15 ans et 3,10 grammes d'alcool dans le sang

Discussion dans le forum 'Général' créée par jovial le 7 Nov. 2009.

  1. jovial

    jovial

    Inscrit:
    13 Oct. 2009
    Messages:
    3 322
    Likes:
    4
    Bonjour,

    Il est souvent question d'histoire déplorables concernant de jeunes filles mineurs en pays musulmans.

    Mais l'Occident (ou le mode de vie occidental) n'a-t-il pas aussi ses dérives?
    _____________________



    La soirée d'Halloween risque d'être mémorable pour une jeune fille de 15 ans. Elle a été retrouvée inanimée dans la rue, avec 3,10 grammes d'alcool dans le sang, dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre en Isère.

    L'adolescente a été découverte en coma éthylique et transportée à l'hôpital de Chambéry, en Savoie, d'où elle est originaire, selon les gendarmes.

    "Elle a frisé la mort", a souligné un gendarme évoquant un déplorable "record" pour une adolescente.

    La jeune fille aurait bu de la vodka, du Red bull, une boisson énergisante et fumé du cannabis, a-t-il précisé. Selon les sources médicales, la dose d'alccol retrouvée dans le sang de la jeune femme peut s'avérer mortel. Selon les normes, entre 3 et 4 gr d'alcool par litre de sang, selon sexe, âge et conditions physiques de chacun, peut entraîner le coma éthylique.

    Source:
    http://www.lesquotidiennes.com/société/15-ans-et-310-grammes-dalcool-dans-le-sang.html


  2. thales59

    thales59

    Inscrit:
    22 Nov. 2008
    Messages:
    2 031
    Likes:
    119
    oui et non c'est plus un fait divers doublé d'une connerie d'ado qu'une dérive sociétale...
    les médias après avoir fait peur à tout les parents français avec le cannabis fin des années 90 et début 2000 ont viré casaque pour passer a l'alcool.
    a grand renfort de reportage super exclusif sur le "binge drinking" alors que c'est une phénomène relativement marginal et que la conso d'alcool des jeunes en France diminue d'année en année...

    la ou sa pourrait être inquiétant c'est qu'a 15 ans elle a réussit a ingurgité assez d'alcool pour monter a plus de 3 grammes, il y a peut être déjà une habitude de boire, ce qui pour une gamine de 15 piges est un peu trop précoce...
  3. jovial

    jovial

    Inscrit:
    13 Oct. 2009
    Messages:
    3 322
    Likes:
    4
    Absolument d'accord qu'il s'agit d'un fait anodin, mais qui pourrait faire les "choux-gras" de la presse d'un pays isalmique afin de démontrer "l'insalubrité morale" de l'Occident. Au même sens que les journaux occidentaux font état d'épisodes insignifiants pour stigamtiser l'islam.
  4. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Sept. 2009
    Messages:
    20 361
    Likes:
    13 803
    jovial ,
    je pense que ce phénomène n'a rien à voir avec la religion, quelle qu'elle soit. A 15 ans, on se cherche une identité encore et, pour avoir l'impression d'exister, on s'attache à un groupe !
    Elle n'a pas choisi le bon groupe, c'est tout..... ça aurait pu lui coûter la vie. C'est humain de vouloir ressembler à un tel ou une telle et de souhaiter "entrer dans le monde des soi-disant grands".
    L'espèce humaine n'est pas faite pour vivre en individu seul.
    Et ça n'a rien à voir avec l'insalubrité morale, ce serait plutôt un manque de repères, ou l'absence de bornes qui n'ont pas été placées par les parents (sans doute trop occupés à gagner de l'argent) quand elle était petite.
    Ou alors c'était sa toute première dérive parce que son petit ami l'avait laissée tomber, ou qu'elle avait un problème dans sa tête, si ce n'est dans son coeur.
    On a, à notre époque, beaucoup trop de stress pour savoir les évacuer seul, sans question d'âge.
    Quand la marmite est en ébullition, le couvercle saute.
    Non pas que je veille excuser son geste mais je reproche plutôt aux personnes qui étaient avec elle de l'avoir laissée faire.
    C'est NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER

Partager cette page