achat de voiture en allemagne

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par mguerrouj le 8 Jan. 2007.

1. mguerrouj

mguerrouj

Inscrit:
    11 Nov. 2006
    Est ce que c'est possible de payer avec un cheque une voiture en allemagne?
    car je vois que c'est risqué quand meme de prendre l'argent espece et faire la route, chercher la voiture...
    pouvez vous m'aider dans ce sens?. comment dois je payer a part en espece?
    mérci

2. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Un conseil vérifie les papiers ... vaux mieux acheté dans un garage. Evidemment tu payes cash ... n'achète pas chez des iraniens et méfie toi des libanais ... des bmw avec une cullasse qui a laché au retour il y en a eu pas mal ... vérifie tout ... tout ... tout ...

tawmat

3. Sanid

Sanid No de Patente 61 368 204 VIB

Inscrit:
    20 Sept. 2002
    espèce de raciste :eek:

4. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Le jour où tu perdras 10 000 euros ... toute tes économies ... dans un deal ... avec un gars qui t'appelle habibi ... et qui dit des Allah swt a toute les sauces ... on en reparlera ...

tawmat

5. Sanid

Sanid No de Patente 61 368 204 VIB

Inscrit:
    20 Sept. 2002
    les derniers deal dont jme souvienne c'est moi qui partais avec l'argent :D

ça date :(

6. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    C etais un effet de mode d aller acheter une voiture en Allemagne
    Mais en fin de compte c est pas une si bonne affaire que ça
    Essaye les ventes aux enchères plutôt
    C est beaucoup plus intéressant

7. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002
    tinky arrête avec islamophobie :eek: :D

8. LeVizir

LeVizir Vroooomm pfssiiccchhhh !!

Inscrit:
    5 Sept. 2006
    Renseigne toi ,il me semble que t'as pas le droit de te trimballer avec un certain montant en liquide sur soi gare au controle des fois la police repére les voitures étrangère pour vérifier. Ca doit etre par rapport au blanchiment d'argent.

Par contre ,un bon conseil achète chez un concessionnaire de préfèrence car chez les ptits garagistes y a beaucoup d'arnaque et notamment Tinky l'a souligné un peu plus haut car j'en connais des cas de joints de culasse qui lachent au retour :rolleyes: La preuve , on partis chercher une S2000 avec un pote et la pompe à eau fuyait au retour à peine à 150 km de la frontière.

Alors ,méfiance méfiance surtout que les voitures allemandes sont rouillé de partout et ça je l'ai vus de mes propres yeux .Quand je vois une polo , qui a 110 000km propre de chez propre à l'intérieur ,un moteur qui tourne nickel ça fout les boules de voir la rouille au niveau des passages de roues et au niveau des jointures de porte et hayon .

9. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006
    mais non , c'est le meilleur conseil qui lui a donné, achète dans un garage chez un allemand , certes ils sont durs en négociation , mais leurs voitures sont sûres, aussi évite les turques mais surtout et surtout et surtout les ARMENIENS

10. nanouche

nanouche

Inscrit:
    26 Nov. 2005
    c'est ce que je vais faire

dans ce cas là si t'as peur envoi fais envoyer l'argent à ton nom par un frere ou une soeur ou autre et fait le retrait en Allemagne

en ce qui me concerne mon frérot est mécano et il viendra avec moi mais c clair que c super interessant la bas....

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ben a priori ça devrait être possible mais reste à savoir si le gars acceptera parce que c'est pas très apprécié le chèque danc ce genre de vente et en plus je crois que les démarches sont compliquées pour ce qui est de faire encaisser un chèque étranger.

Je te conseille le cash et allez-y en bande c'est plus sûr :D

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est exactement ce qui m'étais arrivé comme quoi faut éviter d'acheter à l'étranger... à peine j'avais acheté la voiture à l'époque le mois d'après le joint de culasse a pété, résultat 500€ à payer comme si j'avais que ça à faire mettre une somme pareille dans une voiture.

