"300", ou les "démocrates" grecs contre les "barbares" perses

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par tiznit75 le 21 Mars 2007.

1. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    Le quotidien iranien Kayhan a été très choqué par "300, un film hollywoodien relatant d'anciennes guerres entre la Perse et la Grèce, diffusé actuellement aux Etats-Unis et dans d'autres pays du monde". 300 revisite la bataille désespérée livrée par le général grec Léonidas et ses 300 soldats spartiates aux envahisseurs perses en 480 av. J.-C.

"Les Grecs sont présentés comme un symbole de la démocratie face aux barbares perses", dénonce le journal conservateur. "Le film est si violent et sanglant qu'il a même été critiqué par les Américains. De plus, il véhicule une version fausse de l'histoire en faisant passer les Perses pour des faibles et des lâches", s'indigne le journal de Téhéran.

300, un film de Zack Snider, adapté d'un roman graphique de Frank Miller, sort en France le mercredi 21 mars 2007.

2. limadala

limadala

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Ce n'est ni le premier, ni le dernier film à fausser l'histoire de toute manière.
  3. Zyryab

Zyryab

Inscrit:
    20 Juin 2005
    Et oui, quand on sait qu'Hollywood finance le congress, ça doit pas nous étonner non plus!

By the way, bonne année persanne et bonne féte de printemps pour les Iraniens.
  4. b_f

b_f

Inscrit:
    24 Oct. 2003
    Je n'ai pas vu le film mais en tous cas il s'inspire d'une réalité historique bien réelle, les guerres médiques ont opposé les Grecs aux Perses au début du Ve siècle av. J.-C. Cependant dans "300" c'est la bataille des Thermopyles qui y ai raconté, dans la réalité Léonidas 1er(le roi de Sparte) disposait de 300 hoplites Spartiates, ainsi que 700 soldats de Thespies (des grecs) donc de 1000 hommes , en fait c'est le rapport de force qui est de 300 contre 1 durant cette bataille les perses étant entre 300 000 et 500 000
  5. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Bon, je viens de voir l'extrait : on vit des "gentils" (spartiates) l'air on ne peut lus extrêmistes face à des méchants" (souvent accompagnés de ce qui semble être des monstres au sens premier du terme).

Bref, des getils extrêmistes guerrieurs contreles méchants monstres, bof bof comme style au vu de l'actualité...

Vu l'ambiance actuelle, je suis contre ce film et comprends déjà mieux la levée de boucliers provenant du quotidien iranien...
  6. Mazgha

Mazgha

Inscrit:
    17 Mars 2006
    Et pour faire simple, on a mis des Spartiates bien blancs et des Perses très bronzés pour être sûr qu'on sache qui sont les méchants.

Mais bon, comme j'adore ce genre de film j'irai le voir quand même lol
  7. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Aitoughza, t'es bien un mec, non ?

Je savais pas que tu aimais les films de gladiateur.... :rolleyes:

:D
  8. Mazgha

Mazgha

Inscrit:
    17 Mars 2006
    oui je suis un mec.

J'aime bien les films fantastiques et les films de guerre. Alors quand c'est combiné le tout sur un fond historique c'est le kif total :D
  9. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Tu ne sais apparement pas trop ce que veut dire le fait d'"aimer les films de gladiateurs" ? :D
  10. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Ouais, même le film "la passion du christ" a fausser l'histoire :

corrigeons donc ça :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3897746985780118876

(je préviens que c'est de l'humour)
  11. Mazgha

Mazgha

Inscrit:
    17 Mars 2006
    ptdrrrrrrrr

quel esprit tordu :D

sinon tu connais le film "Peter et les gladiatrices"? :D
  12. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Ah, je pense que tu as compris !

Pour le film, je ne connais pas, mais rien qu'avec le titre, je me doute du rayon où on peut le trouver ! :D
  13. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    c'est quoi ??

ah d'accord :D
  14. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005
    Ils sont vraiment paranoïaques ces journalistes iraniens. ce film est une adaptation d’une BD de Frank Miller, le célèbre dessinateur américain. Le grand succès de l’adaptation au cinéma de « Sin city » une autre BD de Frank Miller, a poussé les producteurs à adapter 300 au cinéma. L’histoire est toute simple et il faut être réellement paranoïaque pour y trouver une quelconque allusion politique. et si on veut voire dans bataille des Thermopyles, une métaphore qui présagerait une guerre éventuelle entre les iraniens et les américains , ce sont les premiers qui passeront pour les 300 spartiates face aux 100 000 soldats du puissant empire perse….
  15. Daran

Daran

Inscrit:
    15 Déc. 2006
    Salam alykoum,

Ce film a reçu une trés mauvaise critique...POur une fois, tout le monde est d'accord sur ca!
    Je vous conseille (pour ceux qui ne l'on pas encore vue)de voir et revoir un film avec orlando blum,un juif,intitulé "Kingdom of heaven" hollywoodien bien entendu mais qui n'a pas fait beaucoup de bruit lors de sa sortie,et vous comprendrez pourquoi en le regardant!
  16. Mazgha

Mazgha

Inscrit:
    17 Mars 2006
    Heuu j'ai inventé le titre mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait un film qui s'appelle comme ça. :D
  17. taro_d_zbel

taro_d_zbel

Inscrit:
    14 Mai 2006

Le film est tres tres bien mais .. les films de ridley Scott (alien, black rain, gladiator, ..) font toujours du bruit en sortant. Tu devais pas avoir les oreilles dans la bonne direction ;)
  18. Mazgha

Mazgha

Inscrit:
    17 Mars 2006

C'est toi qui est parano personne n'a dit ça :D

Mais les iraniens ont le droit de contester cette version historique des faits, très manichéenne (les bons spartiates contre les méchants perses)
  19. chokran

chokran

Inscrit:
    18 Juil. 2006

C'est vrai qu'il faudrait voir la bd en question (je pensais que c'était sur base clairement historique que cela aurait été fait)...

Mais bon, disons aussi que, sorti à un autre moment, ça aurait pu faire moins de bruit...
  20. BenBomba

BenBomba

Inscrit:
    1 Fév. 2007
    Salam

c'est un film tiré de l'histoire de FRANK MILLER connu chez les fans de comics comme etant un "patriote" , progouvernement, anti bougnoule dans les penchants

rien de surprenant

PRIMO

Bon l'histoire qui soit réélle ou pas, on s'en tape comme ..... j'ai vu tout les peplums et les films historiques ,la grosse majorité de ces fims sont loin , tres loin de la véritié ou des vérités historiques.

DEUXIO

Evidemment aprés Da Vinci Code qui fait rage entre chretien et non chretien, voila un autre film qui va faire mal entre iranien persan et occident pffff
    bordel ce n'est qu'un FILM!!!!!

TREZIO

Voir PRIMO et DEUXIO

Bon sinon j'attend toujours la bande dessinée de Frank Miller qui raconte l'histoire de BATMAN et de BEN LADEN

Partager cette page