Ou en êtes vous?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Nessrine3 le 13 Fév. 2012.

1. inconnu652000

inconnu652000

Inscrit:
    27 Oct. 2004

Salam alikom,

Moi c'est tout le contraire je pense que je tiens le bon bout !!
    J'ai l'esprit très rationnel et donc acquérir la certitude a été un long chemin.

Mais je pense qu'Allah m'a remis sur le chemin par sa Rahma. J'ai repris la Salat doucement à mon rythme.

Hamdullilah.

2. Nessrine3

Nessrine3 Nbrik sans pitié.. VIB

Inscrit:
    6 Jan. 2008

Hamdoulah ;) Mais ne relache pas tes efforts, on est jamais à l'abri..

3. messagerie

messagerie

Inscrit:
    6 Juil. 2011
    salam, j'aime bien la dernière phrase ,pour se rapproché d'Allah il faut passé par un cycle et ce cycle est en mouvement.Au début de la foi on est au point mort bas ensuite en point mort haut, ces étapes de la foi sont obtenu par les gestuelles de la prière quotidiennes.
    mon thermomètre sa foi est au plus bas c'est temps ci . le vrai croyant sa foi est constante mais il lui arrive aussi de (chuté) de temps ion temps.La foi est un long cheminement.salam

Likes reçus Nessrine3 aime ça.
  4. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    un dhikr qui se transmet par chaine de transmission

5. Nessrine3

Inscrit:
    6 Jan. 2008

Tu peux m'en dire plus?

6. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    hum

disons que le wird est un dhikr,mais sa particularité c'est qu'il se récite seulement après avoir eu l'autorisation d'un cheikh

donc tu reçois le dhikr par chaine de transmission(toi,tu reçois le wird de ton cheikh,qui lui même la reçu de son cheikh,qui lui même la reçu......et ce jusqu'à un sahabi,souvent sidna abou bakr ou sidna ali qui l'a reçu du prophète salla Allâhou alayhi wa sallam)

en islam,y'à des choses qui se font seulement après avoir reçu l'autorisation(comme enseigner à lire le quran,seul ceux qui ont une ijaza,par exemple ijaza hafs peut l'enseigner)

le wird est donc très bénéfique pour le coeur.

un exemple de wird(celui là,tu peux réciter sans autorisation de cheikh),c'est celui de l'imam nawawi(que tu connais surement):

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/9564-Wird-Imam-an-Nawawi!!!?p=50888&viewfull=1#post50888

télécharge le zip,ya le wird écrit en arabe,si tu sais le lire

.

7. Nessrine3

Inscrit:
    6 Jan. 2008

C'est bien louche tout ça.. J'en ai jamais entendu parler..
    Avoir une autorisation pour faire du dikr? :eek:
    Non merci, A part le Coran et la sunna, je ne suis aucun mouvement ;)

8. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    y'a bp de choses dont on n'a pas entendu tout simplement car étudions nous notre religion auprès de chouyoukh? jusqu'au niveau doctorat ? malheureusement non

donc normal que bp de choses nous ait inconnu

et je ne comprend pas cette histoire de mouvement dans la mesure où jparle de wird,wird récité par de nooooooooombreux savants depuis des siècles(comme l'imam nawawi ....)

enfin bon,j'en ai parlé car tu as insisté pour savoir,c'était à titre informatif.

9. Drianke

Drianke Freedom for Palestina Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Wa salam

On passe tous par des mauvaises passes bien souvent quand la vie vous malmène, certains tombent dans la déprime et se laissent aller, d'autres combattent cet état et se rapprochent d'Allah Ta'âla...

"Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole."
    Al hadid Coran

Pour nourrir sa Foi il faut beaucoup de pratique, beaucoup de dhikr, beaucoup de dou3as, s'éloigner des péchés, faire beaucoup d'aumônes mais dans tous les cas rien ne se fait sans qu'Allah Ta'âla ne l'ait décidé et ce bien avant notre venue au monde...

Wallahû 'Alam

10. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Jan. 2011

loool javais pa vu ktu etais une soeur ,reprend la phrase et remplace frère par soeur mdr

11. madalena

madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

tu peux aussi aller rendre visites les malades a l'hopital,

faire des choses qui peut rendre utile:)

Nessrine3 et Drianke aiment ça.
  12. tunisie99

tunisie99

Inscrit:
    16 Juin 2008

Faut changer de shampoing, prend plus celui de Lidl, prend une marque qui ralenti la chute... , a mon avis c'est ca !je vois pas autre chose

13. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

les invocations et tjs demander à Allah de te guider!

c'est assez fréquent chez bcp de personnes cette baisse de régime! c'est souvent due au fait qu'un évenement dans notre vie (soucis école, travail, etc) envahissse nos pensées et avec on se préocupe plus de nos soucis que de notre foi!

pourtant c'est en luttant dans notre foi que les soucis disparaissent voir deviennent supportable ^^

Nessrine3 et Drianke aiment ça.

Partager cette page