Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Affichage des résultats du sondage: qui sera président?
D.S.K. 36 2,06%
Ségolène Royale 777 44,43%
Nicolas S. 612 34,99%
Chi-Chi (Chirac) 63 3,60%
Le Pen 194 11,09%
De Villiers 10 0,57%
Besancenot 35 2,00%
Fabius 22 1,26%
Votants: 1749. Ce sondage est terminé

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2006, 20h14
Par défaut Re : Qui sera président en 2007?

Citation:
Envoyé par ARAMIS
Ah enfin le sondage à tendance à se rééquilibrer, merci aux bladinautes sensés !
sensé ée, adj. [En parlant d'une pers.]: Qui a du sens, du bon sens, qui est capable de juger sainement. Synon. judicieux, sage.

je ne pense pas que voter pour un personne aussi dangereuse que Sarko soit un acte sage et judicieux.
Est-ce si sage de donner à un mégalo narcissique qui rêve de faire sa géguerre de civilisation de pouvoir appuyer sur le bouton de la bombre atomique ?

Est-ce si sage de donner le pouvoir à un mec qui ne rêve que de voir les banlieues embrasées pour donner corps à sa prophétie autoréalisatrice d'un choc de cultures ?
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Vieux 05/10/2006, 20h21

[
Est-ce si sage de donner le pouvoir à un mec qui ne rêve que de voir les banlieues embrasées pour donner corps à sa prophétie autoréalisatrice d'un choc de cultures ?[/quote]

Zawad le prophète de l'apocalypse !!!

Ne crois tu pas que tu exagères quelque peu !!

Tu me rappelles dans un autre registre, mes profs d'école privé le lendemain de la victoire de Mitterrand en 81, ils étaient terrifiés , certains étaient convaincu que c'était l'avènement d'une dictature communiste !!!!!
Vieux 05/10/2006, 20h34

Citation:
Envoyé par ARAMIS
Zawad le prophète de l'apocalypse !!!

Ne crois tu pas que tu exagères quelque peu !!

Tu me rappelles dans un autre registre, mes profs d'école privé le lendemain de la victoire de Mitterrand en 81, ils étaient terrifiés , certains étaient convaincu que c'était l'avènement d'une dictature communiste !!!!!
Ils avaient tort puisqu'ils ne connaissaient pas assez Mitterand. Ils n'avaient pas assez analysé son parcours politique et ses déclarations. Mitterand n'a jamais été de gauche, il n'a rejoint la gauche que parcequ'il savait que face à Degaulle il n'avait aucune chance au sein de la droite.

Alors que les déclarations de Sarkozy sont clairement dangeureuses, n'a-t-il pas provoqué l'an dernier un embrasement risqué des banlieues. Chacune de ses sorties médiatiques est un risque contre la cohésion sociale. En plus ses positions atlantistes et son soutien aveugle de la politique agressive d'Israél sont autant de risques pour la paix mondiale.

En plus Mitterand n'avait aucune connivence avec les pouvoirs économiques, médiatiques et militaires. Ce qui laissait une large manoeuvre au contre pouvoir pour contrer des décisions unilatérales susceptibles de changer radicalement les positions de la France, alors que Sarkozy est lié aux puissances financières, industrielles, médiatiques et militaires. La concentration des pouvoirs en la main d'un seul groupe de personne est un risque pour la démocratie.

Par contre tes profs avaient raison de s'inquiéter concernant l'enseignement privé, puisque Mitterand n'avait jamais caché sa volonté d'en finir avec "l'école libre". Heureusement qu'ils se sont massivement mobilisé contre la décision de couper les subventions à l'enseignement privé.

Dernière modification par zawad ; 05/10/2006 à 20h38.
Vieux 05/10/2006, 20h48

Tu dois en faire des cauchemars !

Si Sarko passe tu vas nous faire une dépression carabinée !!!

Zawad en stage "poterie" dans une maison de repos !!
Vieux 05/10/2006, 20h59

Citation:
Envoyé par ARAMIS
Tu dois en faire des cauchemars !

Si Sarko passe tu vas nous faire une dépression carabinée !!!

Zawad en stage "poterie" dans une maison de repos !!
En novembre dernier la vie des banlieusards était devenue un cauchemar, et grâce à qui ? à not' Bush national : Sarkp
il y a deux jours, les habitants des Mureaux ont vu leur vie se transformer en un cauchemar ? et grâce à qui ? à not' cher mégalo Sarko,

tout ça alors qu'il n'est que ministre de l'intérieur, je te laisse imaginer la vie de pas mal de Français s'il accède à l'Elysée !

Quant à moi, j'ai vu pire que Sarko et j'ai l'habitude de battre le pavé donc Sarko, Lepen, ou un autre c'est kif kif hmar !
Vieux 05/10/2006, 21h07

Citation:
Envoyé par zawad
En novembre dernier la vie des banlieusards était devenue un cauchemar, et grâce à qui ? à not' Bush national : Sarkp
il y a deux jours, les habitants des Mureaux ont vu leur vie se transformer en un cauchemar ? et grâce à qui ? à not' cher mégalo Sarko,

tout ça alors qu'il n'est que ministre de l'intérieur, je te laisse imaginer la vie de pas mal de Français s'il accède à l'Elysée !

Quant à moi, j'ai vu pire que Sarko et j'ai l'habitude de battre le pavé donc Sarko, Lepen, ou un autre c'est kif kif hmar !
Ouais................tu oublies un peu trop vite les pauvres gens qui subissent tous les jours la loi des bandes........peur de rentrer chez eux tardivement, de traverser un hall d'immeuble, de voir brûler leur bagnole, de déplaire pour un regard mal interprété...............
Vieux 05/10/2006, 21h17

Citation:
Envoyé par ARAMIS
Ouais................tu oublies un peu trop vite les pauvres gens qui subissent tous les jours la loi des bandes........peur de rentrer chez eux tardivement, de traverser un hall d'immeuble, de voir brûler leur bagnole, de déplaire pour un regard mal interprété...............
est-ce une raison pour pousser la police à les malmener, à enfoncer leurs portes, à les insulter ?

je ne parle pas des délinquants boen sûr, il faut savoir que jusqu'à présent les interventions musclés la mobilisation excessives de centaines de policiers (avec l'argent des contribuables comme moi ) et massives commandités par Sarkozy n'ont abouti qu'à l'arrestation d'une poignée de délinquants (aux mureaux un seul), alors que les flics ont dévasté de dizaines d'appart, bousculés femmes et enfants.
Cela ressemble étrangement aux méthodes de Tsahal que Sarko admire,
punitions collectives.

S'atauqer fermement aux délinquants, oui,
terroriser tous les habitants, punir collectivement une population, non !
Vieux 05/10/2006, 22h51

je pense que c'est sarko inch Allah je me trompe ce que je le souhaite
Vieux 06/10/2006, 00h48

Citation:
Envoyé par khamala
je pense que c'est sarko inch Allah je me trompe ce que je le souhaite
J'espère...en tout cas, comme dirait Fabius: les sondages ne font pas les suffrages...on peut s'attendre à avoir de sacrés surprises...
Vieux 06/10/2006, 00h54

http://forum.leparisien.com/attachme...%20SARKOZY.JPG
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages