les ablutions chez la femme

Discussion dans le forum 'Islam' créée par juventus31 le 11 Avril 2009.

1. loubna500

loubna500 Poupi poupi poupipou

Inscrit:
    31 Déc. 2008
    je pensais que pour prier il fallait être le plus propre possible! quand une femme à ses règles elle est loin d'être propre!

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    il me fait tous simplement rire je sais pas d'où il nous sort tt ces conneries...

leurs prières ne seront pas accéptées ...
    t'insinue par là que je suis pas une femme sincère parce que je ne prie pas en période de menstrues c'est la meilleure celle là..
    reconsulte tes sources sorti de nulle part..

3. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    j'en suis la preuve vivante! et je ne me sens pas impure! pcq la femme croyante é sincère veut prier Dieu et rentrer en contact avec LUI k'elle soit malade ou non, la preuve meme si on a eu un rapport et k'on ne trouve pas d'eau, ça ne doit pas nous empecher de prier, on doit se servir de la terre, se frotter les mains avec et les passer sur le visage (alors k'on é tjs souillé du au rapport sexuel)! tenez-vous en à ske Dieu dit, Dieu c le mieux ski é impure ou non, Dieu dit juste ke c nefaste d'avoir des rapports sexuels avec des femmes ki ont leur menstrues. Salam

4. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    la source c le Quran ;) tu devrais le savoir

5. razane83

razane83

Inscrit:
    4 Mars 2009
    :eek: Merci pour ce fou rire, cheikh konosuke :D

Celui qui m'a toujours dit que le coranisme est la pensée des bêtes ne s'est pas trompé lol.

Si on suit ton raisonnement, cheikh konosuke, la pratique sexuelle lors de la menstruation serait licite. Une petite douche et je serai propre que Mr Propre lol.

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    relis son interv ;)

7. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    montre moi le verset où Dieu dit k'il est interdit de prier durant ses regles dans ce cas, ça serait bcp plus simple et on parlerait en toute verité, j'aime pas les suppositions, les avis des hommes ne sont rien à coté de Celle de Dieu.

8. loubna500

Inscrit:
    31 Déc. 2008
    alors si on prend ton raisonnement durant le ramadan la femme doit jeuner tous les jours?

9. konosuke

konosuke

Inscrit:
    11 Sept. 2007
    exactement et c'est certainement pas les règles qui vont faire qu'elle ne peut pas jeuner

10. konosuke

konosuke

Inscrit:
    11 Sept. 2007
    n'importequoi, ca ca n'a rien a voir DIEU dit qu'on ne peut pas avoir de pratiques sexuelles avec son épouse quand elle a ses règles, ne mélange pas tout moi je te dis qu'une femme peut tout a fait prier quand elle a ses règles. et ne m'appelle pas "cheikh", konosuke ca suffira

11. loubna500

Inscrit:
    31 Déc. 2008
    waw! pourtant dieu nous dit que tout ce qui est mauvais pour nous nous ne devons pas le faire! or quand une femme à ses règles elle perd du sang et donc du fer ce qui est mauvais pour sa santé! dieu nous dit de ne rien faire qui serait mauvais pour nous ou notre santé!
    ton raisonnement ne tient pas la route dans ce cas!

12. Rifia2009

Rifia2009

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Franchement c est la première fois que j entend ça :eek:

13. konosuke

konosuke

Inscrit:
    11 Sept. 2007
    si tu suis autre chose que le Coran et que tu t'interdit sciemment de prier quand t'a tes règles alors que tu sais que ces interdiction sont des choses que Dieu ne t'a pas interdit là t'es pas sincère et tu sais ces "conneries" comme tu dis ca vient du Coran. je serai toi je le lirait un peu plus.

14. konosuke

konosuke

Inscrit:
    11 Sept. 2007

t'es pas le seul, y en a plein comme ca, et c'est pas étonnant tout le monde se rue sur les "hadiths" et la "sunnah" qui n'ont rien a voir avec la religion au lieu de suivre le Coran qui détaille complètement la religion

15. konosuke

konosuke

Inscrit:
    11 Sept. 2007

et si justement parce que DIEU dit que si on ne peut jeuner qu'avaec grande difficulté il y a d'autres solutions pour compenser en nourrissant par exemple les pauvre ou en rattrapant les jour manqués. Donc si une femme ressent une tro grande faiblesse durant ses règles pour jeuner elle peut remettre ca à plus tard mais si elle ne ressen pas de faiblesse particulière alors elle jeune, règles ou pas!

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    voilà de quoi potassez pour vous 2!
    et de même pour la periode de jeûne.

17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  18. konosuke

konosuke

Inscrit:
    11 Sept. 2007

encore des conjectures, pas la peine, que ce soit les hadiths et sunnah inventé par les hommes et attribués injustement au prophète ou bien des explications hypocrites, ca n'est rien à coté du Coran. DIEU n'a jamais interdit aux femmes de prier en période de menstrues, j'pense que l'histoire s'arrete là non?

19. razane83

razane83

Inscrit:
    4 Mars 2009
    Et pourquoi Dieu a interdit à la femme le rapport charnel lors de la menstruation ? L'interdiction n'est-elle pas liée à son état d'impureté ?

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

[Verset 222 Sourate 2]

Et dans ce cas, par analogie, on va généraliser le verset 43 de la Sourate 4 sur la menstruation des femme.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

[Verset 43 Sourate 4]

20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    sourate An-Nisa (les femmes)

Partager cette page