A 11 ans, papa lui confie le volant

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Hakim-The-Dream le 20 Fév. 2007.

1. Hakim-The-Dream

Hakim-The-Dream

Inscrit:
    20 Sept. 2005
    L'enfant s'exerçait à la conduite sur la voiture familial depuis près d'un an avec l'accord de son père.

Convoqué à la gendarmerie, le père du garçon a confirmé les faits.

En France, nul n'est sensé ignorer qu'il faut avoir passé son permis pour conduire une voiture. Pourtant, un enfant de 11 ans a été contrôlé par les gendarmes, samedi près de Marseille, au volant de la voiture familiale.

Selon les gendarmes qui l'ont interpellé alors qu'il circulait seul dans la zone industrielle de Gémenos, à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Marseille, le garçonnet a expliqué conduire le véhicule avec l'autorisation de son père. Convoqué à la gendarmerie, ce dernier a confirmé les dires de son fils et ajouté que ce dernier s'entraînait à la conduite depuis près d'un an.

LCI.fr

Bladinautes a quel age avez-vous commencé a conduire ?

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je n'ai toujours pas mon permis :(

Mais le premier en gin que j'ai conduis fut un Tracteur Agricole un Massey Fergusson 165, j'avais a peine 8 ans, apres une Renault 12, une Simca 1100 VF2, puis qpres plus rien depuis 17 ans!!!!
  3. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    j'ai conduit aussi un tracteuuuuuuuuuuuuuuur!! :D moi a 15 ans, sans l'accord de mon pere, mais avec celui de mon frere:D (je lui fesais du chantage) mais mon permis, comme tout le monde (enfin pas de toi polly!) 18 ans, et du premier coup!
  4. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Pffffffffff,ce n'est pas un record.

Regarde il y en a qui ont commence in utero.c'etait de la graine de Schumi :D
    Admirez moi ce demarrage.
    Document exclusif pour Bladi
    http://www.villiard.com/video_echographie_jacques_villeneuve.htm

Sinon j'ai commence par une karouila,puis une moissoneuse-bateuse(jhon deee) puis une pigeout (conduite accompagnee sur le parking et pour rentrer la voiture au garage) avant de decrocher le papier rose en meme temps que le bac pour m'acheter une 4L toute pourrie qui m'a rapidement lache.

Depuis je roule en audiTT dans mes reves,:D
  5. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    et dans a realite? :langue: moi ma premiere voiture etait une 2CV, je l'avait repeinte avec pleine de fleurs, la honte on osait meme pas se garer a cote:D
  6. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Pffffffffff,les gens ne devaient rien comprendre a l'art sur la 2CV:D

Je suis un fidele des allemandes Golf en attendant une AudiA3:rolleyes:

Sinon j'aime bien la Mercedes 200 coupe.
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Au fait tu m'a rapelle des 2 trucs, j'ai oublie une 2CV que j'ai conduite en France j'avais 12 ans et un J9 en Algerie, j'avais 16 ans donc c regle!!!! :D

Poly
  8. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Ah la 2 CV et son jeu de suspension:D

Salut collegue,
  9. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    moi, en attendant rien du tout, je suis a 2 roues:D et je compte pas changer ga3!
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Fidel et fervent des francaises, je me suis jure de m'offrir une belle au losange,

Salut a toi collegue,

Poly
  11. kitti_3000

kitti_3000

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Pour confier le volant à son fils de 11ans il faut vraiment avoir 11ans d'âge mental!

Moi j'ai commencé à 18ans... mais je dois avouer que j'ai conduit pendant 1an sans permis, à l'insu de mes parents. Un coup de bol monstrueux que je ne me sois jamais fait contrôler, et que je conduisais assez bien déjà pour ne jamais avoir eu d'accrochage (et que je me sois jamais fait arrêté à la frontière franco-suisse que j'ai traversé plus d'une fois). Après j'ai eu mon permis, affaire reglée ;)
  12. djabdel75

djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    Mais toi t'es une grande malade !!!!!!!!!!
    Moi aussi je conduisais sans permis...mais sur le periph parisien entre 5h et 6h du matin, le dimanche et avec mon pere...Il avait trop peur qu'on se fasse chopper et en meme tps il voulait absolument m'apprendre...lol
  13. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    Très très jeune, j'ai fabriquer et conduit ma première tomobila au maroc avec une bouteille d'javel orange. très design!:D
    sinon une vrai voiture, a l'âge de 17 ans je crois....avec mon père :rouge:
  14. kitti_3000

kitti_3000

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Moi malade? Ptetre ben que oui, ptetre ben que non :D

