Accéder à vos documents à votre insu

Discussion dans le forum 'Informatique - Mobile - Jeux' créée par boptitprince le 8 Juin 2007.

1. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    Accéder à vos documents à votre insu

Une personne, un informaticien par exemple, peut il acceder à distance à votre ordi pour des infos?

Que peut il avoir comme info?

Peut il avoir accès à tous vos documents?

C est compliqué? ou facile?

comment cela se passe?

un bête exemple : Est ce que le webmaster d'un forum peut avoir accès facilement à votre ordinateur puisqu on accepte des cookies... :D

2. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    peut il avoir acces à votre adresse geographique par exemple?
    vos documents?
  3. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Sept. 2002
    Pour les cookies la réponse est simple. Un webmaster ne peux avoir accès qu'aux cookies qu'il a créé lui même ( par exemple bladi n'a accès qu'aux cookies du domaine bladi.net). Donc il n'a accès à rien d'autre de ton pc. Sauf faille du navigateur...

Pour le reste oui tout est possible à priori. Si t'as noté ton adresse qqpart ben nimportequi ayant accès à ton pc (physiquement ou via un virus) peux à priori la retrouver. Encore faut il savoir où et comment chercher.
  4. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    par exemple le webmaster d un forum?
    le fait de participer à un forum a t il une incidence sur le webmaster? je veux dire si il a plus facile a savoir ton adresse geographique par exemple? tes doc?

il peut avoir acces facilement à tes documents?

5. SuperGirl

SuperGirl

Inscrit:
    7 Juin 2007
    salam,

je crois que le probleme se presente fortement lorsqu'il s'agit d'un reseau sans-fil domestiques qui sont dans la plupart des cas non securises, avec des outils speciaux on peut acceder au differents postes qui sont connectes a ce reseau puis parcourir le contenu de ces ordinateurs puisqu'ils ne sont pas configure securitairement comme il faut...

enfin, je crois que pour une connexion par modem ou cable et meme en connaissant votre adresse IP (par laquelle on identifie votre position sur cette vaste terre) je ne crois pas qu'un hacker peut acceder a vos documents facilement.

d'apres mes modestes connaissances !!(j ai pas encore pris de cours de reseaux :) )
  6. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    le webmaster et en général tout site web peut savoir ton adresse IP, donc il peut savoir à partir de ton ip quel est ton fournisseur internet et dans quel pays tu te trouve, mais il ne peut pas savoir dans quelle ville exactement.
    et même si il connait ton adresse ip, il ne peut pas acceder à ton ordinateur que lorsqu'il est infecté par un trojan ou en général qu'un port sensible (entre 0 et 65536) de ton pc est ouvert, ou lorsque tu n'as pas de firewall dans ton reseau ou installé sur ton pc.
  7. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    enfin une reponse interessante!

si il y a un bon firewall? pas de souci?

mais il peut poser ces questions au fournisseur internet?

celui ci repond facilement? ou il faut des motifs preciss?

je pose ces question par simple curiosité....:D

8. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    si tu as un bon firewall le risque diminue mais ne deviens pas null, car si un trojan est installé sur ton pc, le firewall ne bloquera pas les données que ce trojan va envoyer au pirate, car le firewall ne bloque que les connexions que l'utilisateur n'a pas initié càd non demandés par l'utilisateur. mais le trojan (la partie serveur) qui est installée sur le pc de la victime peut envoyer des données et donc le firewall se dira que c'est une connexion qui est initiée par l'utilisateur puisqu'elle est sortante du pc et non entrante, et le firewall ne bloquera pas son accès. il y a deux types de firewalls : hardware et logiciel,
    les firewall materiels sont implementés en général dans les routeur donc si tu es derriere un routeur tu peut activer le firewall du routeur pour qu'il analyse le trafic, et il y a aussi les firewall logiciels comme : kerio, comodo, ... qui vous demandent à chaque tentative de connexion une autorisation de se connecter donc l'utilisateur sait mieux quel logiciel est entrain de se connecter en cachette.

le fournisseur d'accès ne donne jamais les informations sur l'identité de celui qui a une ip donné que lorsque ca concerne une poursuite judiciaire, ou que la police demande ces informations.
  9. ddhaycha

ddhaycha

Inscrit:
    8 Jan. 2007
    bandes de zaza :D

mo mwa ji une question un peu trop idiote :rouge: lors d'une conversation msn est ce que tu peux te permettre d'effacer une phrase deja envoyée ?
  10. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    si on a un bon antivirus pas de risque de trojan non?

et comme firwall zone alarm c est bon?

Merci, as l air de bien t y connaitre. quel chance!:D

lol

11. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    non impossible, car elle est deja envoyée, le destinataire l'a deja lue, alors il est impossbile de la supprimer, et même si c'etait possible, ca serait inutile puisque le destinataire l'a deja lue.
  12. ddhaycha

ddhaycha

Inscrit:
    8 Jan. 2007
    wach c'est posseible ou pas ? une fois j'au vu une phrase ...et pui pouf ..deux secondes apres ..le message n'est plus là :eek: wellah serieux est ceque c'est possible ?
  13. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    impossible
    ............
  14. ddhaycha

ddhaycha

Inscrit:
    8 Jan. 2007
    c'est moi qui ai du halluciner alors
  15. ddhaycha

ddhaycha

Inscrit:
    8 Jan. 2007
    ddhaycha est touché par lafolie pour de bon :D:D lllaaaaah yster ....
  16. oujda60

oujda60

Inscrit:
    17 Jan. 2007
    Tant que tu est connecté sur internet, on peut acceder a ton ordinateur, les firewall et les antivirus diminue l'intrusion mais pas totalement.
    Ton ordinateur c'est comme une maison et lorsque tu telecharge un logiciel gratuit c'est pareil de loger un inconnu dans ta maison.
    La nuit, l'intrus peut ouvrir la porte de ta maison, et tout le monde peut entrer.
  17. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    oui cela on le sait.

Mais comment cela se passe exactement?

Explique nous concretement commet cela se passe? il faut avoir des outils speciaux? cela coute cher? ou c est tres facile? ...

moi je trouve cela hyper interessant!

Partager cette page