Un abcès

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par Ancien-Membre le 24 Mai 2012.

1. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    ah je savais pas pour l'argile tu appliques et tu laisses sécher ?
    on m'a parlé de l"huile de rose musquée pour les cicatrices
    j'en ai acheté pour une vilaine trace que j'ai eu justement à cause d'un abcès sur la jambe :(

2. Lakmee

Lakmee Procrastinatrice

Inscrit:
    18 Mars 2011

C'est l'huile de rose que je ne connaissais pas pour les cicatrices. L'argile est souvent utilisée et conseillée par les médecins eux-mêmes (et utilisée dans certains hopitaux en soins post-opératoire pour accelerer la cicatrisation), c'est naturel et un très bon antiseptique, et idéal pour éviter les vilaines cicatrices. Soit tu l'appliques directement et tu laisse sécher, soit (et quand c'est une plaie suintante c'est le mieux à faire) tu l'appliques en cataplasme.

Elle est aussi utilisée en cas de brulure car elle évite la formation de cloque, d'infection et aide à la reconstitution de la peau.

Une fois que l'argile est seche, elle n'a plus d'effets, donc tu peux enlever :p

Ambrine38 et Choopinett aiment ça.
  3. yona82

yona82

Inscrit:
    29 Août 2012
    Effectivement, l'utilisation de l'argile verte est fréquente même dans les hôpitaux. ça accélère la cicatrisation des blessures et agit contre les autres symptômes comme le coup de chaleur, la fièvre.

4. coolqc

coolqc Modérateur

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Tu devais pas le percer. faut voir un chirurgien pour ça Si l'abcès est supérieur à 5 cm.
    Dans la majorité des cas, il pourrait s'agir d'une erreur d'injection (aiguille utilisée, infirmière mal formée, dose ou volume).
    LE traitement antibiotique (antituberculeux de longue durée = 6 mois) n'est pas nécessaire.
    LE BCG est un bacille (= bactérie) vivant attenué (pas de risque d'induire une maladie), qui a proliféré dans ton cas sous l'épiderme, le liquide qui sortait est la résultante de bacille multipliés + les cellules immunitaire qu imigrent vers le site pour l'Attaquer, des enzymes et facteur de défenses...
    Cette réaction témoigne de l'Efficacité de ton système immunitaire
    Bref ton vacin a marché, tu es immunisée contre la tuberculose.
    En france et plusieurs pays industrialisés, le vaccin BCG ne se fait pas à la naissance, mais certains adultent qui voyagent dans des pays endémiques peuvent le faire"
    Un conseil aux RME: faites vacinner vos enfants si vous rentrez au Maghreb souvent.

Partager cette page