22% des Marocains en Hollande se marient avec leurs proches

Discussion dans le forum 'Général' créée par Bladi Robot le 28 Mars 2008.

1. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    ça veut quand même dire que sur 10 marocains que tu croise au pays bas, deux sont de potentiels mongoliens. :D

2. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004

à peine... lol. je rigole...

et qui dit mariage avec proches, dit pas forcément cosanguinité ou problèmes... juste harmonie dans le couple et dans la famille...
  3. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Le risque est bien là
    Bonjour l'harmonie lorsque des frères/soeurs se font la guerre parceque leurs enfants (qu'ils se sont évertués à marier) divorcent.
  4. zmeric

zmeric

Inscrit:
    12 Mars 2008
    Des fois on se croirait dans les années 1600 et encore
  5. JLAbrham

JLAbrham

Inscrit:
    25 Fév. 2008
    Dites y'a quelqu'un qui a fait un minimum d'anthropologie. La différence entre sociétés endogames et exogames ça vous dit quelque chose?
    Hé bien quand on a un regardé ces choses là, y'a vraiment pas de doute à avoir que la supériorité (longévité, développement) des secondes sur les premières.
    Quand à ceux qui ne voient l'histoire qu'à travers les principes de l'Islam, ils n'ont qu'à regarder comment s'est déployé le Grand Empire.
  6. gloria

gloria

Inscrit:
    27 Sept. 2005
    Ben, c'est bien connu, on est tous cousins ici , non ? :rolleyes:
    :D
  7. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008
    perso je trouve les mariages entre famille un peu bizarre ! lorsqu'on est jeune on essaye d'imaginer notre futur mari ou futur femme ms lorsque'on sait que notre mari ou femme c'est tt simplement notre cousin ou cousine ca casse completement le charme , le mystere et surtout savoir que ma belle mère ca sera ma tante alors la noooooon a never !!! lol
    enplus il y a des risques de consanguinaté non !!! faut penser à ca aussi !
  8. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008

1600 t'es sympa toi !! moi je dirai plutot époque pharaonique car cette époque meme les freres et soeurs pouvaient se marier meme les peres et leurs filles !!!
    meme pendant le moyen age les mariages entre cousins c'était interdit meme cousins éloignée !!!
  9. zmeric

zmeric

Inscrit:
    12 Mars 2008
    600 t'es sympa toi !! moi je dirai plutot époque pharaonique car cette époque meme les freres et soeurs pouvaient se marier meme les peres et leurs filles !!!
    meme pendant le moyen age les mariages entre cousins c'était interdit meme cousins éloignée !!!

Mon ignorance me tuera,il faut remonter au temps pharaonique !Mon Dieu
  10. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008

mdr
    pr ta culture général à lépoque des pharons s'ils se marient entre frere et soeurs ou peres et filles c'est tt simplement pour une question d'héritage car cette époque seule les femmes heritaient !!! ( la belle époque !!) donc pr pouvoir heriter les hommes épousaient leurs soeurs ou leurs filles ! il y a des grd pharaons qui ont épousé leurs soeurs voilà !

de rien c'est gratuit ! :)
  11. zouhir001

zouhir001

Inscrit:
    11 Mai 2006

pas du tout, mais vraiment pas du tout...

la tolerance c est de laisser les gens en paix...
  12. Ben

Ben

Inscrit:
    2 Déc. 2002
    D'après Youcef Courbage et Emmanuel Todd dans le "Rendez vous des civilisations" (ouvrage d'anthropologie) les 22% de mariage endogame (et non consanguin pour être précis), c'est exactement le même pourcentage qu'au Maroc ou +/- une union sur quatre se fait dans la famille proche ou éloigné. Au Pakistan, au Soudan ou même au Moyen Orient le pourcentage est encore plus élévé. Au Maghreb il est en chute avec l'urbanisation et surtout l'augmentation du niveau d'instruction des femmes.

Cela n'a rien avoir avec l'Islam, ce sont la plupart du temps des traditions anté-islamique dans des régions ou les familles ont des structures familliales endogame, le Prophète n'a jamais épousé sa cousine. Les marocains et les turcs des Pays-Bas ne font que reproduire pour certain le schéma traditionnel et rassurant d'aliance matrimoniale.
    En Indonésie ou en Albanie, il est impensable d'épouser quelqu'un de la même famille par exemple.

On a beau critiqué, la structure familliale marocaine (maghrebine, arabo-berbere ou musulmane c'est comme vous voulez) est perçu comme particulièrement solide et chaleureuse comparé à d'autre structure familliale du tiers monde.

MAis c'est indéniable, au niveau des probabilités, le mariage consanguin augmente le risque de maladie génétique, rappelez vous de vos cours de biologie avec les gênes dominants et récecifs et les calcules de probalités pour savoir lesquelles auraient le plus de chance d'émerger.
  13. Doudou21

Doudou21

Inscrit:
    6 Jan. 2008
    on en voit deja pas mal de nos jours :eek: :D enplus c vrai :eek:
  14. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005

Pas besoin d'aller jusqu'en hollande pour cela.. dans ma region de naissance.. à peu pres 2 mariages / 5 dans notre communauté sont des mariages consanguins.. resultat (allah y ster) je ne connais pas une famille elargie dans laquelle il n'y a pas un handicapé.. qd ça n'est pas tous les enfants qui le sont..

C'est un réel fleau les medecins du coin ont deja essayé de tirer la sonnette d'alarme.. mais ça ne les empeche pas de ramener le cousin à chaque fois:rolleyes:
  15. jembozzo

jembozzo

Inscrit:
    25 Sept. 2007
    étonnnant que les mariages consanguins ne soient pas encore interdits dans les pays musulmans
    après on dira encore que je suis raciste ou je ne sais quoi en disant que cette pratique est rétrograde
    totalement interdite d'ailleurs en france et en occident depuis pas mal de siècles

Partager cette page