abdelhamid kichk

Discussion dans le forum 'Islam' créée par casawi67 le 6 Fév. 2006.

  1. casawi67

    casawi67

    Inscrit:
    7 Mai 2005
    Messages:
    4 587
    Likes:
    16
    je cherche des liens "internet" des vidéos du savant kichk, que ça soit des conférences ou des prêches...
     


  2. muslim01

    muslim01

    Inscrit:
    21 Jan. 2006
    Messages:
    241
    Likes:
    1
  3. HAYTHAM

    HAYTHAM

    Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    vous tapez jannah.com vous aurez 567 lecons moi aussi je cherche a completer la liste des lecons donner pendant tt sa vie je cherche tout sur kichk ( audio ou vedio)
     
  4. muwahhid

    muwahhid

    Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Messages:
    82
    Likes:
    0

    vas sur www.jannah.com il suffit de crée uncompte et pi tu pe tou telecharger...KISHK est un bon gar...j'aime bien moi...
     
  5. muwahhid

    muwahhid

    Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Messages:
    82
    Likes:
    0
    je ne sais pa si t'as les cds "MADRASATOU MOUHAMED"
    ya plein de Khoutab la dedant...
    et pi telecharge un pe sur emule tu pe en trouver ...

    salam
     
  6. mag6735

    mag6735

    Inscrit:
    6 Mai 2007
    Messages:
    145
    Likes:
    0
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    voici un lien qui peux bien vous interesser

    http://www.islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=lessons&scholar_id=39
     
  7. Ahelesouna

    Ahelesouna

    Inscrit:
    2 Nov. 2006
    Messages:
    858
    Likes:
    14
    Salamon Alayekome

    Les derniers moment de la vie de Cheikh Kichk « Rahimaho Allah » de la bouche de Cheikh Al Mojahide Nache2ate Ahmed que Allah « Aza Wajal » le libère, rapporter du fils et de la femme de Cheikh Kishk « Rahimaho Allah »
    Il parle de ce Cheikh qui a demandé toute sa vie de mourir en prosternant à Allh « AZa Wajal », son fils dit que la nuit de sa mort il a dit à lui à quelle âge le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » est mort, ce fils a répondu 63 ans, il a dit à lui je l’ai complété cette nuit là , et il rassemblé ces fils et il a donné à eux des conseils

    Et après Al fajere, il avait l’habitude de faire Dikere jusqu’à le levé du soleil, et après il prend son déjeuner avec sa femme, cette fois il a raconté à sa femme une ro2eya qu’il a vu lors de son someil, il raconte qu’il a vu le prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam » et Omar « Radiya Allaho Aneho », le prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam » lui a demandé de saluer Omar « Radiya Allaho Aneho », alors il lui a dit Salam, puis il a tombé mort entre les deux, et il a été lavé par les mains du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », alors sa femme lui a dit pourquoi tu me raconte c rêve, et tu nous a enseigné que ce n’est pas bien de raconter les mauvaises Ro2eya, il lui a répondu qui t’as dis que c’est mauvais, walah j’aimerai que sa se passe comme à ça, et après des instants il est parti prendre la douche de la prière du vendredi, et il est sorti de sa douche et il est parti vite à sa chambre faire une prière avant de descendre à la mosquée, et dés qu’il c’est prosterné il ne sait jamais levé

    Et oui Cher frère, Notre mort et à l’image de notre vie, et cet homme sa vie à été consacré à servir son créateur, malgré son handicape, et il a fait ce que des millions qui ont des yeux 10/10 n’ ont pas fait

    L’histoire de la bouche de Cheikh Nashe2ate qu’Allah « Aza Wajal » le libère du prison des tawaghites :

    http://www.archive.org/download/kishk_462/kishk.rm

    Cordialement
     
  8. Ahelesouna

    Ahelesouna

    Inscrit:
    2 Nov. 2006
    Messages:
    858
    Likes:
    14
  9. Ahelesouna

    Ahelesouna

    Inscrit:
    2 Nov. 2006
    Messages:
    858
    Likes:
    14
  10. Ahelesouna

    Ahelesouna

    Inscrit:
    2 Nov. 2006
    Messages:
    858
    Likes:
    14
    Biographie de Cheikh Rahimaho Allah

    Son nom

    'Abd Al-Hamîd Mohamad Kichk
    connu sous le nom de Abdelhamid Kishk

    Sa naissance (1933)

    Né en 1933, à Shabrakhît , province d'Al-Buhayrah en Egypte.

