Les 70 plus grand péchés dans l'Islam

Discussion dans le forum 'Islam' créée par amnna le 12 Jan. 2007.

1. amnna

amnna

Inscrit:
    9 Jan. 2007
    Voila les 70 plus grands péchés dans l'islam à ne surtout pas faire !
    Si vous êtes Musulman(e) veuillez bien lire et retenir ces péchés, ça apprend beaucoup de chose...

1- Le polythéisme : le plus grave
    2- Le meurtre
    3- La magie
    4- La négligence de la prière
    5- La non acquisition de l'aumône
    6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
    7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
    8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
    9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
    10- L'adultère
    11- L'homo.s.e.x.ualité
    12- L'usure
    13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
    14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
    15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
    16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
    17- L'orgueil, la magnificence
    18- Le faux témoignage
    19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
    20- Le jeux de hasard
    21- La calomnie des femmes mariées
    22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
    23- Le vol
    24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
    25- Le faux serment
    26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
    27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
    28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
    29- Le suicide
    30-Le mensonge
    31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
    32- Le pot-de-vin
    33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme
    34- Le proxénétisme
    35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
    36- La souillure, en particulier par l'urine
    37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
    38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
    39- La trahison
    40- Le reproche joint à l'aumône
    41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
    42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
    43- La calomnie, la diffamation
    44- La malédiction
    45- La perfidie
    46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
    47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
    48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures
    49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)
    50- L'iniquité, la rébellion sans justification
    51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
    52- La méchanceté envers son voisin
    53- L'offense et la calomnie des musulmans
    54- L'empiètement sur le droits des pauvre
    55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
    56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
    57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
    58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
    59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
    60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
    61- Le refus de donner de l'eau
    62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
    63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
    64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
    65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
    66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
    67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
    68- La ruse, la tromperie
    69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse
    70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète

2. Spetsnaz

Spetsnaz

Inscrit:
    5 Déc. 2006
    Tu peux ajouter la bétise à ta liste :rolleyes: , pfff, l' existentialisme un grand péché, t'a rien trouvé de mieux ? serieux fais un effort.

3. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    bien que j'aie une horreur sainte des classements hallal/haram a la sauce bladienne,
    ce qui est appelé akbar lkaba2ir c'est dans l'ordre:

- al2ichrak : l'association
    - 3o9o9 lwalidayn: être maudit par ses parents
    - 9awlou zour: le faux témoignage..

je crois qu y a un hadith pour ça..

faudrait se mettre d accrord ce ci dit.

4. omar3

omar3

Inscrit:
    11 Oct. 2006
    pourquoi tu lui di sa?

5. Spetsnaz

Spetsnaz

Inscrit:
    5 Déc. 2006
    Je lui dit ca parce que l'existentialisme est une philosophie à l'opposé de l'essentialisme mais pas forcément contradictoire avec la foi, car il existe des penseurs chrétiens existentialistes, et en plus personne n'a le droit de juger un mode de pensé ou une philosophie tant que celle-ci ne contredit pas la notion de dignité de l'homme.

6. RabbNasser

RabbNasser

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    J'ai l'impression qu'il y a des redondances dans ta liste. Par ailleurs, d'où tiens-tu cette liste ? Est-ce que selon toi ils sont classés par ordre d'importance ?

7. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    ouais !!
    et la notion de libre arbitre de pouvoir juger et decider par soi meme elle est ou ?

8. salim13

salim13

Inscrit:
    26 Déc. 2006

le polytheisme est le plus grave des pechés et il fait sortir son auteur de l'islam (si il etait musulman auparavant), pour ce qui est de l'ordre de gravité des péchés nul ne les connait sauf allah

9. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    si ce sont les 70 plus grand péchés je me demande combien il existe de péchés mineurs....

il ya effectivement des redondances

23- Le vol
    24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme

28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

je m'etonne qu'il puisse y en avoir autun dans une injonction divine....
    surtout qu'il nous avait habitué aux 10 commandement c'est plus simple :D

10. omar3

omar3

Inscrit:
    11 Oct. 2006
    cette liste a été tiré de plusieurs hadiths. mis à part le péché de l'association, je ne pense pas qu'il sont en ordre. en effet dans le coran, Dieu met toujours l'obligation de la bienfaisance des parents juste aprés l'obéissance à Dieu:

