300 marcheurs pour la paix à Molenbeek

Discussion dans le forum 'Maroc / Belgique' créée par belgika le 26 Juin 2012.

  1. belgika

    belgika Pas de BLABLA ACTION FREE ALI AARRASS! Modérateur

    Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Messages:
    20 825
    Likes:
    7 649
    Des habitants de la commune ont voulu organiser cette marche pour dénoncer les incidents survenus début juin. « Nous sommes les 99 % qui vivent ici en paix tous les jours. »


    Quelque 300 personnes ont participé dimanche après-midi à une marche multicolore pour la paix au départ de Molenbeek-Saint-Jean. Cette marche, initiée par un groupe d’habitants de Molenbeek et une ASBL, était organisée après les incidents qui ont impliqué extrémistes musulmans et forces de l’ordre dans cette commune bruxelloise au début du mois.

    Une femme qui portait le niqab avait été contrôlée par la police à Jette. Refusant de présenter ses papiers d’identité, elle avait été emmenée au commissariat central de la zone de police Bruxelles-Ouest, situé à Molenbeek. A la suite de cette interpellation, le mouvement islamiste Sharia4Belgium avait appelé à des actions de protestation. Quelques jours plus tard, un musulman extrémiste vivant à Paris s’était même rendu à Molenbeek pour y poignarder deux policiers dans une station de métro.

    Des habitants de la commune ont voulu organiser cette marche pour dénoncer ces incidents. « Nous sommes les 99 % qui vivent ici en paix tous les jours », a expliqué le prêtre Daniël Alliët, l’un des co-organisateurs. « Nous rejetons tous les faits et propos incitant à la haine, à la peur, à la violence et à la division. Nous exigeons le droit de vivre ensemble dans la paix et la solidarité, indépendamment de notre couleur de peau ou de nos orientations philosophique et religieuse. »

    Le cortège est parti du centre de Molenbeek pour rejoindre la place Rogier. Tout s’est passé dans le calme. Seule une dizaine de sympathisants masqués se réclamant des mouvements Anonymous et Occupy ont été interdits de marche par la police.

    (belga)
    http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2012-06-24/300-marcheurs-pour-la-paix-a-molenbeek-923173.php
     
    Likes reçus boptitprince aime ça.


Partager cette page