    Sa famille

    Sheikh 'Abd Al-Hamîd Kichk naquit dans une famille d'un niveau de vie très modeste. Son père était un petit commerçant de la ville de Shabrakhît.

    La perte de sa vue

    Au cours de son enfance, à la fin du cycle primaire, il perdit la vue.

    Son apprentissage

    Sheikh Kichk commença tôt l'apprentissage du Saint Coran dans sa ville. A l'âge de douze ans, il avait appris tout le Coran par cœur. Il partit à Alexandrie pour étudier dans la section primaire d'Al-Azhar, dans l'institut des études religieuses.

    En 1952, le père de chaykh Kichk quitta le monde. À l'époque, le chaykh était devenu un prédicateur à l'issue du cycle primaire d'Al-Azhar. Il a tenté en vain de soigner ses yeux pendant deux ans. Son frère aîné, qui avait beaucoup d'ambitions pour lui, l'encouragea à partir pour Le Caire afin de s'inscrire au cycle secondaire, ce qui lui ouvrirait la voie vers l'enseignement supérieur d'Al-Azhar.

    Au Caire, la vie du chaykh n'était pas facile. Il avait toujours besoin d'une personne pour l'accompagner jusqu'à l'institut d'Al-Azhar. De même, l'apprentissage et la révision de ses cours n'étaient pas sans difficultés. Parfois il trouvait un ami aimable pour lui lire quelques pages, mais d'autres fois, il levait les mains au ciel priant Allâh pour lui envoyer une personne prête à lui lire. A une époque, il devait compter sur un vendeur de légumes qui avait l'amabilité de lui lire quotidiennement ses cours.

    Le prodigieux étudiant que fut chaykh Kichk obtint son diplôme du cycle secondaire d'Al-Azhar à la fin des années 50. Pendant ses études au cycle secondaire, il était toujours le premier. A son examen de passage de la troisième à la quatrième année du cycle, il obtint un total de 100%. L'année du diplôme, il fut le premier de tous les étudiants d'Al-Azhar avec un total de 98.5%. Il s'inscrivit à la Faculté des Fondements de la Religion (Usûl Ad-Dîn). Dans son autobiographie, chaykh Kichk cite chaykh 'Abd Al-Halîm Mahmûd comme un excellent modèle du professeur humble et au savoir profus.

    En 1962, une fois de plus, et malgré la difficulté latente pour trouver un lecteur pour l'aider, chaykh 'Abd Al-Hamîd fut le premier au classement pour le diplôme de fin d'études d'Al-Azhar. Chaque année, les majors de promotion étaient retenus pour enseigner à Al-Azhar. Mais l'année du chaykh fut une exception: personne ne fut retenu. On lui assigna la mission de prédicateur dans une mosquée du Caire.

    Le début de sa prédication

    La première expérience du chaykh avec le mimbar, la chaire de la mosquée, fut à Shabrakhît quand son oncle lui demanda de prêcher dans l'une des mosquées de la ville. Lorsqu'il s'inscrivit au cycle secondaire d'Al-Azhar, il fit la connaissance de chaykh Ahmad 'Îsâ 'Âshûr, le président d'une association religieuse (Al-Jam'iyyah Ash-Shar'iyah). Cette association a construit de nombreuses mosquées en Egypte et recrutait des prédicateurs à des niveaux différents de leurs études dans Al-Azhar. chaykh Ahmad 'Âshûr encouragea vivement chaykh 'Abd Al-Hamîd pour qu'il entreprenne une carrière de prédicateur.

    Sheikh Kichk était un prédicateur très actif. Il fit de la mosquée un véritable centre d'éducation publique. Il dispensa, pratiquement tous les jours, des cours d'interprétation du Coran et il enseigna la vie du prophète, la jurisprudence et la théologie. Sa renommée était en constante croissance. Il raconte que la première fois où il fit le sermon du vendredi dans sa mosquée, l'audience ne constituait que deux rangs. Très vite, les cafés, les rues et les commerces devenaient déserts lorsque chaykh Kichk donnait une leçon dans la mosquée, devant une audience sans cesse croissante. Il fut transféré à une grande mosquée du Caire, la Mosquée de 'Ayn Al-Hayâh où sa renommée atteignit des sommets.

    Sheikh Kichk était caractérisé par un style unique et saisissant dans la prédication. Son éloquence, la force de sa voix, la beauté de son style, la sincérité de ses propos ouvraient les cœurs de l'audience. A son écoute, les cœurs débordaient d'émotion.

    La prison

    En 1965, un messager du gouvernement lui demanda de déclarer publiquement que Sayyid Qoutb était un apostat ! chaykh Kichk, qui avait beaucoup de respect pour la pensée de Sayyid Qoutb (http://www.risala.net/siyar/successeurs/qoutb.htm), fut emprisonné pour avoir refusé l'ordre du gouvernement. Il dénonça haut et fort les abus du gouvernement malgré les terribles tortures qu'il a subies pendant trois ans en prison. Sa tristesse fut énorme quand il apprit, depuis sa cellule de prison, l'exécution de Sayyid Qoutb en 1966.

    La poursuite de la prédication

    Au début des années 70, les nombreux disciples de chaykh Kichk commencèrent une tradition qui donna à la réputation du chaykh une dimension nationale. Toutes ses leçons et tous ses sermons du vendredi étaient enregistrés sur cassettes. Ses cassettes étaient parfois distribuées de façon irrégulière. Mais à la fin des années 70, les cassettes de chaykh Kichk étaient largement appréciées dans tout le monde arabe depuis le Maroc jusqu'aux pays du Golfe. Une grande partie de la communauté musulmane arabophone veillait à se procurer les cassettes de ses leçons, intitulées Madrasat Muhammad (A L'Ecole de Muhammad).

    Sheikh Kichk avait l'habitude de s'impliquer, dans ses sermons et ses leçons, dans tous les problèmes liés la société. Il a lutté contre toutes les formes de déviance, d'inconduite ou d'abus. Il disait: "La chose que j'ai haïe le plus au monde, c'est l'injustice". Il combattait les injustices en élevant haut sa voix avec le cri de vérité. Son comportement digne lui a pourtant valu de nombreux désaccords avec des membres du gouvernement...

    Ses écrits

    Sous la présidence d'As-Sâdât, qui voulait liquider toute opposition, chaykh Kichk fut emprisonné une deuxième fois. Cette fois, son séjour en prison fut court et il retrouva la liberté après l'assassinat d'As-Sâdât. Suite à sa libération, il fut interdit de prédication. Il se retourna alors vers l'écriture d'ouvrages islamiques. Parmi ses écrits:

    Les voies du Salut

    Les jardins du Paradis

    L'éducation des âmes

    Ceux qui ont une âme apaisée

    La vie de l'être humain

    Des images de la grandeur de l'islam

    Une guidance pour le Serviteur

    La guérison des cœurs

    Des vérités concernant l'âme

    Un discours du cœur

    La prière, la couronne des cultes

    L'Islam et les principes d'éducation

    La guidance et la lumière

    Il a laissé de nombreux autres ouvrages avant que son âme réponde à l'appel de son Seigneur.

    Sa mort (1996 ; 63 ans)

    En 1996, pendant qu'il était prosterné dans sa prière
     
  11. Maliky

    Maliky

    Inscrit:
    11 Juin 2006
    Messages:
    8 558
    Likes:
    72
    Alikoum salam

    Comment ça " à mort de rire " ?
     
  12. Ahelesouna

    Ahelesouna

    Inscrit:
    2 Nov. 2006
    Messages:
    858
    Likes:
    14
    Salamo Alayekome

    Quelque phrases immortel de ce Cheikh et ces insolites

    Il disait avant de commencer la prière, ranger vous, je prie les services secrets de laisser un peu de place pour nos frères qui ne trouve pas de place derrière

    استووا واعتدلوا ..المباحث يوسعوا لأخواننا المصلين شوية

    Il disait dans certains de ces prêches, on était entrain de chercher un Imam juste « En arabe Imam ‘adile », alors on c’est retrouvé avec ‘adile Imam « un acteur égyptien »

    (( كنا نبحث عن إمامٍ عادل آمْ طِلِعْلِنا عادل إمام!! ))

    Il disait rahimaho Allah : Les gens disent que l’Égypte est la mère du monde, et le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » disait cette vie maudit ceux qui s’attache à elle, donc l’Égypte est la mère des maudits »

    Difficile la traduction, c’est plus original avec le texte en dialecte égyptiens

    "دا هما بيؤولوا - يقولوا - دي مصر أم الدنيا ، والنبي صلى الله عليه وسلم بيؤول - يقول - دا الدنيا ملعون ملعون ما فيها ، يبأ مصر أم الملاعيين" ..

    Il disait « Rahimaho Allah », l’injustice se divise en 10 parties, 9 dans nos prisons, et le dixièmes circules à travers le monde, et quand c’est la nuit il vient dormir chez nous !!

    "الظلم تسعة أعشاره عندنا في السجن ، وعشر يجوووووب العالم كله ، فإذا أتى الليل بات عندنا

    Il disait qu’un jour de vendredi ou sa mosquée été plein a craqué, il a dit « Nos frères des services secrets du premier rang avancez pour que les frères dehors puisse rentrer prier »

    "إخوّنا المباحث في الصف الأول يتأدموا - يتقدموا - علشان إخونهم المصلين في الخارج"

    Il disait « Rahimaho Allah » {Que la prière soit sur le deuxième, troisième et quatrième rang, alors les gens ont lui ont répondu est le premier ??
    Il a répondit il est composé entièrement des services de renseignements**

    اللهم صلي على الصف الثاني ، والثالث ، والرابعفقيل له والصف الأول يا شيخفقال دا كله مباحث يا اخوّنا

    Il disait « Rahimaho Allah » sur l’ancien président de l’Ethiopie, minejisto hila meriem, que son nom contient les lettres de najasa complet

    يقول عن رئيس إثيوبيا السابق منجستو هيلا مريم : ( يحتوي اسمه على حروف النجاسة كاملة

    Il disait « Rahimaho Allah » sur l’ancien président de Tunisie Bourkiba {un nain comme toi n’a pas le droit de lever sa main vers le soleil, revient au primaire aprend, car demander la science n’est pas honteux, mais ce qui est honteux c’est de parler sans science**

    يقول عن بو رقيبه لا يجوز لقزم مثلك أن يمد إلى الشمس يدا شلاء ، ارجع فتعلم في الإبتدائي فليس عيبا أن تتعلم ولكن العيب أن تقول ما لاتعلم

    Il disait « Rahimaho Allah » sur l’ancien Sadam avant qu’il envahi le Koweït { le premier sandwich que sadam va manger est le Koweït **

    Et il avait raison rahima Allah

    قال عن صدام حسين قبل غزو الكويت : ( أول سندويتش حياكلها صدام الكويت ) !! وصدق والله

    Et parmi ces expressions « Rahimaho Allah » qui doivent être éctite par un ancre en Or

    "الدنيــــــــا اذا ما حلت أوحلت
    واذا ما كست أوكســـــــــــــــت
    واذا أينعت نعــــــــــــــــــــــت"



    وكان يقول لكل ملك علامات فلما علا - مات

    Et il a dit sur Om Kaletoum, « une femme qui a passé les 70 ans et elle dit prend moi dans ton amour, alors Cheikh a répondu Qu’Allah « Aza Wajal » te prend »

    امرأة في السبعين من عمرها تقول:خدني لحنانك خدني

    فاستطرد الشيخ:ياشيخه خدك ربنا

    Et il a dit sur Abdel Halim Hafid « et ce chanteur a montré deux miracle :
    La première c’est qu’il prend l’air entre ces mains
    La deuuxième c’est qu’il respire au fond de la mer »
    En référence à des paroles dans ces chansons

    وقال عن عبد الحليم حافظ

    و هذا العندليب الأسود عندنا ظهرت له معجزتين
    الأولى يمسك الهوى بأيديه
    و التانية يتنفس تحت الماء

    Dans l’une des nombreuses fois qu’il a été arrêté, il a été fasse à un nouveau policier qu’il lui a demandé qu’il est ton nom ??
    Cheikh a répondu Abdelhamid Kichk « en général cette question ne se pose pas car Cheikh est connu chez les services de renseignements »
    Il lui a posé la question suivante, qu’il est ton métier
    Cheikh a répondu second pilote « Sachant que Cheikh été aveugle »


    Et quand Cheikh parle des noms des tawaghites :

    Par exemple sur Hosni mobarak : il disait Hosni Mobarak !! il n’a ni al hossene « càd la beauté » ni Al Baraka

    حسنى مبارك؟؟ حيس لا حسن ولا بركـــــه !!

    Et sur Anwar Sadate : Il disait Anwar Sadate !! ni Nour « càd lumière » ni Siada « càd souveraineté »

    أنور السادات لا نور ولا سياده ؟؟

    Il disait sur le pap des nassara, Ah sur nous qu’on n’a pas de papa

    يقول عن بابا النصارى : آه ياني يللي مالناش بابا

    Après 23 ans de sa mort « Rahimaho Allah », il est toujours en haut de la liste des choyokhes les plus écouté, loin devant tous les autres choyokhes, sa page est la plus visité, malgré qu’elle n’ a pas été actualisé depuis une 20 d’années


    Une cassette de Cheikh Kichk été une condamnation à la peine capital en Syrie, et des peines de prison ferme dans d’autres pays gouverné par les fascistes arabes


    Sa page sur Islamway :

    http://www.islamway.com/?iw_s=Schola...&scholar_id=39

    Il a dit que les tyrans arabes ont rassemblé tous les noms d’animaux, du fahede « panthère », à al assade « le lion », lion sur les musulmans et poule mouillé devant les sionistes

    Il disait sur Al kadafi le fou de la Lybie

    Il disait sur al kadafi, qu’il doit être pris au même titre que les mineurs

    Il disait "Rahimaho Allah"

    Deux qui s'appelle Hassan sont au paradis en reference à hassan et al hossayene les fils de Al Imam Ali , et deux Hassan sont en enfer en reference a hossayene le roi de jordanie, et al hassan le roie du maroc

    "Hassanine filejana wahassanine finare"

    Il disait sur la partie Ba'ethe

    "Wayelone Lihizebi Al Ba'ethe Mine Yawemi Al ba'ethe"

    Attention à la partie d ba'ethe le jour du ba'ethe "c'est le jour de jugement"
     
  13. Ahelesouna

    Ahelesouna

    Inscrit:
    2 Nov. 2006
    Messages:
    858
    Likes:
    14
    Salamo Alayekome

    Dans une journée comme celle là, et avant la prêche du vendredi, le chevalier est descendu de son cheval, pour se reposer, et pour quitter cette vie de souffrance, à une autre Incha Allah dans une paradis large comme la terre et les cieux

    A cette Ocasion un video de cheikh Kichk, une lettre ouverte aux jeunes musulmans qui habitent dans les pays occidentaux

    http://www.islam2all.com/video/videos.php?mqta=2049

    Video intitulé la route pour se sauver, video rare de Cheikh Kichk

    http://www.islam2all.com/video/videos.php?mqta=2065


    Allahoma rehame Cheikh Kichk dans ce jour de vendredi
    Allahoma amine

    Cordialement
     
  14. muwahhid

    muwahhid

    Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Messages:
    82
    Likes:
    0

    AAAAAAAAAAAAAmiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn
     

Partager cette page