"[rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat !..."
    (Sourate 2 ; verset 83)

"les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents..." (Sourate 4 ; verset 135)

11. omar3

omar3

Inscrit:
    11 Oct. 2006
    c'est clair qu'avec le péché originelle, ta du avoir le choix.
    A peine tu es né, et tu as deja commis un péché

12. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    mon cher le peché originel, mordre le fruit de l'arbre d ela connaissance du bien et du mal est justement ce qui a donné a l'homme son statut humain.
    la souffrance hors du paradis, mais aussi et surtout le libre arbitre.

d'ailleur tu ne repond pas a la question quyid du libre arbitre ?
    qu'el est le degres de liberté et de prise de decision ?

parce que suivre ces preceptes equivaut globalement a croire en Dieu avec les autres (dans le troupeau) surtout pas d'initiative malheureuse l'enfer est si proche.....

13. omar3

omar3

Inscrit:
    11 Oct. 2006

on s'en fout, tu est accusé d'un péché alors que né meme pas encore née. on ta pas demandais si tu devait reconnaitre entre le bien et le mal. sa c grave. tu porte le péché d'un autre.

oui, on a le libre arbitre. on a le choix:

"Et dis : «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie»...." (18:29)

14. amnna

amnna

Inscrit:
    9 Jan. 2007
    Spetsnaz a dit :
    "Tu peux ajouter la bétise à ta liste , pfff, l' existentialisme un grand péché, t'a rien trouvé de mieux ? serieux fais un effort."

Pourquoi tu me dis ça c'est pa moi qui est inventé ça alors arrete tu veux ??

Et les péchés ne sont comptés qu'à partir de 12 ans kan on a l'age de comprendre donc les bétises de l'enfance ne sont pa prise en compte ! c'est dit dans le coran !

15. amnna

amnna

Inscrit:
    9 Jan. 2007
    J'espère que vous avez compris lol
    jvois ke ya plus personne !

16. Spetsnaz

Spetsnaz

Inscrit:
    5 Déc. 2006
    heu en loccurent je parlai de betise présent dans ta liste :rolleyes:

17. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste

c'est une blague serieux.

Tes copier / coller douteux, tu les remballes STP.. L'esclavage est un crime contre l'humanite.

18. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    le mec il cautionne l'esclavage et personne ne reagit.

c'est une honte!!!!!!

19. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    enorme je l'avait pas vu celui la.
    alors si je traite mon esclave justement et qu'il s'échappe, il ira en enfer.... pratique plus besoin d eles surveiller....

20. Sirat

Sirat

Inscrit:
    13 Jan. 2007

Arrete de parler sans réfléchir, ces regles était presentes à l'époque du Prophete sws la ou l'esclavage était coutume courantes.

Sache que l'Islam est la premiére religions à avoir liberé les esclaves, il ne pouvait pas changer les mentalité du jours au lendemain, mais il leurs à donnée des droits.

Parle plutot au Occidentaux qui n'avait aucune pitié pour les esclaves jusqu'en 1848, qui était traité comme des objets, torturés et tués.

Quelque hadiths et verset pour que tu comprenne un peu à réfléchir :

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée

Voila l'humanité de l'Islam, lis et regarde et cherche et cesse ton hypocrisie.

« Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » le Musnad de l’Imâm Ahmad

Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! »

voila ce que disais le Prophete sws au moment ou les Blanc d'europe se posait la question sur faite de savoir si les noir avait une âme.

Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » Rapporté le Musnad de l’Imâm Ahmad, dans les Sunan des Imâms Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.

Maltraiter les esclaves est interdit par l'Islam, que faisait au meme moment les occidentaux?

Qu'as dit le Prophete sws quand à capturer des gens libres comme le faisait les européens en Afrique :

"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah)

Le verset qui désigne les ayant droits de l’aumône légale (zakâh) dit la chose suivante : « Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, [...] pour l’affranchissement des esclaves »

Ce n'était qu'un debut pour faire oublier l'esclavage au Arabe, alors cessez votre ignorance et aiyez un peu d'ouverture d'esprit ce serait mieu pour vous, au lieu de faire preuve de chauvinisme.

Partager cette page