Sauf que moi c'était pas un iranien ni un libanais mais un kounar d'allemand :D

13. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005

Concernant l'argent tu vas las bas mais pas tout seul vas y accompagné avec des potes ou des frères.
    En Allemagne c'est toi et ta chance, il y a eu des bonnes occasions et d'autres moins bonnes, où tu perds la voiture en route c'est sûr t'es dégoutée.
    PS: Coucou Nanouche lol

14. Zohra

Zohra Bladinaute averti

Inscrit:
    13 Sept. 2002
    dabord a moins que tu veuilles acheté une super grosse berline pas cher (sur le coup, parce qu'ensuite tu as toujours des surprises)

le grand marché de Hassel, je te le déconseille, j'y ai été pas plus tard qu'il y a 3 semaines, les voitures y sont trop louches

comme dit Tinky, Les iraniens, kurdes, turc et même marocains viennent y écoulés les voitures trop bizarre impossible à vendre sur place auprès d'une clientèle qu'il savent de passage!!!!

la majeure partie des compteurs y sont trafiqués.........et je ne te parle même pas du reste!!!!

En allemagne tout se passe en CASH .......

et l'Allemagne c super pour les caisses tu y as de super occasions mais, chez les concessionnaires ..........

nombreux sons nos voisins amis membres de la famille qui sont allés en Allemagne et ca ne loupe pas ...........ceux qui ont acheté chez le concessionnaire sont encore maintenant ravis.............les autres :(

je te conseille de faire une bonne recherche avant d'y aller , car je sais qu'il y a une ville avec une zone entière de concessionnaires d'occasions cleans!!!

bonne chance

15. lizzie911

lizzie911

Inscrit:
    8 Déc. 2004
    Je suis plutôt d'accord avec tout le monde, éviter les grands marchés où les particuliers viennent écouler leurs voitures traficotées, préférer les concessionnaires où tu peux faire de bonnes affaires par rapport à la France, même si n peut dire que c'est moins bon marché qu'il y a quelques années.
    Sinon demande conseil à hajbaoui, il fait souvent la navette en Allemagne pour des voitures c'est devenu un pro maintenant ! => http://www.bladi.net/forum/bladinaute/hajbaoui/

16. Bouboune

Bouboune

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salut ELMA3TI,

dans quelles villes tu conseillerais d'aller acheter une voiture en allemagne ? Merci de ta réponse.

17. Bouboune

Bouboune

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salut, tu m'as l'air de bien t'y connaitre. Tu pourrais me dire des noms de villes ?? ou le prix est tresss interessant ??

18. galerien

galerien

Inscrit:
    12 Fév. 2007
    Bonjour à tous!

Vous avez tous raison mais vous nous avancez pas!
    cliquez sur ce lien pour plus d'infos concernant les démarches à faire, c'est pas du gateau cette histoire!

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet134243.htm

En plus faut dénicher la perle rare, la bonne occasion qui ne te décoive pas sur le chemin du retour.
    Si y'en a parmi vous qui connaisse des concessionnaires chez qui ils ont acheté par le passé, je suis preneur, quelqu'un a parlé d'une ville ou sont implantés des concessionnaires en masse, s'il peut en dire un peu plus !
    Sinon moi je pense qu'en partant la bas, il faut être deux fois plus vigilant qu'en achetant sa voiture en france, pour une économie qui n'est pas toujours certaine, mais bon on est averti, et un homme averti en vaut deux :)

LA QUESTION CRUCIALE: COMMENT ON COMMUNIQUE AVEC CES GENS?

c'est bien joli, mais une fois qu'on a composé le numéro, que dire au vendeur au bout du fil), moi perso à part "guten tag" "auf wiedersen" (qui veut dire en gros bonjour au revoir) je ne sais pas dire grand chose!

LES PRIX SONT INTERESSANTS C'EST VRAI, MAIS CA A L'AIR D'UNE GROSSE GALERE VU PAR QUELQU'UN QUI DECOUVRE !

19. amizmiz

amizmiz

Inscrit:
    24 Mai 2004
    la ville ou il y a plein de concessionnaire est monchengladbach c'est pas loin de dusseldorf il ya encore quelque temps c'était interressant mais maintenant même si les voiture sont propre ils sont gourmands

pour le marché d'essen c'est à oublier

pour ma part j'ai patienté et cherché en france et finalement j'ai fais une bonne affaire sans trop me déplacer

20. amizmiz

amizmiz

Inscrit:
    24 Mai 2004

pour la communication l'anglais sera ton meilleur allié

tu peux retenir quelques mot simple

1hand=1ere main
    nicht unfall/unfallfrei=jamais accidentée
    verkauf=vendre/vendu
    klima=clim
    Fensterheber elektrisch=vitre electrique
    Kraftstoffart=carburant