Moi les cours de conduite avec mon pere etaient un vrai enfer, il etait super impatient et me gueulait dessus des que je commetait une erreur, et du coup je commencais a en commettre encore plus. Toute seule je conduisais mieux qu'avec lui qd meme :langue:
  15. djabdel75

djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    LOL mais aurait-on le meme pere??? Serais-tu ma soeur cachee?? lool

Serieusement moi c'etait pareil lol...il me stressait trop, c'etait horrible...et le pire c'est qd il me disait "Vazi accelere!!!!!! Roule pas comme une femme !!!"

Mais moi meme la, je sais que si je conduis avec lui, ca me stress...parce que meme s'il dit rien, je sais qu'il m'observe :D
  16. kitti_3000

kitti_3000

Inscrit:
    10 Oct. 2005

Ouais si ca se trouve on est frere et soeur, apres tout il parait qu'on a le meme regard dans la face :D

Moi il me gueulait tjs dessus parce que je collais trop a droite de la voie, et meme qu'une fois il a commence a crier si subitement que je me suis mise a pleurer tellement je m'y attendais pas :eek:

apres ca j'ai arrete de conduire avec lui et c'est la que j'ai commence a prendre la voiture a son insu et conduire seule. Apres un certain temps j'ai commence a prendre des cours d'auto-ecole parce que franchement les parcages lateraux c'etait pas mon truc, et j'ai eu les boules de ma vie le jour ou j'etais seule au volant de ma Fiat tempra, et je croise mon prof d'auto-ecole dans la rue, lui sachant parfaitement que je n'ai pas le permis pour conduire seule... j'ai fait semblant de chercher un truc au fond de mon sac, histoire de plonger ma tete pour ne pas etre vue, ca a marche!
  17. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Ah oui il y avait aussi les especes de voiture fabriquees avec des planches et des roulettes qu'on faisait rouler sur des pentes :D
  18. djabdel75

djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    LOOOL ouais c'etait evident lol...le regard dans la face il trompe pas...

Tu sais mon pere aussi il a fait pleurer ma grande soeur, elle s'est parce qu'elle avait pris un virage de facon un peu trop large, alors si qqn arrivait en face c'etait chaud...la il avait bien gueule...mais des qu'elle a pleure, la c'est le papa qui a reprit le dessus pour consoler sa petite fille et s'excuser...si j'avais su, j'aurais pleure moi aussi lool

Mais t'es folle qd meme d'avoir ose prendre la voiture a l'insu de son plein gre de consentement autorise...Moi j'aurais jamais pu...c'est trop risque
  19. Galaxia83

Galaxia83

Inscrit:
    20 Oct. 2005
    j'ai eu mon permis a 18 ans du premier mais mon pere m'a aprris a conduire sur sa 21 ensuite mon frere le fou avec son alpine turbo (je kiffais sur autoroute). je me suis calmée et j'ai achete une 21 td la aussi je m'eclater pas mal et le pire dans tous ca c'est que apres avoir refait la peinture les pneus et la mecanique je les lavais mis le plein et je me suis garée et le lendemain plus de voiture a part des debris de verre je vais direct au comissaariat mais elle avait passe la frontiere dans la nuit :( . bref depuis je roule en clio mais avec un sono d'enfer......:)
  20. kitti_3000

kitti_3000

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Bah je me dis maintenant que franchement c'etait pas malin de l'avoir fait, trop risque! Ceci dit meme depuis que j'ai le permis, et en conduisant tres souvent, de jour comme de nuit, je me suis fait arreter a tout casser 2fois pour un controle de routine (en Suisse: tu te fais arreter 2fois en 5-6ans, au bled c'est 10fois en un mois de vacances!)

Partager cette page