que pensez-vous de la remarque du poete Vahé Godel du V10 o v15? La citation c'est:: ''poète si d'un seul mot tu pouvais mettre fin à la guerre de Troie poète si tu pouvais mais tu n'es bon à rien'' Ce que j'arrive pas , c'est trouve les exemples, plutot quel sorte d'exemple il faut prendre! Et si on doir prendre référence à la guerre de Troie !! C'est tro tro cho Passer moi des axes, des trucs SVp MERCI bcp D'avance |
|
| ||||
| ||||
|
En fait il s'agit d'une citation qui remet en cause l'aspect engagée de la poésie, une remise en cause qui a été revendiquée par les poètes parnassiens "tout ce qui est utile est laid", mais tous les poètes n'adhèrent pas à cette conception de la poésie( à savoir un art "beau", mais qui ne peut faire évoluer les choses) ainsi de nombreux poètes Hugo et Aragon entre autre, ont revendiqués l'aspect "engagé" de la poésie.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour la 2 eme partie: "mais tu n'es bon a rien", tu peux ajouter la chanson de dalida: "Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent" j'espere que je t'ai aidé . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
SI tu veux évoquer l'impuissance des mots face au réel, tu peux citer la réplique de Hamlet (Shakespeare): "Words, words, words". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour parler actualité par exemple... "Bush si d'un seul mot tu pouvais mettre fin à la guerre en Irak" "Bush si tu pouvais, mais tu n'es bon à rien" La Clocharde |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=matheos73;2626726]Help me please J'ai une dissertation a faire, et je ne sais pas quoi faire!! Le sujet c'est : Que pensez-vous de la remarque du poete Vahé Godel du V10 o v15? La citation c'est:: ''poète si d'un seul mot tu pouvais mettre fin à la guerre de Troie poète si tu pouvais mais tu n'es bon à rien'' Pour organiser ta dissertation dans une première partie tu analyses l'aspect pertinent de cette citation, à savoir que la poésie est avant tout une succession de mots, et que les mots ne sont pas des actes, loin de là. Dans une seconde partie tu nuances la citation, en effet de nombreux poètes ont utilisés la poésie pour dénoncer les injustices(Hugo "Les Chatiments": critique deNapoléon) ou encore pour résister(Aragon "Les yeux d'Elsa":un recueil qui à travers la métaphore filée de l'amour appelle les Français à résister contre le régime nazi). Et pour finir tu fais une synthèse de ces 2parties Ps: Selon moi la réference à Troie n'est qu'une simple métaphore |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? | Cappuccino | Forum Général | 23 | 15/10/2007 11h43 |
| La carte de résident désormais conditionnée à un niveau correct de français | abdoo | Maroc / France | 7 | 23/05/2007 13h42 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 03h54 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/05/2006 14h05 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |