Les 99 noms d'Allah + Nbre de fois

Discussion dans le forum 'Islam' créée par fioufiou le 20 Mars 2012.

1. johndisjohn

johndisjohn VIB

Inscrit:
    24 Sept. 2009
    mais non mais non, tu vois le mal partout lol
    y a pas de sorcellerie la dedan :)

2. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    cette histoire des 99 noms est débile .. car on peux lui donner beaucoup plus de nom !
    il n'y a pas que 99 adjectifs dans une langue...

en fait ça cache l'historique de ces attributs !

par exemple tout le monde sait que zeus , poseidon, hades etc.. ne sont que des attributs du meme et unique Dieu !

pareil pour la religion d'égypte antique !

et il ne se sont jamais considéré comme des polythéistes ! ils ont toujours cru en un dieu unique !

faut lire leur texte ! et non l’Iliade et l’odyssée !

les polythéistes sont ceux qui croient en allat manat et la troisième !

3. fioufiou

fioufiou

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    Et pour les sourates quand il est dit de lire 3 fois etccc c'est correct ou pas? et dire a plusieurs reprise "il n'y a de Dieu qu'Allah, l'Unique, qui n'a pas d'associé à lui le royaume, à lui la louange, sur toute chose il est puissant".

Faut dire ça 100 fois et c'est quelque chose de bien.

C'est de la sorcellerie?

Nicky31: oui oui mais pour le moment j'ai que ces 99 noms.

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est des qualificatifs plus que des noms.

Likes reçus nicky31 aime ça.
  5. fioufiou

fioufiou

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    Oui j'ai dis ça en fonction de ce qu'il disait, genre le repeter pleins de fois c'est de la sorcellerie.

6. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

Ah parce que tu argmentes la dessus? t'en es encore la?

nan parce qu'on a tous compris que ce sont des betises

moi j'en etais a dire "plus serieusement on peut invoquer Dieu blah"

moi je croyais que ca tombait sous le coup de l'evidence non?

7. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

Non cela peut faire sens : celui qui repete cela recherche Dieu il s'eleve en spiritualité

quelqu'un qui s'eleve spirituellement ne voit plus ses problemes terrestres et materels comme avant sa tranformation c'est en ce sens que "les problèmes seront résolus"

Likes reçus David39 aime ça.
  8. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Tu fais comme les pharisiens et les juifs... tu ritualises tout en croyant qu'ainsi, t'auras des bons points et Dieu sera forcé de t'accorder le paradis, alors que tu passes à côté de l'essentiel...

Et les pharisiens, qui faisaient ce genre de choses à l'époque de Jésus, ont été traités d'hypocrites par Jésus.

Tout ça c'est de la foutaise, on ne peut pas forcer Dieu à faire quelque chose qu'on voudrait, de quelque façon que ce soit. C'est grave de croire cela. C'est nous qui devons faire ce que Dieu veut, et Il ne veut pas ça.

9. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Et toi t'en es encore là... tu pèses une tonne mon gars.

10. fioufiou

fioufiou

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    Mais je n'ai pas dis de faire pour forcer Dieu, je demande comment faire pour repeter plusieurs fois.

Mais dis moi comment faire, je recite les noms une fois c'est suffisant? Je ne les apprends pas du tout?

11. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    T'as pas dit ça... Nan tu nous présentes un site qui dit ça, et tu nous demandes comment faut faire pour bien faire ce que dit le site, parce qu'il manque de détails...

Mais t'as pas dit ça...

Et réciter les noms de Dieu, tu penses que c'est suffisant pour quoi ? Dans quel but ça serait suffisant selon toi ? Suffisant pour quoi ?

12. fioufiou

fioufiou

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    Tu veux dire que je fais pas la priere? Genre je fais que ça et je pense que c'est suffisant , non non.

Je fais mes prieres, le ramadan, je crois en Dieu sincerement depuis pas mal de temps, mes prieres sont sinceres. Je commence a apprendre le Coran et je voudrais aussi apprendre les noms.

Je peux ou pas?

J'ai pas dis que je voulais faire de la sorcellerie.

13. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Tu crois que ça va t'apporter quoi si tu fais tous tes rituels correctement et suffisamment ?

14. fioufiou

fioufiou

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    Ca se fait naturellement.

Tu veux me dire que si je crois reellement en Dieu pas besoin de faire la priere etc... ?

15. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    a quoi servent les actes surerogatoires?

16. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Tu réponds pas là.

Ça ne se fait pas naturellement, arrête de dire des bêtises. Faire la prière, ça n'est pas comme respirer. C'est un effort conscient, c'est un acte de soumission car on obéit à Dieu alors qu'on pourrait ne pas le faire.

Et Dieu ne nous demande pas de répéter 99 noms à tout-va, tout ça c'est des inventions dans les hadiths. Il y en a qui croient que si ils connaissent par coeur les 99 noms, ils gagneront direct leur place au paradis... ou si ils font parfaitement ce que Dieu leur demande et même d'avantage, ils vont accumuler des "hassanats" (qui veut dire bonnes actions, mais dans leurs têtes c'est la monnaie du paradis) et ainsi ils pourront s'acheter leur place au paradis.

Ça c'est typiquement le mode de pensée des juifs, qui font plein de rituels à la con et qui croient que c'est bon, Dieu ne peut plus leur refuser le paradis...

Et l'important n'est pas de réciter des trucs, ni de faire les rituels parfaitement... (de toute façon il n'y a pas de façon parfaite, tous les détails ont été écrits par des gens qui confondent rituel d'adoration et formule magique)... l'important c'est d'être soumis à Dieu seul et d'être parmis les justes.

2:177 La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, à l’écriture sainte, et aux prophètes; et ils donnent de l’argent, de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves; et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat); et ils tiennent leur parole à chaque fois qu’ils font une promesse; et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont les véridiques; ce sont les justes.

La phrase soulignée signifie : peu importe les petits détails.
    Et toi là, tu demandes des détails... tu fais comme les pharisiens, et comme les juifs.

Dans le Coran, il y a l'exemple du peuple de Moïse, lorsque Dieu leur demanda de sacrifier la vache... au lieu d'obéir immédiatement, ils ont demandé... des détails... des détails sur la vache. Dieu leur demandait simplement de sacrifier une vache, ils n'avaient qu'à choisir la plus belle, car c'était pour Dieu, mais non ils ont préféré demander des détails... et tu fais pareil là.

FARIDFOUAD et mitouns aiment ça.
  17. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

Apparemment tu ne piges pas ou alors t'as oublié la troisieme voie : qu'on puisse assurer l'essentiel et vouloir aller vers ce genre de détail pour plaire a Dieu

"Dans le Coran, il y a l'exemple du peuple de Moïse, lorsque Dieu leur demanda de sacrifier la vache... au lieu d'obéir immédiatement, ils ont demandé... des détails... des détails sur la vache. Dieu leur demandait simplement de sacrifier une vache, ils n'avaient qu'à choisir la plus belle, car c'était pour Dieu, mais non ils ont préféré demander des détails... et tu fais pareil là."

ca aussi t'as pas piger : ils demandaient des détails pour se moquer du prophete Moussa qui n'etait en plus pas tres doué pour parler ils agissaient par sarcasmes...dans le style "et Ton Dieu il te dit quoi en ce moment? de quelle couleur doit etre la vache"

"ou si ils font parfaitement ce que Dieu leur demande et même d'avantage, ils vont accumuler des "hassanats" (qui veut dire bonnes actions, mais dans leurs têtes c'est la monnaie du paradis) et ainsi ils pourront s'acheter leur place au paradis. "

Ben c'est un peu le principe de l'alliance passée avec Dieu : ceux qui accomplissent la Loi et font les bonnes oeuvres sont les grands gagnants cela est suffisamment repeté dans le Coran il me semble

Likes reçus adifa aime ça.
  18. fioufiou

fioufiou

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    OK et je fais quoi?

Quand je dis ça se fait naturellement, c'est pour dire que quand tu aime Dieu, que tu as confiance, tu y croit fort etc... ça se fait naturellement de faire ta priere, tu le fais pas de force, je me force pas a faire les prieres, ni le ramadan etc...

Lire le Coran, decider de l'apprendre, je le fais car j'en ai envie.

Quand tu fais ta priere tu peux rajouter des sourates, voilà tu le fais car tu en a envie, et vouloir apprendre les noms et les reciter c'est pas grave, on a le droit.

L'essentiel est de le faire soncerement, avec le coeur et meme si tu dis que je souhaite faire ça juste pour aller au paradis, c'est pas grave Dieu sait que je l'aime.

19. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

du moment que tu assures l'essentiel et que tu es sure de ta foi tu peux largement opter pour des actes surerogatoires

le meilleur aupres de Dieu est le plus pieu

20. fioufiou

fioufiou

Inscrit:
    20 Oct. 2007
    Oui oui, le coeur est important donc si une personne pense que je fais ça juste pour gagner des points et ben ecoutes c'est pas grave lol.

Je posais la question des nombre de fois, juste a cause du site que j'ai trouvé.

Et il y a aussi les sourates du matin et du soir a dire 3 fois etc..

Partager cette page