|
| |||
| |||
| J'ai gouté a marrackech une super bonne harira hummmmmm, mais j'arrive pas à la faire pareil alors svp, aidez-moi, donné moi vos recettes de harira, elle était bien orangé |
|
| |||
| |||
| Voila pour toi c-moua! je t'en chercherai d'autres facons de la faire plus tard! HARIRA : 250 g de viande de veau ou de mouton coupée en dés (On peut remplacer la viande par les abats de 3 ou 4 poulets) 4 ou 5 petits os légèrement charnus 500 g d'oignons assez petits, entiers 1/2 cuillerée à café de safran (moitié naturel, moitié artificiel) 1 cuillerée à café de poivre 1 noix de beurre 250 g de lentilles sel 1 litre et 1/2 d'eau pour le bouillon Ingredient Tédouira 1 bouquet de coriandre 1 bouquet de persil 1 kg 1/2 de tomates moulues ou 1 boîte de tomate concentrée délayée dans 1 litre d'eau 2 litre et 1/2 d'eau 1 verre à thé aux 3/4 plein de jus de citron 1 noix de beurre 200 g de farine sel. Cuire les lentilles dans de l'eau salée, égoutter et exprimer le jus d'1 citron. Réserver. Mettre les autres ingrédients à cuire à couvert dans une casserole, laisser mijoter à petit feu, après ébullition, retirer les oignons dès qu'ils sont cuits afin qu'ils restent entiers. Après 1 heure environ, vérifier si la viande est cuite et retirer du feu. Verser alors les lentilles et les oignons dans cet appareil. Préparation de la Tédouira Mettre l'eau à bouillir avec les tomates moulues ou le concentré de tomates, ajouter une noix de beurre. Laisser bouillir pendant 1/4 d'heure et ajouter le jus du bouillon en laissant au fond de la casserole viande, lentilles, oignons etc... Hors du feu, verser petit à petit dans ce mélange la farine délayée dans 1 litre d'eau, en remuant rapidement pour ne pas former de grumeaux. Remettre alors sur le feu et continuer à remuer doucement jusqu'à ébullition. Ajouter le persil et la coriandre hachés très fin ou pilés au mortier avec la quantité de sel nécessaire à l'assaisonnement. Diluer avec un litre d'eau et verser dans la marmite tout en remuant (on peut tout aussi bien les passer au mixeur additionné d'eau). Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu quand la soupe est bien chaude. La harira doit être veloutée et non épaisse. Sert 4 à 6 |
|
| ||||
| ||||
| harira?!!! jl ai preparé k une seule fois dans ma vie |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui mais là c'est la hrira prise d'un site internet...mais c'est pas la meilleur hrira, en plus normalement, il n'y pas vraiment autant d'oigons, en plus il y a un peu de feuille de célerie dans lhrira (lkrafess)...oua les filles vous me decevez.!!! |
|
| |||
| |||
| salut, ingredients 250g de viandes moutons ou boeufs selon preference 1 oignon eminces finement 1carotte et 1 navet coupés en tout petits morceaux ou mixés 1/2 botte de celeri 1botte de coriandre 1 boite de tomate concentré 1boite de tomate epluché et mixe ou 1 kilo de tomates fraiches au choix 2 c à c de sel 1 c à c de poivre blanc 1c à c de gingembre 1 sachet de safran la chaine 150 g de pois chiches trempés la veille 1 petit bol de vermicelle 4 c à s de farine dans une cocotte, versez les pois chiches, recouvrir du double d'eau, laissez bouillir puis enlevez la mousse blanche qui est amer, ensuite versez les epices et carotte coriandre emince oignon navet celerimixé ou coupé finement et la viande . FERMEZ LA COCOTTE et laissez cuire 3 quart d'heure ensuite ouvrir la cocotte rajoutez le coulis de tomate et la boite de tomate concentré ajouté 2verres d'eau mélangez et laissez bouillir Pendant ce temps melangez la farine avec 1 grand verre d'eau froide il ne faut pas de grumeaux ensuite versez doucement totu en remuant sans arret la farine dans la cocotte qui boue remuez pendant au moins cinq bonnes minutes laissez bouillir et ensuite versez les vermicelles et remuez pour qu'ils ne collent pas au fond de la marmitte laissez boullir encore 5 mi nutes. FAIRE ATTENTION A CE QUE LA HARIRA RESTE TOUJOURS LIQUIDE SURTOUT APRS LA FARINE; bon c'est ma recette, elle n'est pas parfaite je pense qu'il faut voir faire au moins une fois pour pouvoir bien la faire des ingrédients frais sont trés importants pour le gout, on peut ajouter aussi audebut un kubor au boeuf ou mouton une ou deux cà s d'huile d'olive. BISOUS A TOUS ET SURTOUT BON RAMADAN |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais tu as raison, la harira de maman, y a pas mieux.. ;-) |
|
| |||
| |||
| bien bien bien mais pour carotte navet je reste scéptique et puis ça manque de farine votre truc il faut env 6 c à s de farine et là c lhrira à ma façon ki déchire sa race |
|
| |||
| |||
| en plus vous avez oublié l3dess |
|
| |||
| |||
| maman met pas de navet, mais du céleri.. mais le navet ça donne uns super touche... et puis ma soeur cherche à mesurer..tout est dans le doigté.. aucune mesure, tout à vue d'oeil... ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
uniquement pois chiches... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|