Précédent   Bladi.net > Yazz

Conversation entre Yazz et ilioucha
Visualiser les messages visiteur de 1 à 10 sur 13
  1. Yazz
    01/10/2008 11h51
    Yazz
    Chaque maitre a eu un autre maitre prestigieux ou pas... lol là, n'est pas la question, il est maitre parce qu'il instruit un apprenant, tout simplement

Merci pour le lien... je le visionnerai chez moi à l'aise
  2. ilioucha
    01/10/2008 11h41
    ilioucha
    Me considérer comme maître est un affront pour la musique occidentale je suis moi même un disciple plus bas que terre

En parlant de Mozart, le sujet est vaste mon amie. Mozart est admirable pour l'opéra, même si je déteste sa musique instrumentale. Tu connais peut être l'opéra "la flûche enchantée" ? L'aria de tamino qui en fait partie et un des moins accessibles, mais certainement l'un des plus profonds que Mozart ait jamais écrit. Il exprime à merveille cette "courbe" de l'amour idéal telle que la conçoit Mozart...L'éblouissement premier devant l'objet de l'amour, le doute et les difficultés, l'exaltation attendrie pour finir. Les fortissimo de la fin me donnent toujours la chair de poule. "Un jour, tu seras mienne"

http://fr.youtube.com/watch?v=-L9U_A...eature=related
  3. Yazz
    01/10/2008 11h23
    Yazz
    Et bien je suis prête à être ton "humble discipline"

instruis-moi mon cher Maître !

peux-tu me mettre à l'occasion... des liens de ce que tu apprécies et notamment d'opéra ?

ps : j'aime bien Mozart aussi
  4. ilioucha
    01/10/2008 11h11
    ilioucha
    L'opéra je l'aimais à une époque, il y a quelques années...Je n'ai jamais aimé l'opéra iatalien, trop théâtral (là c'est mon côté timide et puritain qui transparait déjà ), mais j'ai à un moment plongé la tête dedans dans les opéras de Mozart, qui restent, pour moi, le somet du genre. Là où la musique épouse si intimement non pas l'action comme dans l'opéra italien mais les sentiments...Petit à petit, au sortir de mon adolescence, c'est un genre musical bien plus intimiste, plus introverti, et plus intellectuel, qui sied à merveille à ma nature ce genre c'est le contrepoint, et on y est très loin des élans italiens ou romantiques, à l'antipode en fait. La fugue que j'ai posté en est un exemple des plus achevé. C'est une musique qui s'apprécie petit à petit, lentement, au bout d'une cheminement de plusieurs années pour moi. Mais quand on commence à pénétrer cet univers, quelles joies intenses et ineffables on en retire.

Moi aussi je pourrais en parler pendant des journées entières car très sincèrement je ne trouve personne avec qui en parler
  5. Yazz
    01/10/2008 10h29
    Yazz
    Olala quel passionné !

je t'écouterai des heures à m'en parler... tu en parles si bien ! Tu pourrais me faire mon "éducation classique" car cela s'apprend, on apprend à apprécier, certains morceaux vous "habitent" d'emblé mais pour d'autres, il faut une certaine "maturation"
    Et l'opéra ? Tu aimes l'opéra ?
  6. ilioucha
    01/10/2008 01h03
    ilioucha
    Tu parles certainement de la fugue ? Je suis content que tu aies apprécié. cette manière de jouer, avec un tempo aussi rapide et aussi métronomique, rend assez peu l'esprit de la pièce, l'interprétation au clavecin est bien plus juste. Mais une fugue de Bach est impossible à massacrer, de quelque manière qu'on la joue elle reste resplendissante

Le jour où j'assimilerai pleinement cette fugue ainsi que ses soeurs de la même collection je pourrai fermer les yeux et attendre l'ange de la mort
  7. Yazz
    30/09/2008 23h43
    Yazz
    Un Marocain qui apprécie la musique classique... cela ne court pas les rues non plus

J'ai écouté ce que t'as mis sur le post ad hoc... j'ai visionné et j'ai bcp apprécié d'autant plus que j'apprécie les instruments à cordes
  8. Yazz
    30/09/2008 23h40
    Yazz
    a sidi le plus futé c'est toi !

et le plus gentleman des Marocains aussi
  9. ilioucha
    30/09/2008 23h36
    ilioucha
    looool c'est celui qui oserait dire le contraire qui ne l'est pas
  10. Yazz
    30/09/2008 23h35
    Yazz
    ça n'a pas l'air comme ça mais je peux être très fut-fut quand je réfléchis lgt !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33